Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous partons en septembre 2010 pour un voyage de 1 an. Le 1er novembre 2010 nous arrivons à BGK. Nous pensons y resté un mois... Au vu des actualités, on se demande si on ne devrait pas revoir notre copie...mais nos billet sont pris....

J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui vivent la bas ? Comment est la situation ? vraiment critique ? ou il faut juste éviter BGK ?

Merci d'avance pour vos témoignages
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'ici septembre, il va se passer beaucoup de choses impossibles à prévoir, la situation d'aujourd'hui ne te donnera aucune indication sur celle de septembre prochain, une seule chose à faire : wait and see, à moins que tu n'aimes te faire peur.

Et pourquoi lancer une nouvelle discussion au lieu de te raccrocher aux existantes ? Si chaque membre partant en Thaïlande dans les prochaines semaines ou mois en fait autant, le forum ASE va être saturé de discussions redondantes.
CY Cyrilius4 ·
j'adore la police des forums... t'es assermenté ? lol clair que d'ici septembre ca peut changer, en bien comme en pire. Moi je pars samedi...un peu tendu, pas l'idéal de voyager dans un pays avec cette situation, enfin on verra
LE Lepiaf Globetrotter ·
t'es assermenté ?

Evidemment sinon je ne me permettrais pas, contrairement à toi qui fais une telle remarque à ton premier post 😛
TH Thuan Globetrotter ·
J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui vivent la bas ?

mon témoignage est que je n'ai jamais vu un rouge ni aucune violence , , et que il ne faut pas trop prendre a la lettre ce qui se dit par la presse qui a tendance a grossir , , ainsi que certains membres de vf , , qui ne font que paniquer , , les autres membres ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JP Jpr03 Regular ·
Entièrement d'accord avec Le Piaf, novembre c'est dans 6 mois, pourrais-tu prévoir quoi que ce soit même en France d'ici 6 mois? Je crois que non alors raison de plus en Thaïlande. Il serait de bon ton que tous ceux qui doivent partir dans les semaines ou les mois à venir prennent la peine de s'informer eux-mêmes plutôt que de polluer le forum avec ce genre de post.
CY Cyrilius4 ·
c'est vrai qu'il s'agit de mon premier post...désolé.

En fait, les forums je les lis plus que je ne les remplis...on se fait tellement engueuler quand on a une question un peu con...lol

j'ai un amis qui vit à bangkok l'été. Je l'ai eu il y a une semaine, il m'a dit que ca allait, que c'était pas aussi pire que le laisse entendre la TV.

Je vais lui redemander aujourd'hui.

Et je profite de mon deuxieme post pour me présenter et dire haut et fort que j'aime tout le monde !!!!

merci
JP Jpr03 Regular ·
c'est vrai qu'il s'agit de mon premier post...désolé.

En fait, les forums je les lis plus que je ne les remplis...on se fait tellement engueuler quand on a une question un peu con...lol

j'ai un amis qui vit à bangkok l'été. Je l'ai eu il y a une semaine, il m'a dit que ca allait, que c'était pas aussi pire que le laisse entendre la TV.

Je vais lui redemander aujourd'hui.

Et je profite de mon deuxieme post pour me présenter et dire haut et fort que j'aime tout le monde !!!!

merci

Comment peux-tu avoir besoin de poser la question, promène toi un peu sur le net et crois moi tu sauras...
JO Jobthai Regular ·
jE SUIS EN tHAILANDE DEPUIS 15 JOURS ET A PART MON PASSAGE A BANGKOK ( SEULEMENT APPERCU LES BARRICADES ) JE N AI RESSENTI AUCUN MALAISE DANS LE RESTE DU PAYS . EN CE MOMENT DANS L EST , A SURIN . AUCUN PROBLEMES . EVITEZ LES ZONES DE MANIFESTATIONS ET TOUT IRA BIEN
TH Thv2001be Globetrotter ·
Très bons conseils ! 🤪 Je dirais même plus: Evitez juste de vous trouvez dans les immeubles que les rebelles sont en train d'incendier !
@+ Thibaut
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Une chose est sure c'est que la plupart des médias on plus qu'exagéré les choses et on fait du sensationnalisme en ne regardant les faits (qu'ils comprennent mal) que par le petit trou de la lorgnette (UN des trous, d'ailleurs, sans la moindre impartialité)... Le Monde c'est montré particulièrement décevant dans le genre sensationnalisme a 2 balles (d'un cote, le brave peuple oppressé, de l'autre le méchant gouvernement qui tire sur ces pauvres hères sans défense)...

Si tu veux des infos a peu près réalistes, lis les articles de Cyril Payen sur France 24. C'est pas forcement a prendre pour argent content mais c'est un des rares journaliste qui connaisse un peu la situation politique, qui est sur place (en permanence, pas un de ces téléportés sur "champ de bataille") et essaye un tant soit peu d'être neutre et réaliste.

http://www.france24.com/fr/category/section/asie-pacifique

Tu n'as plus qu'as suivre la situation d'ici ton départ.

Je te souhaite une année pleine de découvertes... Chanceux, vas! 🙂
TR Tripabm ·
Merci à ceux qui prennent le temps de répondre à ma question.... c'est sympa et agréable ! Quand aux autres si vous trouvez ca nul comme question et que vous apportez aucune réponse... je comprends pas pourquoi vous prenez le temps d'y répondre !!!!

Je vais attendre et je reviendrais vers vous en octobre...

et comme je serais en Inde je n'aurais sans doute pas le temps de passer des heures et des heures sur le net pour me renseigner de la situation (surtout si en plus il y a des informations fausses) ... je referais donc de la même manière.... Désolé à ceux que cela dérangera .... mais cette fois ne vous fatiguez pas à répondre ...

Bonne journée à tous
HE Henridusud Globetrotter ·
Il est probable que les choses vont se calmer dans les prochains jours. Au moins en surface, parce que ça continuera de bouillonner dessous. Les événements trés graves ont eu lieu à Bangkok, dans une partie spécifique de Bangkok. Mais ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien ailleurs qu'il faut tomber dans le déni de réalité. Cent morts, (voire plus) dans une capitale, ce n'est pas rien...Pas plus que des dizaines de bâtiments incendiés... Ce qui me semble certain, c'est qu'il sera difficile de présenter la Thaïlande comme un pays où règne l'harmonie sociale, où les rapports humains sont sans violence. cela ne date pas d'aujourd'hui, mais c'était pour le moment pas évident pour les gens de passage...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JP Jpr03 Regular ·
Il est probable que les choses vont se calmer dans les prochains jours. Au moins en surface, parce que ça continuera de bouillonner dessous. Les événements trés graves ont eu lieu à Bangkok, dans une partie spécifique de Bangkok. Mais ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien ailleurs qu'il faut tomber dans le déni de réalité. Cent morts, (voire plus) dans une capitale, ce n'est pas rien...Pas plus que des dizaines de bâtiments incendiés... Ce qui me semble certain, c'est qu'il sera difficile de présenter la Thaïlande comme un pays où règne l'harmonie sociale, où les rapports humains sont sans violence. cela ne date pas d'aujourd'hui, mais c'était pour le moment pas évident pour les gens de passage...

Merci d'apporter un peu de réalisme ici...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand aux autres si vous trouvez ca nul comme question et que vous apportez aucune réponse... je comprends pas pourquoi vous prenez le temps d'y répondre !!!! Je vais attendre et je reviendrais vers vous en octobre...

et comme je serais en Inde je n'aurais sans doute pas le temps de passer des heures et des heures sur le net pour me renseigner de la situation (surtout si en plus il y a des informations fausses) ... je referais donc de la même manière.... Désolé à ceux que cela dérangera .... mais cette fois ne vous fatiguez pas à répondre ...

Autant de lignes pour manifester ton aigreur alors que tu admets que ta question était inutile si tôt, cherchez l'erreur ... Faut être plus détendu sur un forum où, par définition, on n'a aucun contrôle sur les réponses.
RO Rorimer Regular ·
oui mais va t'on, nous touristes, pouvoir continuer à consommer ce pays comme avant ?
HE Henridusud Globetrotter ·
S'il s'agit de consommer, je ne pense pas qu'il y aura un problème....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SP Sprex64 Regular ·
Salut !

Bla bla bla....Tu prends ton billet et tu vas en Thailande Il n'y a rien qui s'y passe et surtout de dangereux ! Tu ne parles pas des évènements c'est tout Pour le reste beaucoup de fantasme et peu d'expérience de la plus part des intervenants qui connaissent bien la Thailande en y passant 2 séjours par de 4 semaines Maxi ca fait un peu court pour se permettre de donner des conseilles et de pendre position pour un camp ou l'autre.... Les rouges sont rentrés chez eux et ils redeviennent fréquentables soyez en certain ce qui n'empêche pas de continuer à râler Hier ils ont brulé la mairie de Ubon Ratchatani.

Donc, maillot de bain, sourire et générosité sont de mise vous serez surpris du calme qui règne même à Bangkok à 1500 mètres de l'hyper centre et vous serez encore plus surpris avec qu'elle vitesse ils répareront les dégats et les barricades ....

Bonne vacances
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
AM Ampan Regular ·
oui mais va t'on, nous touristes, pouvoir continuer à consommer ce pays comme avant ?

t'inquiètes pas, les gogos restent ouverts, tu pourras continuer à payer quelqu'un qui s'intéresse à toi !
VE Vel74 Veteran ·
Et en novembre 2014? Toujours pas de problème? C est que nous envisageons d' y voyager à ce moment là alors??? Bon je reposerai la question tous les 6 mois pour prendre la température...😎😏
stages cycliste en Thailande
RO Rorimer Regular ·
ok impec, tout va bien et toi tu vas pouvoir faire ton shopping, le truc qui te permet de te sentir vivre.................;;;;;;😏
AM Ampan Regular ·
ok impec, tout va bien et toi tu vas pouvoir faire ton shopping, le truc qui te permet de te sentir vivre.................;;;;;;😏

ne t'inquiètes pas pour moi, je ne cherche pas à "consommer ce pays comme avant"🤪
ME MengWan Globetrotter ·

Je dirais que, consommer en un seul mot : OUI, en deux mots : de plus en plus mal !

Et c'était déjà pas facile avant, avec le comportement de certains pays (Belgique, France etc ...), il va y avoir un "certain ressentiment" (dans le Sud et à Bangkok principalement, mais c'est là où vont les touristes avant tout !)

🏴‍☠️

PS:Les thaïlandais n'ont jamais été agressifs envers les étrangers (touristes), ils aiment s'en distinguer avec fermeté mais c'est fait calmement et sans agressivité ! Pour les résidents, çà peut devenir un peu plus dur ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MO MorganOvers Regular ·
Bonjour,

j'ai 24 ans et je vis en Thaïlande depuis maintenant 10 mois.

J'ai eu l'occasion de vivre le "soulèvement des rouges" depuis son commencement.

A aucun moment je n'ai eu peur malgré les bombes et la présence militaire dans les rues.

Sachez que les militaires ont été très sympa avec les gens. J'ai eu l'occasion de parler avec eux plusieurs fois.

Le mouvement est désormais passé et le calme revenu. Si la peur vous envahit, vous ne ferez plus rien de votre vie.

Et ce que je voyais aux infos et dans la rue étaient vraiment différents. Après tout, c'est leur job de nous vendre de la catastrophe et du choc !

A bientôt.

Morgan
BA Barbot Globetrotter ·
Le mouvement est désormais passé et le calme revenu. Si la peur vous envahit, vous ne ferez plus rien de votre vie.

Bonjour ,

+1 , juste et bien dit . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO MorganOvers Regular ·
Merci ! :)

Mais sincèrement ne vous fiez pas trop aux infos télévisées... Leur but est de faire de l'audimat.
BA Barbot Globetrotter ·
Mais sincèrement ne vous fiez pas trop aux infos télévisées... Leur but est de faire de l'audimat.

Bien sur on l'a vu , mais bon beaucoup se laisse influencer via des médias . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Chat-lut,

Pas besoin d'infos télévisées, ici on a nos infos "révolutionnaires" en direct ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JO Jobthai Regular ·
Tout a fait d accord avec les propos de Morgan . Je connais aussi " un peu " la Thailande pour y avoir vecu plusieurs annees . Dans ce genre de conflit il faut seulement eviter les Manifestations et autres endroits "chauds" . Bien sur cela aurait tres bien pu se terminer autrement et devenir plus dangereux.... Je pense que de toutes facons les problemes Thailandais ne sont pas termines . Lorsque le Roi ne sera plus de ce monde , Attention a Ceux qui voudront prendre le pouvoir ! Attention aussi a l Armee , tres puissante dans ce pays . Ce genre de conflit fait peur a beaucoup , mais pas a Ceux qui ont un peu l habitude du Voyage . Pour beaucoup les Touristes avaient aussi fuit le Nepal pendant 10 annees . Alors que , m y rendant presque chaque annee , Nous n avons jamais eu aucun probleme . Armee Nepalese et Maoistes etaient TOUJOURS tres sympas avec les Etrangers . Comme toujours le risque etait de se trouver "coincer" entre les 2 Parties ... Mais Je comprend tres bien que les Personnes voyant les images fortes des Medias ont ensuite une certaine peur a se rendre en Thailande . Bonne continuation de sejour a Ceux qui n ont pas fuit le pays en catastrophe..... Ils ont eu raison , a mon point de vue bien sur
TH Thaiboss Veteran ·
Pas besoin d'infos télévisées, ici on a nos infos "révolutionnaires" en direct ...

😏 😏😏
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour,

j'ai 24 ans et je vis en Thaïlande depuis maintenant 10 mois.

J'ai eu l'occasion de vivre le "soulèvement des rouges" depuis son commencement.

A aucun moment je n'ai eu peur malgré les bombes et la présence militaire dans les rues.

Sachez que les militaires ont été très sympa avec les gens. J'ai eu l'occasion de parler avec eux plusieurs fois.

Et ce que je voyais aux infos et dans la rue étaient vraiment différents. Après tout, c'est leur job de nous vendre de la catastrophe et du choc !

A bientôt.

Morgan

Haaa! Enfin!

Merci Morgan d'apporter BEAUCOUP de réalisme ici!!!

Bien sur que ce n'est pas fini et bien sur que Taksin est loin d'avoir dit son dernier mot. Bien sur que tant que l'Issan continuera de stagner dans sa pauvreté pendant que le reste du pays est en pleine progression, ca lui sera facile de continuer a lever "des armées de pauvres" a sa solde...

Mais bon sang, on est quand même encore loin d'une guerre civile comme on essaye de nous le faire croire! Et c'est d'autant plus ridicule venant d'un pays dans lequel brulent des voitures presque au quotidien, ou les forces de police n'osent même plus se balader dans certains de ses quartiers... Et dont la capitale est 100 fois plus dangereuse pour un touriste, et ce, tous les jours, que ne l'a été Bangkok pendant une période relativement courte.

Je suis passée a Bangkok aussi au cours des manifestation des rouges et ne me suis pas senti en insécurité non plus (mais le témoignage de Morgan - comme ceux de Thuan - est d'autant plus parlant qu'il vit sur place). Par contre, a Paris, je ne me sent pas en sécurité du tout, surtout le soir... Mais alors vraiment pas du tout! Et je crois que les statistiques pourraient montrer que ce ne sont pas que des impressions... (a voir, je ne les ai pas).

Vous noterez d'ailleurs que les posts alarmistes ne viennent pas de personnes vivant en Thaïlande. Ceux qui vivent sur place ont plutôt tendance a essayer de calmer le mouvement de panique...

Bref, passez tous de très bonnes vacances en Thaïlande! 🙂
TH Thaiboss Veteran ·
Mais bon sang, on est quand même encore loin d'une guerre civile comme on essaye de nous le faire croire!

non bien sur , qu une centaine de morts et un millier de blèssés , oui c est toujours moins que les morts de la route( dans les trois cents) durant songkran.
MA Mathil2 Veteran ·
En effet! Mais, de toutes manières, je ne pense pas que ce soit en fonction du nombres de morts et de blesses que l'on peut définir une guerre civile! 😉
KH Khunfred Globetrotter ·
Mais bon sang, on est quand même encore loin d'une guerre civile comme on essaye de nous le faire croire! Et c'est d'autant plus ridicule venant d'un pays dans lequel brulent des voitures presque au quotidien, ou les forces de police n'osent même plus se balader dans certains de ses quartiers... Et dont la capitale est 100 fois plus dangereuse pour un touriste, et ce, tous les jours, que ne l'a été Bangkok pendant une période relativement courte

Mais vous allez paniquer des voyageurs qui préparent leur séjour à Paris! Ne diffusez pas de messages alarmistes! Vous n'êtes même pas sur place.😎

Bien sur que ce n'est pas fini et bien sur que Taksin est loin d'avoir dit son dernier mot. Bien sur que tant que l'Issan continuera de stagner dans sa pauvreté pendant que le reste du pays est en pleine progression, ca lui sera facile de continuer a lever "des armées de pauvres" a sa solde...

PS: si je vous comprends bien, vous vivez donc en Issan? Ou bien vous essayez de faire fuir le voyageur de cette région?😛
Sous le vacarme, la vie.
MA Man66 Veteran ·
Mais bon sang, on est quand même encore loin d'une guerre civile comme on essaye de nous le faire croire! Et c'est d'autant plus ridicule venant d'un pays dans lequel brulent des voitures presque au quotidien, ou les forces de police n'osent même plus se balader dans certains de ses quartiers... Et dont la capitale est 100 fois plus dangereuse pour un touriste, et ce, tous les jours, que ne l'a été Bangkok pendant une période relativement courte. - -- Mais oui c'est bien le probleme, ceux qui sur ce forum ne font que repeter que les rouges sont des terroristes parce qu'ils brulent et qu'il faut leur faire la peau se gardent bien de dire faut faire la peau aux crapuleux qui en France brulent chaque week-end des voitures, des lieux publics comme salles des fetes et ecoles !!! Pourquoi ?
MA Mathil2 Veteran ·
Mais vous allez paniquer des voyageurs qui préparent leur séjour à Paris! Ne diffusez pas de messages alarmistes! Vous n'êtes même pas sur place.😎

+1 😄😏 Bon, sauf que c'est une situation qui date d'il y a quelques années, quand meme, a Paris... Et j'ai eu quelques occasion d'y aller...

si je vous comprends bien, vous vivez donc en Issan?

Perdu! 😉

Ou bien vous essayez de faire fuir le voyageur de cette région?😛

Ho, non! Surtout pas! Ils en ont drôlement besoin, justement, des touristes... Pourquoi tu dis que je veux les faire fuir de la? ?? Au contraire, allez tous en Issan un peu, aidez les a rattraper le reste du pays! 🙂

Ceci dit, serieux, Khunfred, c'est super ce que tu fais de partager les infos que tu trouves. Mais si tu pouvais, au passage, les relativiser un peu... Ce serait encore mieux. 🙂 (parce que, bon, même si tu n'es pas sur place, je pense que tu connais assez la Thaïlande pour mettre en doute les articles de certains grands journaux français...)
Je n'ai pas constaté de panique chez les voyageurs en MP, plutôt des questionnements assez précis. Si tu a du temps à perdre😉, relis mes posts et mon blog (j'ai d'ailleurs gardé la chronologie sans rien y changer), tu y verras des infos systématiquement recoupées et géographiquement précisées. Personnellement, je n'ai rien à enlever.

J'étais sur place quand les victimes ont commencé à se multiplier, j'ai circulé dans BKK jusqu'au 28 avril, je n'ai jamais écrit qu'il y avait des raisons de paniquer, bien au contraire. J'ai même été qualifié d'inconscient par certains expats sur VF parce que je disais qu'avec quelques règles de base, on ne craignait rien!...Comme quoi, chacun ressent à sa manière une même info.

Pour l'Issan, à l'occasion, partage quelques jours la vie de ses habitants, tu verras que ce n'est pas l'océan de misère humaine ou le repaire de révolutionnaires qu'on décrit quand on ne le connaît pas. Je passe sur les vendeurs d'enfants, les wagons de prostituées pour Pattaya et autres conneries qui circulent sur le forum, ça ne vaut même plus la peine de les relever tellement c'est imbécile et éloigné des réalités.

De mon côté, je me garderais bien de parler de ta région, je n'y ai jamais mis les pieds.

(Un voyageur m'a même dit: "C'est bizarre, j'ai traversé l'Issan, je n'ai pas rencontré une seule Chemise rouge!")
Sous le vacarme, la vie.
MA Man66 Veteran ·
wagons de prostituées pour Pattaya et autres conneries qui circulent sur le forum, ça ne vaut même plus la peine de les relever tellement c'est imbécile et éloigné des réalités. - -- Alors c'est que tu connais pas Pattaya a + de 90% les prostituees y sont originaires d'Issan et ca en fait un paquet.
wagons de prostituées pour Pattaya et autres conneries qui circulent sur le forum, ça ne vaut même plus la peine de les relever tellement c'est imbécile et éloigné des réalités. - -- Alors c'est que tu connais pas Pattaya a + de 90% les prostituees y sont originaires d'Issan et ca en fait un paquet.

Si, justement, et ce message prouve une fois de plus que tu as une microscopique connaissance de ce pays. Il faut dire que quand on a le regard fixé sur son unique obsession, on ne voit pas grand chose autour de soi. Même pas fichu d'envoyer un mandat. Enfin, passons.
Sous le vacarme, la vie.
MA Man66 Veteran ·

Si, justement, et ce message prouve une fois de plus que tu as une microscopique connaissance de ce pays. Il faut dire que quand on a le regard fixé sur son unique obsession, on ne voit pas grand chose autour de soi. Même pas fichu d'envoyer un mandat. Enfin, passons.

Ce que je te dis est reel meme si ca te plais pas concernant les filles d'Issan. Quant au mandat j'attends toujours que tu prouves que ca existe a nouveau avec la Thailande, pour moi c'est supprime depuis 2003 et l'envoi d'argent via La Poste remplace par Western Union. Procure toi la liste des pays desservis puisque t'es en France et scanne pour la mettre en photo.
MA Mathil2 Veteran ·
Désolée, je n'ai effectivement pas vu la plupart de tes posts (je n'ai pas eu le courage de lire les post parlant des "évènements" pendant un bon moment, connaissant les polémiques, fatigantes, qui peuvent en ressortir 🤪). je retire donc ma remarque.

Pour l'Issan, à l'occasion, partage quelques jours la vie de ses habitants, tu verras que ce n'est pas l'océan de misère humaine ou le repaire de révolutionnaires qu'on décrit quand on ne le connaît pas.

Loin de moi cette idée! 😮 J'aimerais bien aller y faire un tour un de ces jours et j'apprécie generalement les gens de l'Issan, que l'on trouve en nombre chez nous (bien obliges qu'ils sont de "s'expatrier" pour bosser). J'espère que tu es le seul a avoir interprété mes paroles ainsi... Je n'ai jamais envisage cette région comme un "repaire de révolutionnaires" et j'aurai d'ailleurs du inclure le nord dans ma remarque. Car ce que je souhaitais indiquer, surement trop rapidement pour être claire, c'est que les habitants de ces régions (et en particulier de l'Issan, car je crois qu'ils se battent pour améliorer leur quotidien) sont loin de bénéficier de la progression économique du pays et de la progression du pouvoir d'achat que l'on connait dans le sud. Meme si ce n'est pas la misere totale, j'ai cru comprendre qu'on y trouve beaucoup moins de beaux 4x4 et autres telephones qui font tout sauf les frites!😛 Bref, il y a de quoi être frustré quand on a seulement de quoi bouffer et dormir et pas grand chose pour les petits plaisirs... Il semble clair que la fracture sociale (pour reprendre une expression que l'on a beaucoup entendu en France lors d'évènements non moins violents) nord/sud est de plus en plus grande... Dans c'est conditions, il est facile pour un Taksin d'utiliser une partie (une bien petite partie, effectivement et bien heureusement) de cette population pour avancer ses pions vers le pouvoir... Je crois d'ailleurs que le seul moyen d'affaiblir l'emprise de Taksin dans ces régions et de calmer vraiment durablement les choses est de répondre aux justes revendications d'équité sociale des manifestants, c'est a dire en mettant un plan ambicieux de développement économiques de ces régions (un plan plus ambitieux que de donner 3 sous a chacun comme l'a fait Taksin). Aucun pays ne peut espérer continuer longtemps dans la stabilité si il maintient un tel déséquilibre des chances a l'intérieur.

Bref, rassure toi, je ne vois pas les Issanais comme de dangereux révolutionnaires vivant dans une misère crasse... 🙂 (Si j'ai utilisé l'expression "armée de pauvres" entre guillemets, c'est justement car j'étais consciente de simplifier... Mais peut-être un peu trop!)
MA Mathil2 Veteran ·
Dis man66, s'il te plait, il y aurait moyen que tu changes ton avatar? Pas pour des questions de pudeur mais il est vraiment très désagréable, ca fait mal aux yeux. 🤪 Merci.

Ce que je te dis est reel meme si ca te plais pas concernant les filles d'Issan. Quant au mandat j'attends toujours que tu prouves que ca existe a nouveau avec la Thailande, pour moi c'est supprime depuis 2003 et l'envoi d'argent via La Poste remplace par Western Union. Procure toi la liste des pays desservis puisque t'es en France et scanne pour la mettre en photo.

L'essentiel est que chacun soit heureux dans son monde.
Sous le vacarme, la vie.
Chat-lut,

Enfin, tout de même, en France il n'y a jamais eu de chaïne de TV nationale qui passe des "trucs" comme çà en boucle !

🤪
MA Man66 Veteran ·
Dis man66, s'il te plait, il y aurait moyen que tu changes ton avatar? Pas pour des questions de pudeur mais il est vraiment très désagréable, ca fait mal aux yeux. 🤪 Merci.

Pourquoi elles sont pas jolies mes bestioles qui font un massage, t'as fait un clic sur la photo.
Vous passer des videos des Chemises rouges à 2h du mat'...🤪

Je crois que vous êtes au-delà de la souffrance. Mes respects.🤪
Sous le vacarme, la vie.
MA Man66 Veteran ·
Chat-lut,

Enfin, tout de même, en France il n'y a jamais eu de chaïne de TV nationale qui passe des "trucs" comme çà en boucle !

🤪

Sans prendre parti et pour ce que j'en pense, on l'a demis illegallement par un coup d'Etat et il a tente de reprendre sa place par un coup de force, l'arroseur arrose ! Seulement ca n'a pas l'air d'etre un champion de la subversion ni ses lieutenants puisqu'il a fait le contraire de la logique NE PAS SE LAISSER ENFERMER dans une ville. La logique etant de cerner la ville depuis les campagnes et l'asphixier. C'est d'ailleurs la meme erreur que la commune de Paris en son temps ! se laisser encercler est se pieger.
Si je peux me permettre, vous faites une erreur fondamentale dans votre comparaison ...

La "Commune de Paris", c'était des parisiens et pas des cantalous "montés" pour mettre le feu à la ville ...

🙂
MA Mathil2 Veteran ·
Quand on clique dessus, on a un truc sympa, en effet. Tu peux pas le laisser comme ca? Tel qu'on la voit, l'image, elle saute, elle est de mauvaise qualité, c'est désagréable a l'œil, ca gêne la lecture de la conversation, c'est tout. Maintenant, c'est a toi de voir si cela te convient d'être désagréable avant même d'écrire quoi que ce soit... 😛
MA Man66 Veteran ·
Quand on clique dessus, on a un truc sympa, en effet. Tu peux pas le laisser comme ca? Tel qu'on la voit, l'image, elle saute, elle est de mauvaise qualité, c'est désagréable a l'œil, ca gêne la lecture de la conversation, c'est tout. Maintenant, c'est a toi de voir si cela te convient d'être désagréable avant même d'écrire quoi que ce soit... 😛

Ca te conviens mieux

Similar discussions

You might also like