Partir en trek d'une dizaine de jours en Suède
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à tous, Avec un de mes camarades, nous aimerions partir faire un petit trek d'une dizaine de jours en suède, cependant nous ne somme pas encore décidés sur le lieu précis de celui-ci, notre coeur balançant encore entre le parc du Sarek et faire le Kungsleden... Nous sommes des grands amoureux de la nature. Sachant que nous sommes assez sportifs et malgré tout assez jeunes (18 ans), je me demandais lequel vous conseillerez?
Gaëtan Verhoosel
WI Willemspie Globetrotter ·
La plupart des randonneurs font la partie tout au Nord du Kungsleden.
JU Julien92Sui Veteran ·
Plus que l'âge et la force physique, l'expérience peut influencer votre choix. Serak c'est plus engagé, plus sauvage. Le Sud de la Voie Royale aussi. Le Nord est lui bien plus fréquenté, c'est un trek facile. Topo sur mon blog : http://trek.uniterre.com/suede/
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
LE LeValaisco ·
J'ai fait le sud du Sarek l'été passé en faisant Kvikkjokk --> Akse (pour la vue depuis le haut du delta) --> Kvikkjokk. J'avais 19 ans, mes amis avec qui j'ai fait celà 18, 17 et 17. Donc c'est parfaitement faisable à ton âge. Nous avons pris 10 jours pour faire l'aller retour mais mes amis ne connaissaient pas grand chose au trek et je les trempais dans le bain. C'est Julien du message au dessus qui m'a initié au trek donc j'avais déjà quelques connaissances pratiques et théorique avec le net.

La partie nord de Kungsleden peut être intéressante : Abisko --> Nikkaluokta. C'est la partie la moins difficile, avec le plus de fréquentation en cas de problèmes. Si vous avez le temps et la motivation, relier Kvikkjokk peut être intéressant mais il faut traverser quelques gués il me semble. N'oubliez pas que vous serez bien souvent seul, que la tente est votre abri à la pluie et au vent et que la température de confort de votre sac de couchage ne doit pas être négligée (j'avais un sac ultra light mais 9°C, il y a des nuits où j'ai eu froid, meme habillé avec ma doudoune (il faisait 4°C dans la tente). Et il faut porter toute sa nourriture, ses déchets. Bonne préparation.
TO Toskah ·
Salut, j'aimerais beaucoup aussi faire un trek en Suède. Pareil, mon coeur balance entre Sarek (un gros coup de coeur !) et la Kungsleden. Sachant que je suis seule, la Kungsleden me parait beaucoup plus raisonnable, mais je suis preneuse de tout conseil ... Et si éventuellement quelqu'un passe par là et se verrait partir avec moi, ce serait avec grand plaisir, et du 10 au 20 Juillet !
LE LeValaisco ·
Salut Toskah,

Si tu es seule, je te conseille d'abord la Kungsleden. Le Sarek reste relativement difficile de par la topologie, la météo dans les montagnes et le peu d'infrastructures (ponts ou cabanes).

Il faut un bon sac de couchage et surtout une tente qui tient bien le vent et la pluie :)

Similar discussions

You might also like