Partir en Tunisie avec une voiture en "leasing"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, J ai achete il y a trois mois une voiture en leasing avec options d achat et il se trouve que la concession m à affirmée que je pouvais partir avec sans autorisation De sorti de territoire aujourd hui je vois dans ce forum et après plusieurs question beaucoup font des procuration . Quelqu un d'entre vous dans ce forum a til deja voyage avec son véhicule que demande la douane française et tunisienne merci de votre réponse
MA Mammy48 Veteran ·
bonjour aucun souci , la voiture est a votre nom , donc aucun problème personne n, est sense savoir quelle est en leasing ...
AN Antar1987 Regular ·
salam, normalement tu peux y aller mais ce que je savais l'important que tu paye toute les tranches je connais quelques gens qui ont n'a pas payé 2 mois alors leasing la bloque à distance alors si tu vas rester trop je te conseille de payer même en avance ou appelle les
One Two Three viva Tunisie. " Quand on veut on peut "
MA Makofbiz ·
Bonjour, J ai achete il y a trois mois une voiture en leasing avec options d achat et il se trouve que la concession m à affirmée que je pouvais partir avec sans autorisation De sorti de territoire aujourd hui je vois dans ce forum et après plusieurs question beaucoup font des procuration . Quelqu un d'entre vous dans ce forum a til deja voyage avec son véhicule que demande la douane française et tunisienne merci de votre réponse

Bonjour Nedoura1

Je viens aussi d'acquérir un leasing et je projette de voyager avec cet été, en Tunisie. Peux-tu stp me faire un retour sur ton expérience avec les douanes tunisiennes: procuration, assurance, et autres documents nécessaires. Dans l'attente de ton retour, sincères salutations.
NE Nedoura1 ·
Bonjour, Alors tout d abord il faut que la voiture est au moins 6 échéances payés, moi je l ai acheté en mai et je suis partie avec en juillet avec et je ne le savais pas du tout qu il fallait 6 échéances au moins payés si tu veux voyager hors Union européenne et la c est le cas c est le partenaire financiers qui m a dit cela, et vu que j avais déjà payés mes billets et tout le tralala je leur ai envoyer toutes les preuves e-mail ou aller se trouver la voiture pendant un mois avec adresse d habitation en Tunisie vue que la voiture avait même pas deux mois ( je pense qu il avait peur qu elle ne revienne plus lol même si j avais mis un bel apport ) et demander une dérogation exceptionnelle avec procuration, il me l’on envoyer la veille de mon départ . Donc il faut vraiment t y prendre à l avance, . Et pour la douane j ai pris la procuration avec moi (d ailleurs il me m on même pas demander lors du passage de la douane à Marseille ni lors des démarches administratives dans le bateau) mais j ai quand même pris avec moi mon kbis car c est au nom de ma société, l assurance normal il demande à tout le monde voilà si tu a d autres questions n hésite pas ...bye
MA Makofbiz ·
Merci pour ton retour.

Similar discussions

You might also like