Partir en Tunisie pour au moins trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Je suis Québéçoise et je vis au Québec.

J'aimerais partir pour la Tunisie pour au moins 3 mois et peut-être plus. J'ai un ami qui demeure là-bas mais j'aimerais quand même que vous me donniez vos conseils si possible. J'aimerais y travailler si c'est possible afin de subvenir à mes besoins pendant mon séjour.

Est-ce facile de travailler là bas ? quel papier ai-je besoin ?

Je suis à mes premières démarches et j'avoue ne pas trop savoir par où commencer.

Merci de bien vouloir m'aider. 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour travailler il faut obtenir une carte de resident
JB Jbour2801 ·
D'accord et je peux obtenir ça où svp ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu trouveras de nombreux messages sur VF sur le sujet.

utilise l'outil "rechercher" en haut du forum
JB Jbour2801 ·
D'accord, je vais chercher....merci beaucoup 🙂
HA Hadjmabrouk ·
Tu peux avoir ta carte de séjour à l'APII -->http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/home.asp 🙂 Bonne chance😉
JB Jbour2801 ·
Merci beaucoup c'est super gentil de ta part 🙂
DJ Djerbanos ·
bonjour, sur quelle région vous désirer y aller; dans un hôtel ou bien dans une location.
LI Lilo5518 ·
bonjour je vien de voir ton message je sais que cest un peu tard haha moi je suis quebecoise et jhabite en tunisie je suis a kantaoui sousse depuis peu je suis en traitement avec mes papiers de carte de sejour ce qui te permet de travailler en tunisie contrairement aau autre pays la tunisie tu le demande directement labas au poste de police de la ville ou tu vas etre il vont te demander beaucoup de papiers je veux pas d'induire en erreurs car moi je suis mariée a un tunisien alors ce nest peut etre pas pareil je veux pas te decourager non plus mais cest difficile pour le travail ici en tunisie tu vois les conditions de travail ne sont pas du tout pareil mais c'est faisable car la tunisie est très agréable mais si tu veux profiter de vacances cest bien mais si tu veux profiter et travailler cest assez compliquer car ici le travail demande beaucoup d'heure par semaine et tu es payer peu (a comparé au canada bien sur ) si tu veux habité la tunisie il faut vivre comme les tunisiens si tu as besoin d'autre renseignements contacte moi j'essayerais de t'aider moi je suis a sousse alors si toi aussi tu compte aller la je peux toujours te donner un coup de main sur place je reste en tunisie pour 12 mois ensuite je retourne au quebec

Similar discussions

You might also like