Partir en Tunisie: problème avec une carte d'identité périmée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Salam à tous

Voila je vous explique mon problème

je dois partir en Tunisie le 19 mars prochain challah avec mon fils et ma femme. le soucie c'est que ma carte d'identité Française et perimé depuis plus d'un ans .j'ai la CI et le passeport Tunisien qui eux sont valable. j'ai déposé une demande de renouvellement de CI Française depuis le 02 fervrier 2010 mais au jour d'aujourd'hui et d'aprés la prefecture elle n'est pas prête d'arrivé avant le 19. que dois je faire? j'ai trop les boules.
CA Catber50 ·
A l'aller je ne sais pas mais au retour tu seras bloqué à la douane car avec un passeport Tunisien il me semble qu'il faut un visa. Nous allons tous les ans en Tunisie et l'année derniere les douaniers nous ont fait remarquer que la CI de ma fille allait être périmée dans les 6 mois et qu'il fallait faire attention avec ça et qu'un document périmé n'avait aucune valeur. normalement la préfecture peux faire une CI en 8 jours mais avec les nouvelles lois en vigueur c'est pas gagné si tu as la double nationalité . bon courage
AL Alclodo07 Veteran ·
Tu peux suivre l'avancement du dossier ici: http://193.252.228.90/accueil.asp A mon avis, tu devrais contacter la PAF à Roissy ou à Orly et leur expliquer ton problème, si tu as la double nationalité et que tu peux le prouver, voyager avec ton passeport Tunisien ne devrait pas poser de problèmes. PAF Roissy-Standard- 01.48.62.31.22 PAF Orly-Standard-01.49.75.43.14 Un rappel.....

Justificatifs Lors d'un contrôle, la personne a l'obligation de justifier de son identité. La carte d'identité n'est pas un document obligatoire, l'identité peut être justifiée par tout autre moyen : passeport ou permis de conduire, livret de famille, livret militaire, extrait d'acte de naissance avec filiation complète, carte d'électeur ou de sécurité sociale.., L'impossibilité de prouver son identité n'est pas constitutive d'une infraction. C'est le REFUS de donner son identité ou le fait de donner une fausse identité qui est illégal.

Bon courage....Inch'Allah😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
VA Valounomade Regular ·
le souci est que l carte d identite n est pas suffisante sauf si vous avez un voucher sinon il vous faut un passeport
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le souci est que l carte d identite n est pas suffisante sauf si vous avez un voucher sinon il vous faut un passeport

il a son passeport tunisien donc aucun soucis pour entrer en tunisie
MR Mraissa Veteran ·
Le souci n'est pas à l'aller puisqu'il a ses papiers tunisiens mais au retour. Sans pièce d'identité française valide, pour qu'un étranger puisse rentrer en France, il faut un titre de séjour.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
VA Valounomade Regular ·
oui ou alors demander eventuellement un papier par lequel le renouvellement est en cours sinon un passeport en urgence
ZI Zizou22 ·
Salam

Merci à tous, je vais demain au consulat Tunisien pour me renseigner et je vais appeler le PAF (merci pour les numero) pour savoir. je vous tiens au courant. Salam
MR Mraissa Veteran ·
Il part le 19 mars....Même en urgence, ce ne sera surement pas possible. D'autant qu'il faut quand même une sacrée bonne raison.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
bonsoir,

pour moi il n y aura pas de probleme a eller en tunisie et pas de probleme pour entrer en france. La seule difficulté peut etre au depart de la tunisie quand il faudra presenter ton cni francais pour justifier que tu n as pas besoin de visa.

donc demande a ton consulat si cela peut poser un probleme.
ZI Zizou22 ·
Salam

tout d'abord merci à tous pour vos renseignements. Je me suis rendu au consulat Tunisien aujourd'hui pour faire le passeport de mon fils qui a 19 mois. apparemment il est avec la CI du bled obligatoire pour toutes les personnes qui ont la double nationalité. Ensuite je me suis renseigné sur la possibilité de voyager avec une carte d'identité périmé et ils m'ont dit que je serai bloqué au retour. ils m'ont dit aussi qu'un passeport Français suffisait à prouver sa nationalité Française. (donc, CI ou passeport ok). En rentrant cette aprés midi de Grenoble j'étais encore inquiet au sujet de ma CI et la Subhannallah elle est arrivée à la mairie je suis content j'ai pu la récuperer tout est bien qui fini bien Hamdoullah. koulchi bel mektoub. Maintenant j'attend le 19 Mars avec impatience Challah. Merci à tous à bientôt challah.
bon voyage 😉
AL Alclodo07 Veteran ·
Tu l'as dit : "Koulchi bel mektoub !"😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)

Similar discussions

You might also like