Partir en Turquie (Istanbul et Cappadoce) à 16 ans en colo...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous 🙂

j'ai 16 ans et je souhaiterais partir en colonie de vacances en Turquie. Cette colo propose un séjour passant par Istanbul (mosqué bleu:sainte Sophie, palais Topkapi, grand bazar), le détroit de Bosphore et la Cappadoce. J'hésite à y aller, j'ai beaucoup de questions:

* est ce un voyage risqué ? quelles sont les précautions à prendre ?

* j'ai vu que l'argent était des livres turcs ? où s'en procurer à la poste, la banque...?

* savez-vous quelles températures il y fait en juillet ?

* je visiterais la mosqué bleu (sainte Sophie): y a t-il des précautions à prendre (sachant que je suis une fille) ? et le grand bazar: est ce risqué ?

Ma mère hésite aussi, elle a peur sachant que c'est la Turquie... qu'est ce je pourrai lui dire pour la convaincre ?

Merci d'avance de vos réponses Claire

ps: n'hésitez pas à me donner d'autres informations qui vous semble utiles et que je n'ai pas demander ! je suis preneuse! Merciiii
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour à tous 🙂

j'ai 16 ans et je souhaiterais partir en colonie de vacances en Turquie. Cette colo propose un séjour passant par Istanbul (mosqué bleu:sainte Sophie, palais Topkapi, grand bazar), le détroit de Bosphore et la Cappadoce. J'hésite à y aller, j'ai beaucoup de questions:

* est ce un voyage risqué ? quelles sont les précautions à prendre ?

* j'ai vu que l'argent était des livres turcs ? où s'en procurer à la poste, la banque...?

* savez-vous quelles températures il y fait en juillet ?

* je visiterais la mosqué bleu (sainte Sophie): y a t-il des précautions à prendre (sachant que je suis une fille) ? et le grand bazar: est ce risqué ?

Ma mère hésite aussi, elle a peur sachant que c'est la Turquie... qu'est ce je pourrai lui dire pour la convaincre ?

Merci d'avance de vos réponses Claire

ps: n'hésitez pas à me donner d'autres informations qui vous semble utiles et que je n'ai pas demander ! je suis preneuse! Merciiii

On peut supposer que vous serez quand même encadrés par des adultes ?

Sinon, on peut faire du change sur place.

La mosquée bleue et Sainte Sophie sont 2 bâtiments différents et très proches. La mosquée bleue est une mosquée "en activité", on y entre en se déchaussant et on vous prête un foulard pour la tête si nécessaire. Sainte-Sophie (ancienne mosquée) est un musée payant (env. 25 TL l'entrée pour les adultes). Le palais Topkapi est proche et l'entrée est également de l'ordre de 25 TL pour les adultes.

Le grand bazar, on s'y promène, c'est un marché couvert.

Aucun risque en centre ville la journée, pas de harcèlement (comme on peut en rencontrer au Maroc ou en Tunisie).

La Capadoce, je ne connais pas, les températures non plus car nous y étions en avril.
Mathilde
CL Claire7198 ·
oui c'est encadré, c'est un groupe de 18 avec 2 ou 3 animateurs merci :)
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

quelques réponses "en vrac" sachant que j'ai déja organisé et encadré des séjours d'ados en Turquie.

* est ce un voyage risqué ? quelles sont les précautions à prendre ? Aucun risque, il faut s'attendre à qq pb intestinaux possibles car l'alimentation change. précautions : crème solaire et chapeau.

* j'ai vu que l'argent était des livres turcs ? où s'en procurer à la poste, la banque...? Il faut faire du change sur place (donc emmener du liquide ou des travellers).

* savez-vous quelles températures il y fait en juillet ? plutôt chaud. Les nuits peuvent être fraiches en cappadoce.

* je visiterais la mosqué bleu (sainte Sophie): y a t-il des précautions à prendre (sachant que je suis une fille) ? mosquée bleue : plein de panneaux indiquent les tenues (bras et jambes couvertes). St sophie est un musée et le grand bazar: est ce risqué ? aucun pb non plus, ce n'est pas le "souk"

Ma mère hésite aussi, elle a peur sachant que c'est la Turquie... qu'est ce je pourrai lui dire pour la convaincre ? que c'est un pays démocratique, laïque, que les femmes turques ont voté avant les françaises.... et si son âge et sa vision du pays est liée à un film de 1978 qui s’appelle "midnight express" qu'elle m'envoie un message en MP, je lui répondrai avec joie.

Dominique

ps : Je te propose qu'elle lise ma réponse
CL Claire7198 ·
Merci beaucoup pour votre réponse 🙂 Claire
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Claire ,

Tu as eu les réponses que tu demandais concernant la mosquée bleue ( c'est un lieu de prières et donc tu ne vas pas t'y faire agresser !) et le grand bazar.

Les questions que toi et ta maman doivent se poser , ce n'est pas tellement sur la Turquie mais sur l'ORGANISATION de la colo elle-même : encadrés ? Par qui ? 3 jeunes de 20 ans ou des personnes plus expérimentées et qui connaissent le pays ? Où logerez -vous ? Soit les mêmes questions que si vous partiez à Rome ou à Barcelone !

Bonnes recherches .
Brigitte
OR Orkun Regular ·
Bonjour,

Je rejoins Brigitte, il n'y a pas de risque particulier à Istanbul ou en Cappadoce par contre il faut s'assurer que cette société qui organise la colo est sérieuse et bien référencée. Attention si le prix du voyage est très bas car vous pouvez être déçu par la qualité de la prestation et non pas de la Turquie.

Bon voyage 😉
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
CL Claire7198 ·
Normalement c'est un organisme sûr et le voyage coute 1500euros pour 13 jours
OR Orkun Regular ·
Normalement c'est un organisme sûr et le voyage coute 1500euros pour 13 jours

ça me parait tout bon dans cas 😉
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour,

Tu vas voir que la Turquie est un pays passionnant, où tu vas t'éclater ...... prévoit pas mal d'argent de poche car à Istanbul les tentations sont importantes.....entre les vetements, les loukoums et autres tentations tu verras que la Turquie est un pays extrèmement développé. Il va y faire chaud. La Cappadoce est une région magnifique où tu vas faire des balades sensationnelles.

Les turcs sont très accueillants et à mon avis plus ouverts que nous le sommes nous français !

Donc rassure ta maman, ....tu n'y coureras aucun risque !

Très beau voyage en Turquie

Similar discussions

You might also like