Où partir en vacances pas chères pour janvier 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde,

Je sais pas trop si c'est dans la bonne rubrique car c'est un sujet un peu vaste...

fin janvier avec mon copain on souhaite partir en vacances à l'etranger mais on sait pas du tout quel destination 😕 d'une chose sur c'est qu on souhaite de la chaleur ... Pour mon ami se serra plus detente farniente..moi egalement mais aussi decouvrir un peu le pays se qu'il peut nous offrir en paysage, la cuisine, la vie locale, la vie culturelle..on aime bien le plongée sous marine donc si par la meme occassion on peut en faire se serrait genial..

On a regardé les offres des agence de voyages ms bien souvent on tombe dans des grands hotels touristiques et j'aimerai eviter ce genre de plan, un systeme de chambre d hote serra plus sympathique et enrichissant..

Voilà avez vous quelques idées de destination? sachant qu'on a 10 jours environ si y'a un pays qui vous a beaucoup plus et quelques tuyaux qui sort de l'ordinaire, je pends..😉 javais vu par exemple une minicroisiere (un petit bateau de 10-15personnes) vers l'ile Maurice On avait pensé à l'ile Maurice, la republique dominicaine, Cuba (mais là je pense qu'on doit passer de preference par les grds hotels, pour la securité) on n'a pas non plus un super gros budget environ dans les 1000 1100euros/personnes

Merci de vos réponses
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour Elen07,

Je crois que Trinidad à Cuba pourrait être bien pour vous car cette région est reconnue pour ses beaux couchés de soleil et pour la plongée. Comme paysage c'est un mélange de plages et de montagnes. Entre autre, ont peut se baigner dans des chutes.

Si vous achetés un vol sec il est possible d'aller couché chez l'habitant, j'en ai visité à Trinidad et c'est très bien mais je crois que ça revient moins cher à l'hôtel. Côté sécurité il n'y a aucun probleme, que je sache Cuba est la destination la plus sécuritaire des Caraibes. Il y est très facile de se promener seul, les gens sont acceuillants. À Trinidad après avoir parlé quelques minutes avec un local il nous as fait visité sa demeure, nous avons pris un café, discuté pendant des heures et il ne nous a jamais rien demandé à part de revenir le voir. C'est assez typique comme expérience, ils sont fiers de nous montrés ce qu'ils font avec peu, je doute que ce soit possible ailleurs.

Les seuls bémols que je vois c'est la chaleur et la nourriture. Aller à Cuba en janvier c'est un coup de dés, comme partout d'ailleurs, ça peut être dans les 25 degrés ou moins. Perso je l'ai déjà fait deux fois et c'était bien. On ne vas pas à Cuba pour sa gastronomie mais pour y découvrir la vie locale et culturelle, avec soleil en prime.

Bonne recherche,

Marc
Merci de me lire.
EL Elen07 ·
Bonjour Marc, un grand merci pour ta réponse je vais regarder sur Cuba les chambres d hotes... pour trinidad j'y suis allée avec l'ecole donc autant prendre en autre destination après entre un voyage scolaire et un voyage entre amoureux c'est different..y'a Ste Lucie qui est une belle ile.. Quand n aura choisi je te dirai ca ;)

Hélène
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour Marc, un grand merci pour ta réponse je vais regarder sur Cuba les chambres d hotes... pour trinidad j'y suis allée Hélène

Juste pour clarifier, je te parlais de la ville de Trinidad à Cuba.

Marc
Merci de me lire.
EL Elen07 ·
oki je pensais Trinidad et Tobago.

Hélène
LE Lemnoc Regular ·
Salut Hélène,

Je viens de trouver ce site dans mes favoris, je crois que ça pourrais t'être utile.

Planète Cuba, Maisons d'hôtes.

Marc
Merci de me lire.
EL Elen07 ·
apres un long moment de reflexion, je pars à Cuba 10 jours, un combiné la Havanne / Cayo Largos

MErci Marc

Hélène
LE Lemnoc Regular ·
Hélène,

Donne nous des nouvelles à ton retour et surtout bon voyage!

Marc
Merci de me lire.

Similar discussions

You might also like