Partir aux États-Unis avec peu d'argent, sans carte bancaire pour passer les fêtes dans la famille de mon petit ami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous. Je pars au Etats-Unis dans 3 semaines pendant 26 jours pour rejoindre mon petit-ami à Denver et ensuite partir avec lui en Floride dans sa famille pour passer les fêtes de fin d'année. Je n'aurais que 320 euros sur moi pour partir et pas de carte bancaire. Mon petit ami à payer le billet d'avion et je n'aurais rien à payer une fois la haut car il s'occupe de tout. J'aurais aimer changer au moins 150 euros en dollars pour au moins avoir ce qu'il faut si je dois payer quelque chose à l'aéroport en France ou lorsque je serais au Etats-Unis mais cela prend un certain temps, je pensais que ça allais rapidement.. Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire l'échange en France ou devoir le faire la haut. Si je ne peux pas faire l'échange avant mon départ, mon petit ami veut m'envoyer quelque dollars pour mon voyage. Mais j'ai une inquiètude par apport au service de l'immigration car j'ai vu sur un site les réglementations pour pouvoir entrée sur la frontière Américaine. Tout est ok pour moi seulement ils demandent une preuve de solvabilité ( carte bancaire, chèque de voyage ect...) mais je n'es pas de carte bancaire... Si je donne l'adresse de la famille de mon copain, est-ce que ça passera? Car je pense que montrer mon argent ne suffira pas car c'est très peu suffisant pour un voyage de 26 jours..

Merci d'avance pour vos réponses.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne me suis jamais fait demandé combien d'argent j'avais ni si j'avais de carte bancaire ni de billet d'avion de retour .

Il n'y a pas de questionnaire standard , ça dépend, je suppose , de ce que tu as l'air , comment tu réponds , si ça se tiens et comment l'agent perçoit tout ça pour aller plus loin ou pas dans ses question .

Je crois que des preuves de ton retour garantie est ce qu'il y a de plus important , tes attaches en France etc
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Jamais entendu parler non plus de cette nécessité d'avoir de l'argent. Il y a quand même pas mal de jeunes qui partent aux USA voir de la famille, des amis, et qui par definition n'ont pas besoin d'avoir de l'argent
CA Caussat Globetrotter ·
Moi non plus, mais nous sommes dans un contexte différent ! J'imagine que les officiers se doutent que les touristes de plus de 40 ans se déplacent tous avec une carte Premium 😛

@Coraliekitty : tu auras un bon taux de change sur le site Travelex et tu peux même selon les endroits récupèrer tes devises à l'aéroport. Tout est expliqué sur leur site. C'est vrai que c'est quand même plus rassurant d'avoir quelques $ en poche !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut l'ami. C'est vrai qu'on est des mauvais exemples.

Il faudrait que des jeunes "routards" du forum qui sont allés aux USA ns disent si on leur a demandé leurs ressources.

Mais j'ai 2 enfants qui sont allés aux USA seuls, et ils ne m'ont pas dit qu'on les ait questionné la dessus
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je ne trouve pas très prudent de partir sans une carte de crédit. Au premier pépin venu, on peut vite se retrouver coincé.
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Coralie,

Comme les autres intervenants, je ne pense pas qu'on vous demandera un relevé bancaire. A partir du moment où vous avez vos papiers en règle et un billet retour pas de soucis. Par contre éviter de dire à l'agent d'immigration que vous venez rejoindre votre petit ami. Ca ça peut motiver un refus d'entrée sur le territoire US pour suspicion d'immigration😐. A la question : "que venez vous faire aux USA ?" répondez le plus simplement du monde "du tourisme" et c'est tout.

Et enfin pensez aussi à souscrire une assurance santé avant le départ. Le moindre problème et vous serez très mal avec vos $350 et pas de carte de crédit (ça couvre à peine une visite standard chez le médecin). L'assurance de votre ami ne pourra pas jouer pour vous.

Bon séjour
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
BL Bluemesa Veteran ·
Ben non , il ne faut jamais mentir a un officier d immigration ....a la question : Que venez vous faire aux Usa , la reponse doit etre la verite : Seiing my boyfriend ... il n y aura pas de probleme puisqu elle a un billet aller retour ....
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne trouve pas très prudent de partir sans une carte de crédit. Au premier pépin venu, on peut vite se retrouver coincé.

Son ami sera là .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Popinette89 Veteran ·
25 ans : on ne nous a pas demandé si on avait des sous 😉. Juste ce qu'on venait faire et pour combien de temps.

Mais je ne suis jamais partie sans carte de crédit, même à 17 ans. On ne sait jamais !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
CO CoralieKitty ·
Oui je sais que ce n'es pas prudent du tout... C'est pour cela que j'hésite beaucoup. Mon copain sera la bien-sûr mais j'imagine toujours le pire surtout à l'aéroport. Une fois l'aéroport passer je serais beaucoup soulager.
CO CoralieKitty ·
Même si je voulais mentir au service de l'immigration je ne pourrais pas. Dire que je viens au Usa pour faire du touriste avec seulement 320 euros en poche c'est pas crédible du tout. C'est vrai que beaucoup de personne m'ont dit qu'il y a des risques de refus si je dis que je viens voir mon petit ami mais je pense que je suis pas la seule dans ce cas.

Que ce passera-t-il si je suis refusée de rentrée au Etats-Unis? Devrais-je repayer un biller d'avion pour repartir en France ?
PO Popinette89 Veteran ·
Mais pourquoi tu prends pas de CB en fait?

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Que ce passera-t-il si je suis refusée de rentrée au Etats-Unis? Devrais-je repayer un biller d'avion pour repartir en France ?

Bonjour Coralie,

Je pense que ça dépend de la compagnie aérienne, si elle accepte de modifier/avancer ton billet retour ou non. Mais dans tous les cas, c'est toi qui payes le retour. Si l'entrée aux Etats Unis t'est refusée, tu ne pourras plus retourner aux Etats Unis avec l'ESTA. Il te faudra un visa même pour une escale de quelques heures.

Mais je suis persuadée que tu t'inquiètes pour rien. Beaucoup de jeunes partent aux Etats Unis pour des vacances et tout se passe très bien généralement. Un des derniers cas (sur le forum) où ça s'était mal terminé, c'était pour un jeune qui était parti avec son bleu de travail.... dans les bagages... 😠 Je pense que ce ne sera pas ton cas !

Mais pourquoi ne pas demander une CB ? Même s'il n'y a pas grand chose sur ton compte.... mais ça ils ne le sauront pas à l'immigration.

Ne t'inquiète pas de trop. Et reviens sur le forum pour nous dire que tout s'est bien passé.
Quelques Voyages en Photos
CO CoralieKitty ·
Je pourrais prendre ma carte bancaire sur moi mais elle n'est pas international.. ça ne servirais à rien, de plus j'ai à peine 10 euros sur le compte car j'ai pris le reste d'argent qu'il me rester pour au moins avoir de l'argent de poche pour le voyage.

Les plans n'étais pas prévue comme ça à la base car mon petit-ami devais venir en France pour les fêtes, j'avais louer une maison, tout était planifié mais suite au attentats de Paris l'armée refuse qu'il quitte le pays car trop de risque pour eux -.- Mon petit ami est militaire. On attendez tellement pour se voir mais suite à tout ça tout est annulé, alors j'ai décidé d'essayer de partir le voir même si c'était la 1ère fois pour moi (prendre l'avion, partir seule...) alors je suis trop stressée surtout concernant l'immigration mais c'est vrai que j'ai tendance à imaginer toujours le pire. Il essaye vraiment de faire de son possible, c'est lui qui va me payer le billet d'avion car j'ai pas les moyens, pour que je puisse venir mais il y a tellement de chose à penser et tout a été si vite..Pour l'instant il n'a pas encore acheter le billet d'avion, il attend que je lui dise si vraiment je veux, il espère vraiment. Ca me ferais vraiment du mal de lui dire que je peut pas venir.. Parce que alors nous devrons attendre encore 6 ou 7 mois pour nous voir. L'année prochaine il viendra en Allemagne en mai avec l'armée, il y restera 4 ans donc on pourra ce voir plus souvent et plus besoin de s'inquieté pour l'avion etc.. J'ai vraiment envie de le voir mais ce voyage est risquer.. Je ne sais pas si je dois attendre ou alors prendre le risque et le voir...
PO Popinette89 Veteran ·
Demande à ta banque si tu peux avoir une cb qui passe à l'étranger (c'est surtout si il t'arrive un pépin, assurances etc.) Après je ne penses pas qu'on te demande un état de tes finances en arrivant. J'ai pris pour la 1ère fois l'avion seule pour aller 4 mois en Allemagne et tout s'est bien passé. Ne t'inquiète pas et prends tes précautions avant de partir, ça devrait aller 😎

Ouvrir un compte en banque et mettre 500€ dessus, ça peut être fait vite. Avoir un peu de liquide et une carte, c'est une sécurité en cas de perte ou de vol (qui a peu de chance d'arriver, ne pas s'inquiéter outre mesure) à condition de ne pas les ranger au même endroit . En cas de petit pépin, c'est facile de se faire dépanner via un compte en banque. Ne pas se faire une montagne pour l'immigration tant qu'on a pas une situation un peu compliquée. Tu as un billet retour. On te demandera où tu loges, pourquoi tu viens, combien de temps tu restes, éventuellement quel métier tu fais ou si tu fais des études et où et c'est à peu près tout. Autre petit conseil: fais une copie de ton passeport et range-là quelque part, soit en version papier, soit en version électronique (tu peux la mettre sur la carte mémoire de ton téléphone par exemple).
CO CoralieKitty ·
Impossible pour moi d'ouvrir un compte en banque et y mettre de l'argent... Pour le moment je n'est pas de travail donc pas de rentrer d'argent. C'est pour ça que c'est compliqué. Sinon j'aurais placer de l'argent sur mon compte et faire en sorte que ma carte bancaire soit international.

Je pense que si le service de l'immigration me pose la question de ce que je fais dans la vie, ça va être encore plus compliqué d'être accepter.. car voyage seule avec peu d'argent, pas d'emploi, voir son petit.. les services de l'immigration vont sans doute suspecter que je viennes au Etats-Unis pour trouver un travail et/ou y vivre même si j'ai un billet d'avion retour..
Commence par faire ta demande ESTA - 14$ (à payer par CB).

Tu as pensé à prendre une assurance voyage ? Les soins médicaux sont très élevés aux Etats Unis et comme écrit plus haut, l'assurance de ton copain ne te couvrira pas.

Pour le reste, tu verras, tout se passera bien.
JE Jerome124 Regular ·
Et si ça se passe mal entre eux 😇 ?
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
JE Jerome124 Regular ·
Bin, à priori on vous ne demande pas de montrer votre relevé bancaire. Le problème c'est qu'on a beau dire ou écrire, seul l'officier 'immigration décidera de vous laisser entrer ou pas quelque soit ce que vous lui direz. Et à moins d'avoir une boule de cristal..... A vous de bien réflechir mais c'est vrai que mentir même par omission n'est peut être pas raisonnable. Et oui, le retour est à votre charge si vous êtes refoulée.

Petite question : pourquoi votre ami ne vous pétitionne pas pour un visa fiancé (visa K). Regardez ceci où faites lui parvenir ce lien. http://www.uscis.gov/sites/default/files/USCIS/Resources/A2en.pdf Si vous l'obtenez, beaucoup de vos problèmes seront résolus très rapidement (situation légale, assurance santé, autorisation de travail, etc....)

Bonne reflexion.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous. Je pars au Etats-Unis dans 3 semaines pendant 26 jours pour rejoindre mon petit-ami à Denver et ensuite partir avec lui en Floride dans sa famille pour passer les fêtes de fin d'année. Je n'aurais que 320 euros sur moi pour partir et pas de carte bancaire. Mon petit ami à payer le billet d'avion et je n'aurais rien à payer une fois la haut car il s'occupe de tout. J'aurais aimer changer au moins 150 euros en dollars pour au moins avoir ce qu'il faut si je dois payer quelque chose à l'aéroport en France ou lorsque je serais au Etats-Unis mais cela prend un certain temps, je pensais que ça allais rapidement.. Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire l'échange en France ou devoir le faire la haut. Si je ne peux pas faire l'échange avant mon départ, mon petit ami veut m'envoyer quelque dollars pour mon voyage. Mais j'ai une inquiètude par apport au service de l'immigration car j'ai vu sur un site les réglementations pour pouvoir entrée sur la frontière Américaine. Tout est ok pour moi seulement ils demandent une preuve de solvabilité ( carte bancaire, chèque de voyage ect...) mais je n'es pas de carte bancaire... Si je donne l'adresse de la famille de mon copain, est-ce que ça passera? Car je pense que montrer mon argent ne suffira pas car c'est très peu suffisant pour un voyage de 26 jours..

Merci d'avance pour vos réponses.

Alors, on commence par le début:

- Avez vous un passeport ? Car vous dites que tout cela s'est passé très vite et n'était pas prévu. - Vous êtes bien entendu majeure ? - Avez vous rempli et obtenu votre ESTA ? - Vous êtes de nationalité française je suppose ? - Et bien entendu votre ami vient vous chercher à l'aéroport ?

Voilà, après on verra pour les histoires de 320 euros et toutes les questions que vous vous posez...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
CO CoralieKitty ·
J'ai mon passport, je suis majeur, J'ai obtenu l'Esta, je suis de nationalité française et oui mon copain viendra me chercher à l'aéroport
Alors, ça a toutes les chances de bien se passer à l'immigration, . Simplement c'est risqué mais pas interdit de se déplacer sans moyen de paiement ni compte en banque. Il faut impérativement prendre une assurance voyage pour avoir une couverture médicale en cas d'urgence (chute, appendicite...), même si on est jeune et en pleine santé. Ex: Coût d'une appendicectomie: moyenne $33 000, max $180 000 ( www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3624019 ).
EL Elgordo Veteran ·
J'ai mon passport, je suis majeur, J'ai obtenu l'Esta, je suis de nationalité française et oui mon copain viendra me chercher à l'aéroport

Alors vous n'aurez absolument aucun problème ! Il ne faut pas se poser autant de questions. On a tout à fait le droit d'aller aux Etats Unis voir un ami, même avec 300 euros en poche. Prenez bien un aller-retour, et tout se passera bien. Bon voyage.
TU Tunnack Regular ·
Bonjour, je suis aller 5 fois au Etats unis / Canada Lors de mon voyage en 2013 de 1 mois , il ma demande comme question l agent.

Vous venez faire quoi ici ? Es que vous travailler en France ? Et combien avez vous d argent pour se sejours ? Sans verifier si j avait l argent sur moi. Et avant de sortir de l aeoroport , les douanier vouler voir mes bagages.
CO CoralieKitty ·
Les questions que posent les agents sont simple mais le problème c'est pour mes réponses.. Parce que dire que je vais voir mon copain et qu'en plus je n'es pas de travail en France, ils vont pas me lâcher je pense !

Enfin bref avec mon copain on essaye de trouver plus simple même si on pourrais pas ce voir autant de temps qu'on le voulais. Mon copain à trouver un appartement au Canada pour pas très chère, il pense que ce sera plus simple pour moi car il a trouver un vol direct pour le Canada sans escale. C'est vrai que j'avais beaucoup d'inquiètude par apport aux escales car j'ai peur de râter la correspondance.. De plus au Canada j'aurais peut-être moins de difficulté car je pense que certaine personne peuvent parler français. J'ai un bon niveau d'anglais mais savoir qu'on peux parler ma langue me rassure aussi (je l'espère). Mon copain sait que j'ai peur aussi au niveau de l'argent, il m'a proposer de verser des sous sur mon compte, alors je pourrais prendre ma carte bancaire sur moi. C'est beaucoup plus rassurant.

Je voulais savoir, j'ai était sur plusieurs site pour savoir quel papier avoir pour pouvoir rentrée au Canada, apparement je n'es ni besoin d'avoir de visa, juste un passeport. J'aurais penser qu'il fallais quelque chose comme "L'Esta" pour les Etats-Unis mais rien du tout. Il y a une demande en ligne pour avoir l"AVE" pour entrer au Canada mais ils disent qu'il sera obligatoire en mars 2016. Alors est-ce que je peux voyager sans pour le moment ? ça m'intrigue de juste partir avec un passport..
EL Elgordo Veteran ·
Les questions que posent les agents sont simple mais le problème c'est pour mes réponses.. Parce que dire que je vais voir mon copain et qu'en plus je n'es pas de travail en France, ils vont pas me lâcher je pense !

Enfin bref avec mon copain on essaye de trouver plus simple même si on pourrais pas ce voir autant de temps qu'on le voulais. Mon copain à trouver un appartement au Canada pour pas très chère, il pense que ce sera plus simple pour moi car il a trouver un vol direct pour le Canada sans escale. C'est vrai que j'avais beaucoup d'inquiètude par apport aux escales car j'ai peur de râter la correspondance.. De plus au Canada j'aurais peut-être moins de difficulté car je pense que certaine personne peuvent parler français. J'ai un bon niveau d'anglais mais savoir qu'on peux parler ma langue me rassure aussi (je l'espère). Mon copain sait que j'ai peur aussi au niveau de l'argent, il m'a proposer de verser des sous sur mon compte, alors je pourrais prendre ma carte bancaire sur moi. C'est beaucoup plus rassurant.

Je voulais savoir, j'ai était sur plusieurs site pour savoir quel papier avoir pour pouvoir rentrée au Canada, apparement je n'es ni besoin d'avoir de visa, juste un passeport. J'aurais penser qu'il fallais quelque chose comme "L'Esta" pour les Etats-Unis mais rien du tout. Il y a une demande en ligne pour avoir l"AVE" pour entrer au Canada mais ils disent qu'il sera obligatoire en mars 2016. Alors est-ce que je peux voyager sans pour le moment ? ça m'intrigue de juste partir avec un passport..

Vous vous posez trop de questions. Que ce soit aux Etats Unis ou au Canada, tout se passera bien. Plein de gens voyagent dans la même situation que vous. Oui pour le Canada le passeport suffit. Vous savez il y a plein de pays où seul un passeport suffit pour entrer, surtout avec un passeport français. Mais si vous êtes si inquiète et si c'est pour vous retrouver au Canada, votre ami peut aussi venir en France. Mais ceci ne nous regarde pas.
TU Tunnack Regular ·
Je comprent votre inquietude, lors de mes premiers voyages, j avait la meme peur que vous. Je vais vous raconter un de mes premiers voyage quand j y suis aller. Je suis aller 2 mois au Canada, lors de mon passage j ai precise que j allait voir une amie au Canada, et que j avait que 500 dolars et que je venait de finir mes etudes. Il on juste controler mon passeport, regarder l adresse ou je suis heberge a titre gratuit, et mon billet d avion aller retour.

Lors de votre passage a la douane, vous leur donner l adresse de votre hebergement a titre gratuit, le billet aller retour.

Sinon au sujet du Canada, l AVE n est pas obligatoire avant le mois de mars 2016, donc juste votre passeport suffit.
PO Pong Globetrotter ·
Les plans n'étais pas prévue comme ça à la base car mon petit-ami devais venir en France pour les fêtes, j'avais louer une maison, tout était planifié mais suite au attentats de Paris l'armée refuse qu'il quitte le pays car trop de risque pour eux -.- Mon petit ami est militaire.

C' est une explication convaincante !... Vous maitrisez bien l'anglais ? (tu peux toujours imprimer une traduction de ton explication en anglais à l'avance) si ce n'est pas trop indiscret, il n'y aurait pas moyen que le petit ami verse un peu d'argent sur le compte histoire d'obtenir la fameuse CB internationale ?...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
si ce n'est pas trop indiscret, il n'y aurait pas moyen que le petit ami verse un peu d'argent sur le compte histoire d'obtenir la fameuse CB internationale ?...

C'est prévu. Réponse de Coralie dans son dernier message :

Mon copain sait que j'ai peur aussi au niveau de l'argent, il m'a proposer de verser des sous sur mon compte, alors je pourrais prendre ma carte bancaire sur moi. C'est beaucoup plus rassurant.
PO Pong Globetrotter ·
OK, j'avais raté son dernier message... L'option Canada c'est pas mal non plus ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CO CoralieKitty ·
Après avoir parler avec mon petit-ami, nous irons au Canada à Montreal pendant 2 semaines. Nous avons trouver un petit appartement tranquil avec un bon prix. je n'aurais pas beaucoup d'argent mais mon petit ami à tout prévu pour que nous passions de bonne vacance. $2 000, ce qui suffit amplement. Tout mon stresse est partit (ou presque), tout sera plus simple une fois la haut surtout que beaucoup parle français :)

Pouvais-vous me dire comment puis-je obtenir une CB international ? Ce que je veux dire est combien de temps cela prend pour en avoir une et quel est le prix?
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Coralie, Heureux que ton projet prenne forme et te convienne ! 🙂 Pour la CB internationale, les banques en ligne sont certainement compétitives, sinon la Banque Postale prend peu de frais de fonctionnement à l'année... Bons préparatifs, et viens nous raconter ton voyage à ton retour ! 😉 😎
EL Elgordo Veteran ·
Très content pour vous deux, surtout que le Canada est un très beau pays et Montréal une très belle ville. Pour une CB internationale il faut demander à votre banque dans un premier temps. Cela peut être assez rapide, une semaine à 10 jours je dirai. Après vous pourrez comparer avec d'autres banques. Bon vol et bon séjour.

Similar discussions

You might also like