Partir aux États-Unis étudier à l'école secondaire à 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir à tous, voila je me présente, j'ai 17 ans et je suis en terminale.J'aimerais étudier l'année prochaine aux usa après le bac (je pense l'avoir😉).J'aurais donc 18 ans a mon départ. Mais voila j'ai le choix entre faire une année d'anglais dans une université puis après intégrer l'université que je souhaite ou refaire l'équivalent de la terminale la-bas pour obtenir le SAT(bac américain) et après intégrer une université pour y poursuivre mes études. Le problème c'est que je souhaite partir indépendamment, je veux dire sans organismes... Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'apprécierais beaucoup et si vous n'avez pas tous compris n'hésitez pas à me poser vos questions! A bientôt, j'espère! Cordialement
VI Virginath Globetrotter ·
Mais voila j'ai le choix entre faire une année d'anglais dans une université puis après intégrer l'université que je souhaite ou refaire l'équivalent de la terminale la-bas pour obtenir le SAT(bac américain) et après intégrer une université pour y poursuivre mes études.

Quand tu parles d'université, tu parles d'une université américaine ?

Moi j'ai fait un semestre en high school aux USA, après avoir terminé mes secondaires ici (pas de bac en Belgique), mais via un organisme. Pas sûre que ce soit vraiment possible autrement, à moins peut-être de connaître une famille qui voudrait t'héberger pendant un an. Mais après se pose la question du visa, de l'âge...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Marianna275 ·
oui je parle d'université américaine! et en effet j'ai un oncle qui peut m'acceuillir a mon arrivée et après je pourrais trouver un petit appart ou faire de la colocation. c'est pour cela que je ne cherche pas d'organisme car dans tous ils imposent une famille d'acceuil. et pour le visa celui qui me corresponderait serait le visa F1 qui est pour le statue étudiant! et par la même occasion, pourriez-vous me raconter votre expérience aux usa, cela m'interesse beaucoup!🙂
EN Enkakrl Regular ·
Hello,

plusieurs choses, le SAT n'est pas un diplome mais un test, ce qui est tres different. c'est le test pour l'entree en universite. toutes les ecoles n'etant pas equivalente...certaine ont des niveau moyen d'autre sup. les Universite ont mis au moins un test que tous les etudiant potentiel doivent passer. cela permet au U> de situer le niveau des eleves et de faire un choix lorsqu il etudie votre dossier d'admission certaine " grandes U, demenderont un niveau tres eleves et dont Un score SAT eleve, d'autre plus modeste accepte des etudiants avec un score SAT plus moyen ( la grande majorite) les eleves en dernier annees ( voir avant ) de hight school passe ce test , en general plusieur fois, cela leur pernmet de verifier leur niveau et eventuellemt d'essayer de l'ameliorer. le score SAT permet aussi de se placer pour les scholarship ( bourses) + le SAT est elevee + tu a de chance d'obtenir une bourse.

pour faire une anne en tant qu'etudiant etrangere, uniquement en anglais, le SAT ne sera pas demander, mais...bon..chaque U. a ses propres criteres.... par contre il y a de forte chance pour quelle demande le TOEFL, elle l'exige presque toute.

partir sans organisme c'est possible, ma fille prepare ses dossiers actuellement et devrait partir pour la prochaine rentree. mais dans ce cas il te faudra payer l'ensemble des frais directement et l'U. exigera d'avoir un document officiel de banque qui prouve que tu dispose des fonds necessaire pour couvrir tous les frais, document a fournir au moment de la demande d'inscription.

voila quelques premieres infos.... a+ si besoin
Enka
MA Marianna275 ·
merci beaucoup pour vos informations! pourriez-vous m'expliquer la situation de votre fille un petit peu? en effet en remplisant certaines application pour les universités j'ai compris qu'il demandait beaucoup de moyens financiers afin d'obtenir le visa étudiant! mais les démarches sont assez compliquées et je me demande si il n'est pas trop tard... Cordialement
EN Enkakrl Regular ·
en fait la situation de ma fille est un peu p0articuliere puisqu'elle fini son parcour High school en france mais dans une ecole americaine, donc avec le programme scolaire americain.

sa situation pour l'universite est un peu complexe , elle sera considerée comme etudiante etrangere et a ce titre remplir toute les conditions d'entree au US en tant que qu'etranger . et pour certaine U. elle doit presenter ce qui est demander a tout étranger, mais elle peut aussi fournir des resultats scolaires quil connaissent parce c'est un programme US. et le SAT. mais certaine U par exemple la dispense du TOEFL, ... en fait, chaque Universite a ses propres criteres d'admissions, ce qui , c'est bien vrai, rend le parcours des demandes d'admissions un peu compliqué !!! 🤪

en ce qui concerne les moyens financiers qui sont demandés, cela sert a 2 choses d'une part l'U, qui s'assure que vous avez les moyens de payer l'ensemble des frais pour une annee d'etude, cours, books, room, food, deplacement....etc... a savoir, beaucoup oblige a vivre au moins la 1ere anne sur le campus.

d'autre part, cela sert au service d'immigration, un peu pour la meme chose, on doit prouver que l'on a dles moyens de vivre 1an, c'est pour eviter ceux qui vienne en s'inscrivant comme etudiant et qui en fait cherche du boulot ..

je me demande si il n'est pas trop tard... tout depend de l'U. choisie. con=mme dit + haut, elles ont toutes leurs propres criteres et donc les deadlines seront differentes. cela va de decembre a juin , voir la limite fixee a 45 jours avant le debut des cours...... et en plus des U. fonctionne a l'annee d'autre en semestre , on peut commencer en janvier ou Aout...

tu vois il y a des possibilites !!!

a ta dispositions pour d'autres infos .🙂
Enka
MA Marianna275 ·
d'accord ! merci beacoup encore! Je vous tiens au courant! Cordialement.

Similar discussions

You might also like