Partir aux États-Unis étudier à l'école secondaire à 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir à tous, voila je me présente, j'ai 17 ans et je suis en terminale.J'aimerais étudier l'année prochaine aux usa après le bac (je pense l'avoir😉).J'aurais donc 18 ans a mon départ. Mais voila j'ai le choix entre faire une année d'anglais dans une université puis après intégrer l'université que je souhaite ou refaire l'équivalent de la terminale la-bas pour obtenir le SAT(bac américain) et après intégrer une université pour y poursuivre mes études. Le problème c'est que je souhaite partir indépendamment, je veux dire sans organismes... Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'apprécierais beaucoup et si vous n'avez pas tous compris n'hésitez pas à me poser vos questions! A bientôt, j'espère! Cordialement
VI Virginath Globetrotter ·
Mais voila j'ai le choix entre faire une année d'anglais dans une université puis après intégrer l'université que je souhaite ou refaire l'équivalent de la terminale la-bas pour obtenir le SAT(bac américain) et après intégrer une université pour y poursuivre mes études.

Quand tu parles d'université, tu parles d'une université américaine ?

Moi j'ai fait un semestre en high school aux USA, après avoir terminé mes secondaires ici (pas de bac en Belgique), mais via un organisme. Pas sûre que ce soit vraiment possible autrement, à moins peut-être de connaître une famille qui voudrait t'héberger pendant un an. Mais après se pose la question du visa, de l'âge...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Marianna275 ·