Partir à l'étranger grâce aux dernières minutes en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour nous envisageons de partir à l'étranger en aout mais attendons le dernier moment pour espérer avoir des tarifs avantageux: probleme : et s'il n'y avait rien !!! 😕 est ce que certains d'entre vous ont pu partir en aout grace aux dernieres minutes ? si oui, quelle destination et quel prix merci de vos réponses
TA Tatiegagou ·
hello, nous avons essayé cette formule 2ans de suite. nous avions décidé de partir 1 semaine en août avec les enfants. il nous fallait une destination "tranquille" et en hôtel club. 4 ou 5 jours avant le départ, nous avons trouvé. les deux fois, nous sommes partis en Tunisie pour 1500€. en demi pension, à 4. d'excellentes vacances, hôtels corrects. prix intéresssant surtout quand on voit les prix des loc en France. entre 800 et 1000€ pour un simple mobilhome. je trouve que c'est du vol. à+
Tatie Gagou
AK Akemi1801 Regular ·
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière mais d'après ce que je sais, ce n'est pas moins cher en dernière minute que plusieurs mois à l'avance. Certes certains sites affirment qu'ils font une réduction de 30% ou plus mais si tu cherches bien tu trouveras beaucoup moins cher. Prenons l'exemple de tatigagou, et bien ce qu'ils ont payé pour la Tunisie est un prix tout à fait normal voire plus élevé que ce qu'ils auraient pu payer en réservant plusieurs mois à l'avance et en cherchant par ci par là les offres intéressantes.

Autrement dit, si tu n'as ni l'envie ni le temps de faire ces recherches et/ou si tu ne veux/peux pas réserver plusieurs mois à l'avance alors oui, il vaut mieux réserver 5 jours avant plutôt que 5 semaines. à part ça, tu ne trouveras pas mieux qu'en t'y prenant 1 an à l'avance (je ne parle pas des réservations mais des recherches et de la préparation d'un voyage).

Mon conseil : ne te fixe pas sur cette idée, regarde régulièrement les offres et lorsque l'une d'entre elles te semble intéressante n'hésite pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
AR Arricocker ·
en effet la résa de tatie en tunisie je la trouve pas chere du tout si l'on compare aux prix pour aout en réservant aujourd'hui moi j'ai trouvé 4000 euros à 4 🙁 ! depuis hier je regarde les locations de maison en tunisie car j ai vu des billets d avion pas mal : 1200 euros ALLER RETOUR pour 4 ! donc je me dis que en louant là bas on peut pour 15 jours s'en sortir à un prix vraiment bien . bon alors à suivre....
PA Partircvital Veteran ·
une fois la grèce en juillet, bon d'accord c'est pas août mais bon, 350€ par personne en 1/2 pension avec marmara (hôtel à ermioni) une fois billet d'avion pour la crête au mois d'août: 120€ par personne

en conclusion: vous trouverez sûrement quelquechose d'interessant, mais il vous faudra passer beaucoup de temps à chercher (perso j'adore donc ça ne me dérange pas, mais ça peut enerver!). il ne faut surtout pas avoir une destination en tête et être un peu flexible pour les dates!

bonne reflexion!

Similar discussions

You might also like