Partir à l'étranger: quelles options et quels organismes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour!

Je me présente, Marine, 20 ans. Je suis en 3 eme année de droit privé et depuis longtemps j'ai envie de partir à l'étranger, six mois ou un an, pour découvrir un autre pays, une autre culture, bref, mon rêve. Mes deux destinations privilégiées sont les USA et l'Australie. Mais voilà, dans quel cadre partir?

- Un an dans une université à l'étranger...je m'étais renseignée avec ISEP seulement pour 2011, je devrais être en niveau master 1 et rien dans ces pays ne correspond à un master de droit privé français...Y a t il des organisations qui permettent d'étudier dans une université Américaine ou Australienne sans forcément valider un diplome français? Juste pour la culture et la langue quoi...S'inscrire directement aux USA est extrêmement cher je suppose..

- Prendre une année sabbatique et partir plusieurs mois en "road trip"...j'adorerais mais ça fait un peu peur de partir seule, et pour quel budget?

- Séjour linguistique...quand je regarde les agences je trouve peu interressant niveau découverte et prix...

- Fille au pair pendant un an. J'adore les enfants mais je suis fille unique et pas d'expérience de baby sitting à part pour amis et famille...Je pourrais tout de même être prise dans une assoc de filles au pair (certaines demandent 200H de pratique de baby sitting)?

Enfin voilà, quelles options s'offrent à moi si je décide de partir à l'étranger? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;)

Marine
CA Candymoutain Regular ·
- Prendre une année sabbatique et partir plusieurs mois en "road trip"...j'adorerais mais ça fait un peu peur de partir seule, et pour quel budget?

J'vais faire ça, j'prends 1500/2000e avec moi, tu vas dans une auberge de jeunesse et tu trouveras forcément des compagnons, tu seras jamais seule, ya toujours des backpackers dans le coin. Pars pas seulE mais fais toi des amis sur place..
MA Manzana83 ·
Coucou Marine !

Je suis (presque) dans la meme situation que toi ! j'ai un BTS Tourism j'ai travaillé un an aprés mon bts, mais pour mon projet professionnel (devenir chef de produit en tour opérators), ce qui prime vraiment, c'est les langues et les voyages que l'ont a effectué.

Alors cette année j'ai mis tout sur "pause", j'ai un grand besoin d'air, de voyages ! mais ou ? avec quels organismes ? et toute seule, j'avoue meme si je suis indépendante, ça me fait un peu peur ! alors les organismes j'ai deja regardé, c'est trés cher !!! personnellement j'ai aussi pensé à fille au pair mais je n'ai pas trés envie de m'enfermer dans une famille à m'occuper des petits.... j'ai des copines qui ont fait ça et elles pratiquaient la langue, oui, mais c'est limité au langage ménager etc ! bref...

l'Australie et les USA, c'est un rêve c'est sur ! aprés si tu fais une recherche google tu trouveras pleins d'organismes tu verra, mais perso j'ai trouvé ça cher. aprés pour au pair tu a aupairwolrd.com

si tu veux on peut communiquer via mail ou autre no soucy !

biz

camille

Similar discussions

You might also like