Partir étudier au Chili: coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Z0
bonjour à tous, je suis étudiante en droit et à la rentrée prochaine (2010) je vais partir faire une année en amérique latine et envisage le chili. j'aurais aimé avoir plus de renseignement sur le cout de la vie sur place mais aussi et surtout sur les universités: le fonctionnement, le niveau (peut etre que certaines sont à recommander et au contraire d'autres à éviter) avez-vous des universités à me conseiller ou même des contacts dans des facs de droit ? l'espagnol du chili est-il très différent de celui parlé en espagne ? enfin je suis preneuse de tout témoignage d'une personne ayant vécu une telle expérience merci à tous
MA Manest ·
Salut Le niveau de vie est assez élevé pour l'amérique du sud. Ca reste néanmoins abordable et ca dépend vraiment de ton mode de vie. Rien qu'a Santiago, entre Cerro Navia ou Las Condes ca doit varier du simple au triple, voir plus. De manière général, compte 20% de moins qu'en france.

Les fac, c'est à l'américaine. Très cher pour les bonnes universités, moins pour les autres. Mais compte au minimum 1500/ans pour une fac bas de gamme. Des potes avocat de la catolica, payaient facile 300euro/mois... Donc beaucoup plus cher. Après pour les étrangers, je sais pas du tout comment ca se passe, je suppose qu'il y a des échanges avec les facs en france ou des choses du genre.

L'espagnol n'est pas tellement plus diffèrent qu'en espagne, mais ils y a pas mal de "chilenismo", des expressions local. Et ils ne parlent pas en zozotant comme en Espagne non plus. Si tu parles espagnol t'aura aucun mal à te faire comprendre. Par contre pour capter le chiliens bourré il te faudra probablement quelques mois.

Bon séjour.
AM Amalia1 ·