Partir étudier en Australie un an après mon BTS Négociation et relation client
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui echangerons avec moi sur ce forum, pour m'aider. Afin de poser le context: Je suis en 2 eme année de BTS NRC pro donc en alternance dans une chambre des commerces, l'examen étant en mai 2011 et souhaitant depuis toujours partir à l'etranger je me lance. Je souhaiterai faire une licence (bac + 3) sur ce continent, j'ai un niveau d'anglais faible et je souhaiterai donc partir avant pour valider mon niveau de langue. Mon soucis: Internet est un outil formidable mais bien trop vaste à mon gôut, les offres sont vieille ou se contredise. J'ai trouvé l'essentiel Visa, Fac, Tarif...(mais qu'elle fac choisir, quel ville...)

Mais je recherche avant tout à partager l'experience de personne qui y sont ou y ont été et pourquoi pas des gesn qui veulent comme moi y aller!

Questions: Passer par un organismes ou par une fac? si oui lesquels sont bien? Peut ont avoir des bourses aupres de la france? de l'Australie? comment proceder Toute experience de vie la bas en temps qu'etudiant sera la bien venue mais aussi en temps que travailleur.

J'attend vos reponse avec hate!!!😉 Sarah
CA Carovoyageus ·
Bonjour Sarah!

Alors, pour ma part, je suis partie quelques mois en Australie l'année derniere pour un stage dans une université et je retourne dans cette université en Février là pour faire un Master.

Il s'agit de l'Université de la Sunshine Coast. Ils sont beaucoup mieux pour les Bachelors que pour les Masters (mais je voulais vraiment y aller ^^) car ils reconnaissent les études préalable de BTS et de DUT en tant que les deux premieres années de leur Bachelor en trois ans. Bon, après c'est vrai que c'est tellement beau la bas que la plupart qui viennent faire leur Bachelor reste pour leur Master mais bon, ça faut pas le dire aux parents ^^

L'objet de mon stage était de faire venir les étudiants Français dans cette université, donc je suis plutot calée sur le sujet donc si tu veux me parler en MP pour plus d'informations perso je peux t'aider sans probleme et je te laisserai volontiers mon mail en MP :)

Biisous,

Carol-Anne
CH Chocroissant ·
bonjour! je vois que la discussion ne date pas d'hier mais je tente quand meme ma chance! tu dis etre cale sur le sujet, tu as donc toute mon attention! J'ai juste mon BAC en poche et je souhaite faire mais etudes en australie... est il facile d'obtenir un visa etudiant? quels sont les prix? y a t'il des selection en fonction de se que tu etudies? est il possible de travailler avec un visa etudiant histoire de financer tout ca? est ce le visa a une duree limitee fixe (comme le WHV) ou tu peu finir tes etudes tranquille labas? je sais c'est beacoup de question et tres surement encore plus a venir! ta situations et tes connaissances sur le sujet m'interresse beaucoup! je suis tres impatiente de lire tes reponses! merci!

Similar discussions

You might also like