Partir étudier un mois ou deux en lycée en Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, je suis une lycéenne francaise et je voudrais savoir si il est possible de partir étudier ( pour une durée assz courte , 1 mois ou 2 ) en Pologne. Je souhaiterais partir dans un lycée de préférence Anglais , ou sinon francais. Savez vous qui je pourrais contacter ? Est-il possible de trouver un famille d'accueil pour m'héberger ? Merci
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour, je suis une lycéenne francaise et je voudrais savoir si il est possible de partir étudier ( pour une durée assz courte , 1 mois ou 2 ) en Pologne. Je souhaiterais partir dans un lycée de préférence Anglais , ou sinon francais. Savez vous qui je pourrais contacter ? Est-il possible de trouver un famille d'accueil pour m'héberger ? Merci

Bonjour,

Il y a à Varsovie lycée français ainsi qu'une école britannique et une école américaine (je parle des écoles sérieuses et non pas des écoles privées bidon) mais cela m'étonnerait que tu puisses n'y venir que pour 1 ou 2 mois surtout que la scolarité est payable à l'année (dans les 10.000 euros pour les écoles britannique et américaine, rien que pour l'inscription, plus le reste.., l'école française est moins chère mais pour bénéficier de tarifs "bas" il faut répondre à pas mal d'exigences et être avant tout résident en Pologne).

Permets-moi de te demander la raison de cette idée ?

Bon week-end
SZ Szantal Veteran ·

Bonjour,

Il y a à Varsovie lycée français ainsi qu'une école britannique et une école américaine (je parle des écoles sérieuses et non pas des écoles privées bidon) mais cela m'étonnerait que tu puisses n'y venir que pour 1 ou 2 mois surtout que la scolarité est payable à l'année (dans les 10.000 euros pour les écoles britannique et américaine, rien que pour l'inscription, plus le reste.., l'école française est moins chère mais pour bénéficier de tarifs "bas" il faut répondre à pas mal d'exigences et être avant tout résident en Pologne).

Permets-moi de te demander la raison de cette idée ?

Bon week-end

PS : il y a quelques années, c'était déjà dans les 12.000/13.000 euros par an aux écoles britannique et américaine et donc maintenant c'est bien plus que 10.000 - pardon pour mon erreur.
KL Klemencja ·
Raison personnelle.. Message privé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
y a pas d'echange de lyceen pour une si courte periode.

le mieux cé de voir si ton lycée est jumelé avec un lycée polonais pour y aller 1 a 2 semaines
KL Klemencja ·
Non pas de possibilité de jumelage avec le lycée... Dans un lycée polonais , ou bilingue anglais-polonais ou polonais-francais ca n'est pas possible ? Je suis déja partie un mois en Allemagne dans un lycée allemand sans probleme...
SZ Szantal Veteran ·
Non pas de possibilité de jumelage avec le lycée... Dans un lycée polonais , ou bilingue anglais-polonais ou polonais-francais ca n'est pas possible ? Je suis déja partie un mois en Allemagne dans un lycée allemand sans probleme...

Bonjour,

Comme je t'ai dit, y compris en réponse à ton mp, cela n'est pas possible. L'Allemagne et la France organisent tout un tas d'échanges depuis près de 50 ans (moi, je suis partie en Allemagne via l'office franco-allemand pour la jeunesse il y a plus de 30 ans) mais il n'en est pas de même entre la France et la Pologne par ex. Donc, ce qui est valable par ex en Allemagne, ne l'est pas ailleurs.

La seule chose serait d'intégrer une des écoles susvisées pour l'année scolaire puisque ton lycée n'a pas de programme d'échanges avec la Pologne mais ça va te coûter le prix d'une année d'université aux US et franchement mettre cette somme pour la Pologne, ça ne rime à rien. Et un lycée public polonais ne va pas non plus te prendre comme ça, pour te faire plaisir 1 ou 2 mois.

Je suis en Pologne depuis plus de 13 ans et suis dans l'enseignement alors je sais de quoi je parle.

Bon week-end !

Similar discussions

You might also like