Partir étudier et travailler un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

voila ca y ai je me lance !!!! je pars!!!

je me décide enfin a passer le cap, je pars 1 an en australie mais avant tout j aurais quelques questions si vous le voulez bien.

je ne parle pas très bien l'anglais voir quasi nul, vais je avoir du mal une fois sur place? je pense trouver une ecole pour prendre des cours pour commencer l aventure, avez vous les cours pas cher et bien sur sydney?

dois je partir avec mon logement en poche ou je peux me trouver un truc facile labas?

le taf je pense commencer le fruit picking le temps d'améliorer mon anglais, je vais en trouver a SYDNEY toujours?

merciiiiii pour vos réponse !! sa m'aidera beaucoups :)
leslie
TA Tamanu Regular ·
Bonjour,

Oui, tu auras du mal au début, surtout si tu es "quasi-nulle" ! Comme tout les anglophones, les australiens ne parlent pas un mot de français et ne font pas d'efforts particuliers si tu ne les comprends pas (enfin, c'est mon ressenti...). Ils sont néanmoins sympathiques et conviviaux.

Pour les écoles, je ne sais pas.

Ta fin de message est confuse pour le lecteur et donne l'impression que ton voyage n'est pas encore bien préparé en tout cas mal renseigné.

- Fruit Picking à SYDNEY ??? = Non ! - Le listing par région et par saisons existe, j'ai déjà fait une réponse à ce sujet, il ya 2 mois. - Il y a du taf à SYDNEY, dans l'hôtellerie-restauration, mais si tu parles pas anglais = GROS-GROS handicap ! - Logement à l'avance ????? - Oui, mais faut savoir ou tu échoues et pour combien de temps ! Les colocs et les backpackers, ça se trouve facilement. Tu peux réserver un backpackers pour ton arrivée à SYDNEY sur la zone de BONDI, c'est jeune, vivant et au bord de la plage. À 15-20 minutes du downtown. Tu as un inventaire des offres sur tripadvisor.

A+
PH PhilSydney ·
Bonjour Leslie,

Je te réponds au cas par cas:

- je ne parle pas très bien l'anglais voir quasi nul, vais je avoir du mal une fois sur place?

A toruver du boulot? Peut être, il faudrait alors se diriger vers le woofing, ou alors tu as une très bonne expérience en restauration, ou as deja pas mal de contacts ici qui peuvent t aider

- je pense trouver une ecole pour prendre des cours pour commencer l aventure, avez vous les cours pas cher et bien sur sydney?

Les écoles dites "chères" sont a plus de 300$ semaine. Celles du bon rapport-qualité prix sont entre 220 et 250$AUD semaine en ce moment. Si tu veux écris moi à vertephil2004@yahoo.com et je te transmets la liste

- dois je partir avec mon logement en poche ou je peux me trouver un truc facile labas?

Tu ne trouveras pas de logement ici depuis l europe. En general les gens prennent une chambre en hostal qu isl reservent via internet, puis uen fois ici cherchent une colocation.

- le taf je pense commencer le fruit picking le temps d'améliorer mon anglais, je vais en trouver a SYDNEY toujours?

je crois que mon collègue au bureau ici a la lsite des adresses. M écrire un mail et je te la transmets

A pluche,

Phil.
LE Leslie78 ·
merci pour avoir pris la peine de me repondre... je prend ton adresse :)
leslie
FA Fannyjoli ·
Bonjour,

Comme Leslie j'aimerais partir en australie à perth début 2011.

y avez-vous travaillé? si oui avez vous trouvé du boulot facilement? a quel genre de boulot est-ce je peux prétendre avec un niveau intermédiaire supérieur?

J'ai l'intention de suivre des cours durant le premier mois histoire de me familiariser avec la langue, la vie la bas, la ville, les gens etc.

Je me demande également quel salaire je peux avoir en un mois en travaillant 35h/semaine. une moyenne approximative.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
PH PhilSydney ·
Bonjour!

Le salaire pour les boulots "etudiants' devrait etre au moins de 14$AUD net de l heure. Mais une fois que tu commences a connaitre mieux les gens et SYdney ca peut monter juqu aux 30$ de l heure dans les meilleurs cas.

Les boulots pour les gens n ayant pas de qualification et experience particuliere en entreprise sont souvent dans la restauration ou les hotels, la logistique, vente, baby sitting, fruit picking, etc.

Si tu veux pour les cours je te transmets la liste mais ecris moi plutot a mon mail vertephil2004@yahoo.com

A bientot!

Phil.
FA Fannyjoli ·
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je t'ai écris un mail pour la liste des cours dont tu as parlé.

A bientôt
MA Maxiime9 ·
Bonjour a tous, je suis également très intéressé à l'idée de partir travailler en australie car je ne trouve pas ma voie ici en France donc autant tout plaquer et essayer ailleurs. je cherche la même chose que vous tous à savoir comment c'est, il est facile de trouver un job etc... écrivez-moi s'il vous plait que j'ai tous les éléments pour partir en toute confiance et le budget nécessaire pour partir en "touriste. Merci à vous.
PH PhilSydney ·
Ouhlala... beaucoup trop vague comme question. Quel age as tu? Si tu as moins de 31 ans et veux venir travailler ici c est le visa work&holiday qu il te faut qui te permet de travailler un an ici pour 6 mois maximum dans une meme entreprise.

Pour le job ca depend vraiment dans quel domaine tu cherches, ton niveau d anglais et quelle experience tu as.

Ph.
MA Maxiime9 ·
J'ai 20 ans et oui je veux y aller travailler en prenant tout ce qui se propose à moi et découvrir le pays. J'ai un niveau d'anglais scolaire mais je comprend assez bien l'anglais.

Similar discussions

You might also like