Partir étudier à l'université au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous !!

Alors voilà, je suis actuellement étudiant en 2ème année de BTS Commerce International à Lille. J'ai effectué un stage de 2 mois l'année dernière en Chine et je suis tombé amoureux de l'Asie! Ca fait quelques temps que je me renseigne pour l'année prochaine, et je serais très intéressé pour partir étudier l'année prochaine à l'université au Vietnam.

Ce projet vous semble-t-il réalisable? Quelle universités me conseillez-vous de contacter sachant que je souhaite continuer dans le domaine du commerce international? Quel est le prix moyen pour 1 année d'études dans une université au Vietnam? Est-il possible d'obtenir des bourses si l'on ne pars pas avec un programme d'échange?

Voilà voilà, j'aimerais fortement avoir votre opinion là-dessus, ainsi que des témoignages de personnes ayant eu le même type de projet, ou qui osnt actuellement au Vietnam.

Merci d'avance !! 🙂
Kev
MA Max0613 ·
Bonjour !

Je suis actuellement en BTS Commerce International comme toi, je suis en premiere annee.

Je suis en plein stage de prospection B to B a Saigon. Je comprends tout a fait qu'on puisse tomber amoureux de l'Asie. L'adaptation etait difficile mais maintenant tout va bien.

J'essaye aussi de me renseigner pour des etudes au Vietnam, en realite je pense les finir en France mais on ne sait jamais...

J'ai vu qu'au niveau commerce international, il y avait a peu pres le meme style d'ecole de commerce qu'en France, mais payant et cher du coup.. Apres les cours a l'universite sont en vietnamiens, langue completement differente de la notre et biensur tres compliquee.

Je ne sais pas trop s'il ya des universites en anglais ou francais et ne me suis pas renseigne sur les bourses non plus.

Je suis comme toi en attente de reponse !

Similar discussions

You might also like