Partir faire un long voyage à vélo sans thune?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Je souhaite partir pour un an sur les routes de france en vélo et j'aimerais dépenser le moins possible ce qui veut dire : bivouac et rechaud. Seulement je n'ai pas assez d'expérience, partir deux semaines en été avec quelques thune en poche c'est une chose, partir un an avec peu d'argent en est une autre. J'ai prévu quelques étapes où je serais nourri logé grâce à quelques âmes charitable mais pour le reste, je connais peu de personne en dehors de chez moi donc je devrais le plus souvent affronté le froid, la pluie et la neige.

J'aimerais donc avoir vos conseils pour bien préparer ce voyage, particulièrement au niveau du bivouac. Habituellement je voyage léger, sans tente, là je ne pense pas que se soit possible mais difficile de savoir quel genre de tente est adapté et aussi pour ceux qui ont fait de long voyage sans thunes, si les personnes sont hospitalières afin de nous offrir au moins une douche de temps en temps. Bref, pour tous ceux qui voyagent en mode système D, quels conseils pourriez vous me donner ? J'ai vu qu'une personne ici se débrouillait avec 100€ par mois, c'est un peu ce que je recherche.

J'ai parcourut énormément le forum mais la demande est un peu particulière au vu du budget, les réponses sur le forum conseil un budget bouffe journalier conséquent et des hébergements payants, ce qui n'est pas possible dans mon cas.
HA Harwood Regular ·
tente : decat ultralight pro 2 (tente 2 places large pour une personne).

Systeme D : douche sur les bords de plage voire ruisseau (j'ai une mini douche portative). Mais faut avouer que ca reste rare (surtout en hiver quand il fait pas 30°), du coup je vais tenter le systeme gel contre les bacteries, on verra.