Partir faire ses études au Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!!

Voilà je suis en troisième année de géographie à La Rochelle et je souhaiterais effectuer un master au Gabon sur l'écotourisme... Mon rêve : m'occuper d'une réserve naturelle.

Je voulais des renseignements sur le niveau de l'université de Libreville en gestion-science. Aussi pensez-vous que Libreville puisse être accessible à un étudiant boursier français... J'ai vu que c'était la quatrième ville la plus chère de France. Voila je détaillerai par la suite :)

merci d'avance pour vos messages
Le géographe et le voyage, toute une histoire
TI TiboLaos ·
up!
AF Afrikanqueen ·
tu veux venir au gabon pour continuer tes études sur l'écotourisme? dans ce cas je t'orienterais vers l'école nationale des eaux et forêts de libreville je pense que tu pourras trouver ton bonheur, bye et du courage
DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE
MB Mboloani Regular ·
Poursuivre des études à l'Université Omar Bongo me semble illusoire, et les réserves naturelles, dont certaines créées à l'instigation de Mike Frey, sont probablement déjà partagées !
mboloani
SI Sikatio Regular ·
je crois savoir qu'il ya un Master professionnel Gestion de projet avec deux options au choix (management de projet de développement local ou évaluation audit et modélisation de projet qui demarre en janvier 2009 et qui concerne 8 pays africains. le programme sera consultable à partir de la troisième semaine du mois d'aout. le cursus est composé de 3 mois de méthodologie en RCI ; de 8 lmois de stage de découverte dans 8 pays africains et de 9 mois de stage pratique et opérationnel dans une structure impliquée dans le développement local est c'est là l'intérêt de cette formation c'est que le réprésentant gabonnais est l'homme ressource pour les questions de l'emploi et du recrutement des cadres, et qe làors des 8 mois de stages de découverte il ya un mois de stage au gabon où justement tu découvriras par toi même l'éventail des structures de développement local autrement où tu pourras dénicher une strcuture pour ton stage pratique et opérationnel avec comme tutorat cet expert, qui est également le Directeur des resources humaines de la 1ere banque privée de la CEMAC.

Dès que j'aurai le lien du site je te l'enverrai comme cela tu verras le programme de professionnalisation de cet institut et la présentation du corps des intervenants.

en attendant courage dans tes recherches
au lieu de rever sa vie ne faut-il pas mieux vivre ses reves
TI TiboLaos ·
Merci Sikatio je vais être patient alors :)

C'est très intéressant ce que tu viens de me dire et j'attends avec hâte la plaquette^^
SI Sikatio Regular ·
Recoucou comme promis je te donne l'adresse web de cette école professionnalisante qui me semble bien convenir à ton projet www.isise-institut.org, et en ce qui concerne le gabon tu cliques sur l'adresse du blog du responsable des stages au Gabon http://isise.institut.free.fr/blog%20richard%20bouckat mais tu as la possibilité de faire des stages dans d'autres pays africains par le biais de cette structure. et même la possibilité de dénicher un stage rénuméré d'au moins 9 mois pour la seconde année.

je te conseille égelement de visualiser toutes les données info sur le sitre, tu verras la qualité de l'enseignement et des intervenants ce qui est une bonne porte pour se professionnaliser en afrique ou pour l'afrique au cas où tu veux bosser pour des ONG occidentale. si tu as besoin d'autre infos n'hésite pas
au lieu de rever sa vie ne faut-il pas mieux vivre ses reves

Similar discussions

You might also like