Partir faire un stage au Canada sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous, dans 2 mois je dois partir faire un stage de 2 mois au Canada, mais j'ai tres peur de n'avoir jamais mon visa à temps. J'ai tres envie de mentir à la douane en lui annoncant que je ne suis la que en tant que touriste, mais je sais pas encore si ma futur entreprise va accepter de me couvrir auprès des autorités, et de me prendre sans visa de stage.

Es ce que certains ont eu le meme problème, et on reusit à demander à leurs entreprises de les accepter quand meme sans visa ?

merci beaucoup pour vos reponses !
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour à tous, dans 2 mois je dois partir faire un stage de 2 mois au Canada, mais j'ai tres peur de n'avoir jamais mon visa à temps. J'ai tres envie de mentir à la douane en lui annoncant que je ne suis la que en tant que touriste, mais je sais pas encore si ma futur entreprise va accepter de me couvrir auprès des autorités, et de me prendre sans visa de stage.

Es ce que certains ont eu le meme problème !

Je peux te confirmer que chaque semaine, des Français sont expulsés illico du Canada pour cette raison.

Tu ne pars que dans 2 mois, pourquoi ne donnes-tu pas un peu de temps à l'immigration pour traiter ta demande?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AU Aurore038 Globetrotter ·
Tu ne pars que dans 2 mois, pourquoi ne donnes-tu pas un peu de temps à l'immigration pour traiter ta demande?

Le seul problème c'est qu'il n'y a plus de permis de stage pour 2015. Et le temps que les quotas de 2016 soient ouverts et sa demande traitée, elle risque de patienter au moins 3 mois avant de partir. http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=coop
NI Nikky Globetrotter ·

Le seul problème c'est qu'il n'y a plus de permis de stage pour 2015. Et le temps que les quotas de 2016 soient ouverts et sa demande traitée, elle risque de patienter au moins 3 mois avant de partir. www.cic.gc.ca/...ntry=fr&cat=coop

De la manière que j'avais compris, elle avait déjà entamé le processus...mais j'ai peut-être mal compris aussi. En fait, les permis pour stage COOP sont envolés depuis longtemps!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ET Etrefal Globetrotter ·
Peut-être que votre école reconnaitrait un autre type de stage? Ça serait dommage de perdre une stagiaire...
Etrefal

Similar discussions

You might also like