Partir faire les vendanges en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂Salut! Je suis une québécoise de 41 ans. La dernière fois que j'ai vraiment voyagé, j'avais 19 ans. Et je n'ai jamais quitté mon beau pays, le Canada (ou presque!). Je voudrais aller en Europe, plus précisement en Espagne. Seulement, voilà, c'est qu'en plus je suis fauchée!! Alors, peut-être que les vendanges seraient un moyen pour moi de me permettre un dépaysement. Pouvez-vous me donner des informations précises à ce sujet? Je pourrais changer ma destination pour le sud de la France. J'espère que vous me donnerez une lueur d'espoir de quitter mon p'tit nid douillet! Merci, à l'avance. Sylvie
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Marmotte Sache qu'en Espagne ce sera moins bien payé qu'en France mais en même temps la vie y est moins chere. Comme job il y a effectivement les vandanges et la cueillette des fruits et ces emplois peuvent être attribués à des etrangers car sinon tu n'as pas le droit de travailler. http://www.laprovence.com/articles/2008/07/05/506114-A-la-une-Pour-les-vendanges-il-faut-s-y-prendre-maintenant.php

Voici un lien qui peut etre t'aidera.
MA Marmotte08 ·
merci beaucoup pour ta réponse romqre38. Je regarde ce site que tu m'as référé avec empressement.
MA Marmotte08 ·
Bonjour Romqre 38! Je n'ai pas beaucoup de réponses, alors, je profite du fait que tu m'aies répondu pour te questionner. J'aimerais que tu me donnes des infos plus précises, comme des adresses pour m'informer pour ces vendanges, justement. Je suis allée voir sur le site que tu m'as donné mais je voudrais avoir des nos de téléphones de producteurs par exemple. Et je ne sais vraiment pas où me diriger. Je suis vraiment novice dans le domaine du voyage!! Mais comme, j'aimerais vivre une expérience hors du commun. En tout cas, dans mon environnement et surtout à mon âge. Dis-moi, justement, est-ce qu'ils emploient juste des jeunes? Et les Auberges de jeunesse, il n'y a pas d'âge maximum? comme je parle, on dirait, une vieillarde qui cherche de l'exotisme. Mais on est vieux que dans sa tête!!! Anyway, merci de me répondre!! xx
FR Franciscito ·
hola moi ces fran je vie en spagne depuis dix ans et sache que la situacion de crise en espagne est tres compliquer tous le monde cherche du boulot et si tu ne parles pas ce sera difficil mais pas impossible il faudrais juste chercher des regions viticol et rentrer en contact avec une mairie les español son super acceuillant suerte fran
RO Romgre38 Globetrotter ·
T'en fais pas je suis encore plus vieille que toi mais j'ai l'habitude des voyages. Tu peux tout à fait dormir dans des auberges de jeunesse, il n'y a pas de limite d'age heureusement. Tu sais aussi faire les vandanges c'est tres fatiguant, ma fille les as fais avec une copine mais elles ont tenu seulement 3 jours. http://voyageforum.com/voyage/vendanges_en_france_mode_emploi_D566716/

va voir ça cela date de 2006 mais il y a des infos.
MA Marmotte08 ·
merci pour ta réponse. C'est gentil de prendre la peine de me répondre. Pour les vendanges, dois-je avoir des papiers? Ou je peux tout simplement travailler comme ça, au noir? Je vais sur les sites Internet, mais je ne trouve pas de coordonées des viticulteurs. Au plaisir de recevoir encore de vos infos Merci.

Similar discussions

You might also like