Partir habiter la Réunion et travailler dans un centre équestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous ! Voyageurs et cavaliers...

Je suis originaire de la Guadeloupe, actuellement j'habite en France en région Rhône-Alpes, à côté de Roanne. Je suis rentrée de Corse au mois de décembre 2013, ou j'y ai passé 2 ans pour faire mes études dans le milieu du tourisme équestre.

J'ai validé un ATE et un BPJEPS "tourisme équestre".

Je souhaiterais depuis longtemps partir vivre a la Réunion pour une durée de minimum 6 mois à 1 an.. peut-être plus on ne sait pas de quoi demain est fait !

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les centres équestre de l'île, des tuyaux, des bons plans, des possibilités de taff... ami(e)s cavalier(e)s je vous sollicite !! Ou postuler ? Qui joindre ?

Également..... des renseignements niveau logement ? quel endroit de l'île me conseillez vous ? une petite maison de campagne pas cher ?

Merci à vous, j'ai encore beaucoup de questions, mais pour l'instant le principal est là..

A bientôt ;) Cindy
" Voyager c’est être infidèle. Soyez-le sans remords, oubliez vos amis avec des inconnus "

" L’extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l’intérieur de l’homme "
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour les petites maisons de campagne pas cher , tu peut oublier cela n'existe pas là bas, et pour le taf 🤪bon courage taux de chômage très élevé sur l’île.
77 77laura974 ·
Bonjour,

Je suis d'origine réunionnaise et habite actuellement en Rhône-Alpes mais plus entre Grenoble et Lyon. Malheureusement je ne suis pas cavalière! :) je sais qu'il y a des centres équestres un peu partout sur l'île (st pierre, Étang salé les hauts, ... je vivais dans le sud-ouest). Je ne pense pas que le tourisme équestre soit démocratisé sur l'ile. En tout cas je pense qu'avant de partir (1 an minimum je pense!) il faut avoir de très grosses pistes d'embauche voir "être embauchée". Le taux de chômage est effectivement ��levé. je te déconseille vivement de partir complètement à l'arrache! Ce n'est pas anodin si pour le moment je suis et travaille en Rhône-Alpes... Si tu appelles là-bas pour te renseigner au près des centres n'oublies pas le décalage horaire. :) Niveau logement le terme 'maison de campagne' est assez drôle. Soit tu es en ville soit tu ne l'es pas. En tout cas il est possible de trouver des cases à partir de 500 euros mais c'est assez prisé et il faut ne pas être forcément trop regardant. Selon les coins de l'ile (ouest par exemple) les prix des logements sont plus élévés car c'est le côté touristique. Les appartements sont peu nombreux je trouve et sont plus chers. Le mieux dans ta situation est je pense la colocation. Cela se fait beaucoup. Tu rencontres des gens, faits des soirées, c'est plus facile pour s'intégrer un minima. Pour information si tu veux habiter là-bas ne pas oublier d'inclure une somme pour acheter un voiture. Le transport en commun c'est pas trop ça.

Voilà en espérant t'avoir un peu aidée
SE Seindy ·
Merci de ta réponse Laura. J'avoue que avec le taux de chômage c'est pas évident de prévoir du boulot à l'avance, et sans être sur place encore moins.. j'espère néanmoins trouver ;)
" Voyager c’est être infidèle. Soyez-le sans remords, oubliez vos amis avec des inconnus "

" L’extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l’intérieur de l’homme "

Similar discussions

You might also like