Partir au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous !

J'ai decouvert ce forum en farfouillant sur google ;)

Je vous explique ma situation :

Depuis toute petite j'ai été bercée par la pasison de mon père pour le Japon, nous rêvons d'aller là bas ! Mon père depuis peu à pris le xboxlive (qui permet de jouer a la xbox avec le monde entier) et c'est fait plein d'amis japonais ! Depuis il n'arrête pas de se dire qu'il aimerait aller là bas, pour voir ses amis et puis realiser son rêve qui est aussi le mien :)

Il y a quelques jours, un chaton auquel il etait très attaché est mort ce qui me fait prendre encore plus conscience que la vie est courte !

Un voyage au Japon est cher, j'ai regarder les prix et sur ANA c'est 3000euros pour 2 et même si je reserve pour l'année prochaine ! Donc j'ai plusieurs questions à vous qui avez deja ou qui prevoyez de voyager au Japon : Où trouver des billets pas trop cher pour 2 ? Qu'elle est la meilleure periode pour reserver afin de ne pas trouver des prix exhorbitants ?Qu'elle est la meilleure periode pour partir là bas ? (meteo, fêtes....)Comment avez vous financer votre voyage ?

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider !
QU Qualinka ·
Bonjour Cupcake,

Je suis parti il y a 2 ans au Japon en fevrier. J'ai pris mes billets par Voyageurs du Monde (VDM) en précisant que je voulais des billets pas trop chers. J'ai eu une aller-retour avec la JAL (très bonne compagnie) pour 760€.

Si vous partez, je vous conseille de prendre un passe pour les transports avant de partir (JR Pass). Le prix du Pass était de 220 Euros pour 7 jours ou 352 Euros pour 14 jours. Il vous permet d'aller presque partout au Japon sans payer (hormis le coût de ce passe)... C'est tres avantageux si vous souhaitez bouger un peu. Par exemple, un aller-retour a Kyoto coutait il y a 2 ans, 200 Euros... Le prix du passe est donc amorti avec un voyage en sachant qu'il permet d'utiliser les trains de banlieue, les bus et certaines lignes de metro...

Apparemment une des saisons la plus agréable pour visiter le Japon est la période où les cerisiers sont en fleurs (mars-avril). Mais, c'est aussi une des périodes les plus chère car pour les japonais beaucoup prennent leurs vacances à ce moment (période de nombreux festivals et fêtes religieuses).

Je ne suis parti malheureusement qu'une semaine mais je compte bien y retourner car j'ai trouvé ce pays fantastique.

Je vous souhaite de très bons préparatifs et un très bon voyage
CU Cupcake ·
Merci beaucoup de ta reponse !

Je vais me renseigner aurpès de VDM ;)

Merci de m'avoir eclairée sur le pass, je savais qu'il en fallais un mais pas exactement pour combien de temps il etait valable :)

Je suppose qu'il est valable pour une personne non ?
MA Marie31 Globetrotter ·
une autre bonne peroide aussi c'est octobre novembre avec les couleurs d'automne fais une recherche sur jet cost http://www.jetcost.com/ il y a des billets autour de 700 euros une autre bonne agence c'est http://www.voyjapon.net/ avec des locations de maisons http://www.vivrelejapon.net/maison-cms/fr/location-de-maisons/
CU Cupcake ·
Merci beaucoup Marie !!

Effectivement sur le site que tu as donner j'ai trouver des vols pour 2 personnes alors que sans les promo c'etait le prix pour une personne ! [;)]
RI Ric53 Regular ·
Salut, Je suis aussi en train d'organiser un voyage au Japon pour je ne sais pas trop quand, mais j'ai pu comprendre, du moins au Québec, que les billets d'avion sont moins chers dans une tranche qui varie de 10 à 30 jours avant la date du départ. Mon hypothèse est que le Japon n'est pas une destination touristique de premier niveau, mais plus une destination d'affaires. Donc si on attend à la dernière minute, les billets sont à un prix plus élevé, ou du moins au même prix que quelques mois auparavant (car ils savent que les clients d'affaires vont payer quand même le billet, même à un prix supérieur). Donc je crois que le mieux est peut-être d'attendre 20 à 30 jours avant de partir pour acheter un billet. Pour ma part, j'ai fait des "expériences" pour le mois d'avril en fixant une date de départ dans 20 ou 30 jours et j'ai pu avoir un billet pour le Japon au départ de Montréal pour 816$ca (frais inclus) avec NWA, ce que je considère être un très bon prix, ce qui doit donner 35 Euros (j'exagère un peu). Évidemment, j'ai trouvé ces billets sur un site à rabais, mais qui est tout de même protégé par l'Office de la protection du consommateur au Québec, ce qui est une assurance supplémentaire. La morale de cette histoire est donc d'être patient et de partir en avril-mai ou en octobre-novembre où les prix des billets d'avion sont moins chers et ne pas acheter ceux-ci trop rapidement ou trop tard.
ST Strawberita Regular ·
Le Japon a une reputation d'etre cher. C'etait le cas il y a quelques annees, cela n'est plus aussi marque desormais. Tokyo ou Kyoto sont moins chers que Londres ou Paris (que ce soit le logement ou les restaurants). En reservant suffisament de temps a l'avance, on peut trouver des billets d'avion a environ 700 euros.

Infos sur le Japon dans mon blog si tu veux plus d'infos.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
CU Cupcake ·
Merci beaucoup :)

Sur certains sites j'ai comparé les prix en avançant/reculant la date (j'ai même été jusqu'a mettre mars de l'année prochaine) et le prix baisse de 200euros, mais au final c'est toujours 3 000 euros pour 2. Avec le site que Marie m'a donner il y a pas mal de promotions, ce qui reviens a avoir le vol pour moitié prix :) mais il faut voir si ce sont des compagnies sures... ;)

Strawberita merci pour ton blog tu as beaucoup voyager !
JG JG07 Globetrotter ·
en cherchant un an a l avance tu devrais trouver des prix moins cher..... j ai eu un vol a 580 euros geneve londres tokyo..... change les dates, parfois a 1 ou 2 jours pret le prix peut varier de 20-30 pour cent....... un prix normal en vol direct paris tokyo c est environ 900-950 euros et avec escale environ 700 euros......
SA Sachiko ·
Bonsoir Cupcake [:)],

Je suis partie à trois reprises au Japon, avec à chaque fois un budget serré. Le coût le plus incompressible est celui de l'avion ; il y a réguliérement des promos sur air france (750 euros en vol direct) : à toi de surveiller avec attention leur site ou mieux inscris-toi à leur newsletter. Tu pourras comparer les prix des avions à une même date sur plusieurs compagnies sur le site www.liligo.fr/. Pour le JR pass (Japan Railways pass), tu dois l'acheter impérativement avant de partir ; il existe pour des durées variables ( 7 jours ou 14 jours). Pour voyager à un meilleur coût, je te conseille de ne réserver les hotels à l'avance que pour Tokyo ; A Kyoto et ailleurs, tu trouveras sans difficultés des hotels western style ou traditionnel (Ryokan) à l'aide de guidescomme le lonely planet. Il existe beaucoup de sites internet (p.e. asiaroom.com) où il est possible de faire des réservations en ligne. Enfin, pour les repas, tu as dans chaque ville un large éventails de restaurants allant de l'échoppe de nouilles, où tu peux manger pour quelques euros, au restaurant très chic et très cher. En dépit de tout cela, le budget reste conséquent et la plupart des voyageurs limitent leur séjour à 15 jours, à moins d'avoir un hébergement par des amis ou de la famille sur place.

Il est beaucoup plus facile de voyager seul au japon qu'il n'y parait. Lors de mon premier séjour la-bas, je voyageais toute seule et je n'ai eu aucune difficulté au cours de mon voyage. Les japonais que j'ai rencontrés ont tous été sympathiques et m'ont tous aidés pour passer une commande dans un restaurant non anglophone, trouver mon chemin, m'orienter dans une ville.

Ce pays m'a offert une des plus belles expériences de voyage. Je songe déjà à y retourner une 4éme fois ; je ne peux donc que t'encourager à ne pas différer ton projet et à partir dés que tu le peux. Bonne soirée !

Sachiko
CU Cupcake ·
Merci beaucoup pour toutes vos reponses :)

Pour le logement se sera surement chez des amis Japonais ce qui reduit deja le cout de l'hotel :)

Je vais en parler a mon père et voir quand il pense partir :)
ZO Zokko Veteran ·
en fait tu t'y prends en retard si c'est bien cet été que tu comptais partir

en général il faut reserver 4 à 6 mois avant pour avoir les billets pas cher chez ANA

j'ai eu le miens le mois dernier pour 750 euro A/R lors d'un promo chez opodo

utilise les comparateurs de voyages ca aide pas mal et c'est plus rapide
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
TA Takenoko ·
mes conseils : évitez la période du 15 juin au 15 septembre (voir tout juin jusqu'à fin septembre) car le taux d'humidité y est très élevé et c'est vraiment désagréable. pour les billets d'avion, au moins cher vous trouverez Aeroflot (Russian Airlines) mais je vous déconseille fortement cette compagnie : retard, nuit imprévue et forcée à Moscou, bouffe franchement limite, qualité de leur service et accueil..... je vous laisse imaginer ^^
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'ai été pas mal de fois en juillet et août, le temps n'a pas toujours été uniformément étouffant. Lorsque ça l'a été, j'y ai survécu, tout comme les hordes de touristes qui y étaient aussi. Je précise que j'ai durant ces périodes participé à des camps d'entraînement de kendo (7h / jour pendant 10 jours ...) avec une soixantaine d'autres allumés, personne n'est jamais tombé malade.

Tout ceci pour dire que le conseil d'éviter l'été est malavisé à mon avis: Il se passe plein de choses à cette période (les festivals un peu partout, les célébrations de O-bon) et ça aide à oublier le climat, surtout si l'on sait faire bon usage des endroits climatisés, des jardins et des beer-gardens.

Quant à Aeroflot, il s'agit d'un excellent exemple des horreurs du communisme ... ;-)
TA Takenoko ·
Tu as bien de la chance. Personnellement j'y habite et aucun des 3 ou 4 été précédents n'a été agréable pour moi et ce malgré tous les endroits climatisés que l'on peut trouver. A noter aussi que quand on est dehors (pour visiter des parcs etc...) la clim on peut toujours la rêver ^^;...

Enfin ne basculons pas dans l'extrême, je n'ai pas dit que d'y aller l'été était synonyme d'aller directement au cimetière. J'ai juste précisé que je ne pensais pas que c'était une bonne période. (avril / mai étant bien plus agréable)

Après chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut.[:)]

Pour Aeroflot, là on ne peut qu'être d'accord.[:P]
KO Koneko Veteran ·
J'ai effectivement connu des séjours à Tokyo en plein été particulièrement éprouvant : il faut tellement chaud et lourd que l'on en vient à se traîner d'un magasin à l'autre... au risque de chopper des chauds et froids avec la clim (même si celle si est mieux règlée qu'aux Etats-Unis). Pendant ces période vraiment chaudes, il n'y a pas de moment frais dans la journée : tu sors de ton hôtel à 9-10 heures, il fait déjà un soleil écrasant. Et même s'il ne fait pas TOUJOURS 35° avec 95% d'humidité, je trouve dommage de prendre le risque d'une météo aussi difficile à supporter alors qu'il fait en général une température idéale en mai et octobre !
NE Nekko ·
Bonsoir, Et que dire des moustiques en juillet!!!! J'ai dû me balader 3 semaines en manches longues et pantalon et malgré ces précautions je ne pouvais plus compter le nombre de piqures sur mon corps tant il y en avait. Jamais plus le Japon à cette période ou alors peut-être Hokaido! Mai et octobre sont des périodes idéales. j'y pars d'ailleurs le mois prochain.
Pat
AL Aliceinjapan ·
Bonjour,

J'ai lu toutes les réponses précédentes avec grand intérêt car j'ai acheté un A/R Paris-Tokyo la semaine dernière...

Je pars deux semaines en septembre, le tarif le moins cher était celui d'Aeroflot (escale de 2h à Moscou à chauqe fois): 808€ TTC.

Les compagnies Air France, JAL et ANA était bien plus chères, même en jouant sur les dates à +/- 2 jours. Je sais bien qu'Aeroflot n'a pas toujours eu bonne réputation, mais il n'y a plus soucis depuis des années, surtout sur les vols internationaux (sujet déjà débattu sur ce forum).

J'espère vous avoir été (un peu) utile!

You might also like