Partir au Japon pour peut-être ne plus revenir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour 🙂 Ceci est mon 1er message, et j'ai lu bcp de messages qui correspondront à l'idée de base que j'ai, mais je veux quand meme raconter un p'tit bout d'une idée qui me trotte dans la tête depuis des mois. J'ai toujours aimé la culture et le style de vie Asiatique, sans jamais pour autant faire des recherches spéciales sur ces pays. Un jour, j'ai regardé le film Le dernier Samouraï (avec TOM CRUISE : en gros, il part au japon et vi dans une ferme dans un mini village ou il est un parfait inconnu, puis il va se faire sa p'tite place et sa vie la bas... tres joli film). Et je me suis dit que c'est vraiment un truc que j'aimerai faire : partir la bas avec juste un billet aller simple, essayer d'aller dans un village refoulé, se faire "adopter" par une famille dans une colline, et travailler pour eux gratuitement, sans recevoir un seul centime, apprendre quelques mots simples là bas, sur le tas... Bref, une idée comme ça, histoire de rêver. J'ai 23 ans et un CDD qui devrait deboucher en CDI dans 1 an, une copine depuis 4 ans, un apart en location, toute ma famille et mes amis sont là, ces vies là on les vi en rêve mais pas pour de vrai. Puis un jour un de mes amis nous a dit qu'il partait en Espagne chercher un boulot là-bas, qu'il nous appelerai dans 15 jours pour donner de ses nouvelles. En france, il vivai chez ses parents (il a 23ans aussi), pas de copine, bref, rien ki le retenait. Là, je me suis dit qu'il avait bien eu raison, mais je trouvait ça con de tout quitter pour partir a finalement une demi journée de voiture. Et mon vieu reve de partir dans une ferme au fin fond d'une vallée et de faire un toc toc aupres d'une ferme à refait surface dans ma vie. Et voici mes 1ere impressions : - Entre la fin de mon CDD et mon debut de CDI, j'aurrais 3 mois sans boulot, et je me dit que c'est peut etre exactement à ce momment là que je pourrais partir...et ainsi revenir par la suite, reprendre mon CDI, ma copine, l'apart... sauf si je tombe raide dingue de ma vie là bas, mais bon, je pense avoir les pieds sur terre et revenir apres. - C'est bizarre mais si je part, j'aimerai partir seul et sans ma copine. J'ai peur de galérer un peu au début ou je sais pas, mais même si je l'aime + que tout, j'ai l'impression que ça serai vraiment mieu de faire ça seul. Est-ce un sentiment que vous comprenez ? J'arrive pas a comprendre pourquoi... N'ayant jamais fait ce type de voyage, est-ce fou de partir casiment sans un sous là bas et d'essayer de trouver a aider une famille en travaillant dans un champ, sans parler la langue ? (mais je suis debrouillard, toujours plein d'idées, pas peur de foncer) Existe t'il vraiment des p'tits coins de paradis comme dans le film dont je vous parle et vers quelle direction aller car je connais pas du tout ? Le Japon a l'air de s'etre vachement developpé, meme a la campagne : http://www.yunphoto.net/mid/yun_1506.jpg Donc je pense plutot un pays moins riche comme le vietnam genre : http://www.cosmiclight.com/personal/images/rvn-vietnam-village.jpg . Est-ce risqué ?

En tout cas, meme si vous avez pas réponses a toutes mes questions, merci d'avoir pris le temps de lire, et j'espere trouver 1 ou 2 personnes pour me conseiller car ça me trotte dans la tete et j'ose pas trop en parler a mon entourrage, car ils sont tous casanier et je pense pas qu'on me comprendrait (peut-être que vous non plus 😄). Et j'espere que vous aurrez compris que je suis pas juste fan d'1 film, mais que ça à été un 'declancheur'). Merci pour tout 😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je n'ose pas imaginer ce que tu nous dirais et si cela avait été L'empire des sens ! 😉
KO Kola Globetrotter ·
Y'a un truc, entres autres, qui va pas dans ton message...

... j'aimerai partir seul et sans ma copine... . Mais ton profil indique que tu es une femme...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une homosexuelle peut-être, mais j'en doute.
KO Kola Globetrotter ·
Tu es le deuxième ce matin à m'expliquer la vie... 😊

Mais tout dans le message laisse penser qu'il s'exprime en tant qu'homme... A commencer par les adjectifs systématiquement écrits au masculin...
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai bien compris la même chose, je pense que tu as mal interprété mon post qui ne cherchait aucunement à t'expliquer la vie. Un peu nerveuse ce matin ?
KO Kola Globetrotter ·
... Mais c'était de l'humour !!... et accessoirement un p'tit clin d'oeil au premier à m'expliquer...

... Je n'ai pas mal interprété ton message et je pense que nous sommes d'accord... heu, piafou...(ça t'vas bien, si, si...)
SE SEBolaviee ·
Désolé, j'ai pas fait attention a mon profil 😊 il est coorigé 😉 (et je suis bien un homme, enfin, je crois)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si tu as encore un doute, demande à kola : elle va t'expliquer ... 😉
MO Montagne666 Veteran ·
C'est bizarre mais si je part, j'aimerai partir seul et sans ma copine. Est-ce un sentiment que vous comprenez ? Pour ma part, oui je comprends ce sentiment, j'ai eu souvent le même. Je pense qu'on a parfois besoin de faire ses expériences seul-e. Ne culpabilise pas, ça me paraît tout à fait légitime. Par contre discute z'en bien avec elle avant, histoire qu'il n'y ait pas de malentendu entre vous. N'ayant jamais fait ce type de voyage, est-ce fou de partir casiment sans un sous là bas et d'essayer de trouver a aider une famille en travaillant dans un champ, sans parler la langue ? Dans un sens oui, c'est fou... Mais rien ne t'empêche d'être fou, qu'est-ce que tu risques? A ta place, je prévoierais quand même une assurance rapatriement au cas où... Existe t'il vraiment des p'tits coins de paradis comme dans le film dont je vous parle et vers quelle direction aller car je connais pas du tout ? Sûrement! A mon avis il en existe partout... suffit de trouver, et là, bon courage ;-)

Pour résumer, si c'est ton rêve et que tu penses qu'il faut que tu le réalises, alors fais-le, fonce.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
KO Kola Globetrotter ·
Vas au bout de ton rêve, mais garde quand même les yeux ouverts... Il y a dans ton message des propos d'une naïveté confondante, ce qui risque d'être un obstacle...

... "J'ai toujours aimé la culture et le style de vie Asiatique, sans jamais pour autant faire des recherches spéciales sur ces pays" ... ... "Le Japon a l'air de s'etre vachement developpé, meme a la campagne... Donc je pense plutot un pays moins riche comme le vietnam" ... Justement, lis, cherche, renseigne toi précisément et confronte ce que tu imagines à la réalité... qui est forcément différente

... "partir la bas avec juste un billet aller simple, essayer d'aller dans un village refoulé, se faire "adopter" par une famille dans une colline, et travailler pour eux gratuitement, sans recevoir un seul centime" ... ... "d'essayer de trouver a aider une famille en travaillant dans un champ, sans parler la langue" ... C'est beau comme un conte de fée... mais d'abord on ne t'attend peut être pas, et tu comptes vivre comment et de quoi ?...

... Pour espérer aller au bout de ses rêves, il faut peut être aussi envisager leur aspect sombre et très concret...
RA Randocool Regular ·
Bonjour 🙂 Ceci est mon 1er message, et j'ai lu bcp de messages qui correspondront à l'idée de base que j'ai, mais je veux quand meme raconter un p'tit bout d'une idée qui me trotte dans la tête depuis des mois. ...

Salut, J'ai vécu quelques années au Japon et voici donc quelques points importants :

1. normalement, les services de l'immigration ne te laisseront pas entrer dans le pays avec un aller-simple. 2. pour pouvoir avoir le droit de résider + de 3 mois au Japon, il te faut soit: être marié avec une Japonaise avoir un visa de travail, ce qui veut dire qu'il te faut un employeur Japonais qui puisse prouver qu'il ne peut pas employer un autre Japonais à ta place. décrocher un visa Working Holiday valable un an.

A+

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

JE Jeromepeace ·
tjr la ??

Similar discussions

You might also like