Partir au Kirghizistan à Noël, météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaitons rejoindre notre fils aux vacances de NOEL. Il vient d'arriver au Kirghizistan (il est parti depuis 10 mois de France). Nous envisageons d'arriver à Bishkek et de visiter les environs. Pensez vous que la météo ne sera pas un frein pour visiter la région du lac Issyk Kol : randos, dormir dans une yourte, etc.... ? Merci pour votre aide et vos conseils.
AQ Aqualifer ·
Bonjour,

Je ne connais pas la température exacte pour Noel, mais je pense qu'il faut oublier pour ce qui est des treks a faire en cette saison. J'ai quitté Issyk Kol fin Octobre, et la neige avait déjà commencé a tomber sur les cols... le lac se trouve a 1600 m d'altitude de mémoire, donc il risque de faire assez froid.

Pour ce qui est de dormir dans les yourtes, je ne voudrai pas vous induire en erreur, mais la plupart sont démontées a la fin de la saison, les bergers rentrant dans les vallées avec le bétail. Et les agences de tourismes ferment elles aussi.

Je sais que certaines "cabanes" restent ouvertes pour les chasseurs, plus tard dans la saison, du cote de Karakol, en direction d'Eniltchek avec un passage de col a 3700 m...

Il faut savoir qu'il n'y a pas de bois dans ces régions, et que le seul combustible disponible est issu des excréments des vaches et des yaks.

En ce qui concerne les vols, je vous conseil de passer par le Kazakstan, a Almaty, les vols sont beaucoup moins chers (350 au lieu de 550 pour Bichkek), vous avez juste a prévoir de prendre un visa avant de partir, le coût doit être de 35 euro a Paris.

AZ Azantchik Regular ·
Bonjour Maryline,

Tout d'abord bienvenu en Kirghizie!

La météo: ça dépend de votre programme. Autour du lac Issyk-Kul, il est possible de faire des balades à la journée, mais sans passer les nuits sous yourte puisque il est déjà tard. Il y a des refuges dans la vallée d'Altyn-Arashane et Chon Kizil-Suu, veritables régions de trek...

le visa kirghize n'est plus requis à partir de 25 juillet, 2012. Il vous faut avoir votre passeport, avec minimum 3 mois de validité après avoir rentré!

Au lieu de yourte, je vous recommande de passer quelques nuits chez l'habitant, dans un village kirghize, pour mieux découvrir la vie entre l'homme et bétail, les taches domestiques et la femme...

la plupart des agences sont fermées, parce qu'elles sont basées surtout en été. Mais, Nomad's Land est ouverte, parce qu'elle est responasable de SKI-INFO CENTER de Bishkek, ce qui vous garanti les correspondances rapides et effectives.

Je suis ressortissant de Bishkek, y habite. En hiver, il fait environ -15C°. Il est possible de faire de ski de rando dans la vallée de Suusamyr, village de Toktogul, village d'Arslanbob et autour de Karakol dans la région d'Issyk-Kul. Je vous donne des idées comme activité hivernale en Kirghizie.

Les stations de ski fonctionnent déjà. Il y a des remontées mécaniques...

Possibilité de faire de ski ou snowboard accompagnés par les chevaux...

Voici, pour le début, vous avez assez d'infos Bonne préparation!

Similar discussions

You might also like