Partir de métropole en direction de l'Australie avec un arrêt d'un mois à la Réunion à moindre coût
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

je prévois d'aller visiter l'Australie à la fin de l'année 2013, et cela durant une année. Mais avant je voudrais rendre visite à des amis qui vivent à la Réunion. L'idéal serait que j'y aille entre fin Août et mi Septembre 2013 pour une durée d'un mois.

De là je compte prendre un vol pour l'Australie (peu importe la ville d'arrivée)

Donc ma question est de savoir quel serait le moyen le moins onéreux de faire Métropole-> Réunion -> Australie.

Quelle serait la ville de départ qui rendrait le vol le moin onéreux en direction de la Réunion? Quelle compagnie? Etc...

Merci de votre attention à ce message.

Charlotte
BI Bibi97430 Regular ·
Salut,

Tout d'abord Paris --> Réunion avec, au choix, selon les prix :Air Austral, Air France; Corsair. Ensuite : Réunion --> Maurice --> Perth avec Air Mauritius. @lain
GR Gregcha ·
Merci Alain, je vais voir ça.

Au cas où, je vis à Montpellier. Partir de Marseille n'est-il pas plus interessant?
MA Mamid Globetrotter ·
Depuis Marseille il ne reste plus que XL Airways (airaustral et corsair ont arreté les vols depuis la province), ils proposent parait il des vols marseille/reunion pour 520€ l'aller retour (bien sur a certaines date seulement)

Pour l'australie comme dit precedemment faut passer par Maurice, pareil Airaustral a mis fin a sa desserte reunion/sydney c'est dommage car c'etait plus pratique pour le voyage que vous preparez!
GR Gregcha ·
Oui c'est ce dont je me rends compte, je suis tombée sur un message d'une maman dont la fille partait en Australie et à qui on avait conseillé de faire escale à la Réunion. Je ne me souviens plus de la date du message mais en effet, il doit être ancien.

Je viens de regarder avec Skyscanner, et les vols depuis RUN direction AUSTRALIE sont à 1120euros en moyenne pours les moins chers. RUN -> MAURICE environ 200e et MAURICE -> AUSTRALIE environ 900e...

C'est bien dommage qu'il n'y ait plus la liaison. C'st bien moins cher au final de partir de Métropole pour aller en Australie.

Mais je garde espoir, alors si quelqu'un a une autre proposition...
MA Mamid Globetrotter ·
Au depart de la reunion le choix est plutot restreint a moins de faire plein d'escale et encore pas sur que ce soit moins cher!

sinon un vol pas cher sur la reunion aller retour (genre celui a 500€ avec XL*) puis essayer de trouver un autre vol vers l'australie au depart de Paris ou Londres, mais je pense qu'il faut quand meme compter un bon budget!

en faisant une simulation complete MRS/ORY/RUN/CDG/SYD/CDG* avec airfrance (et partage code Qantas) ça fait dans les 2400€.😕

en prenant 2 billets distinct MRS/RUN/MRS (xl airways) puis CDG/SYD/CDG* (china eastern) ça fait environ 1600€ (déjà moins cher)

Faut essayer plusieurs combinaison et dates (là j'ai mis un peu pif 29aout/12sept puis 16sept/7oct)

y'a aussi la possibilité MRS/RUN/MRS* (xl*) (ou bien par Paris comme vous voulez avec af*, crl*, uu*) prendre un billet longue durée et durant cette durée continuer avec RUN/MRU/Perth/MRU/RUN* (avec airmauritius), ça donne un tarif d'environ 1900euros. ça fait plein d'escale mais bon on est quand meme en dessous des 2000€

bon courage!

* : CDG = Roissy, ORY = Orly , MRS = Marseille, RUN = st-denis reunion, MRU = maurice, SYD = sydney, Xl = xlairways, AF = Airfrance, CRL = corsair, UU = Airaustral
GR Gregcha ·
Merci beaucoup pour ces précisions et ces recherches Mamid. J'ai trouvé un vol Aller simple à environ 500e de Marseille à RUN avec la compagnie dont vous m'avez parlé (XL) et ensuite dans les 1120e jusqu'à Sidney. Donc je pense faire comme cela.

Il me suffit de réunir le bon budget. :)

Encore merci à vous.
OF Offcm Veteran ·
comparé ceux qui est comparable... certes c'est plus cher... mais vous comparez un voyage effecté avec xl et china(je sais plu si c'est south ou east) à un voyage avec AF et qantas... vous n'avez pas là meme place à bord et le service n'est pas le meme... alors oui c'est pas le meme prix mais c'est vraiment quasi l'unique point de comparaison...

a votre place je ferai qquchose de mediant en terme de tarif avec le paris-sydney sur Emirates ou Etihad (parfois partir de province coute pas plus cher avec). Singapour Airlines propose également des tarifs compétitifs selon la période. Et j'irai à la réunion avec Air France. Bien entendu il faut faire une simulation de tarif selon vos dates.
MA Mamid Globetrotter ·
On sait bien que XL ce n'est pas Airfrance ou Emirates! Mais là il cherche le moyen de faire le trajet reunion et australie le moins cher possible! et donc faut se tourner vers celle qui proposent le tarif le plus bas, meme si apres faut pas s'attendre a un service à bord extraordinaire et un confort plus que restreint! On peut pas tout avoir ça c'est sur!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

1500/1600€ en aller simple reste le meilleur tarif possible pour ton trip en associant Corsair, Mauritius et Air Asia. Paris St Denis avec Corsair St Denis Kuala Lumpur avec Mauritius Kuala Lumpur et au choix Perth ou Sydney ou Melbourne ou Gold Coast avec Air Asia.
Cordialement, Patrick.
MA Mamid Globetrotter ·
Et le retour 😉?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
pour le retour tu peux acheter un billet avec validité d'un an maximum. Tout dépend de ta ville de sortie d'Australie, en retour simple mais il est bien trop tot pour trouver un bon tarif
Cordialement, Patrick.
OF Offcm Veteran ·
d'ailleurs vu que vous etes de montpellier, il y a aussi Air Austral depuis Toulouse il me semble
MA Mamid Globetrotter ·
C'est fini Airaustral depuis la province!Fin janvier ils arretent la desserte depuis les villles de province tout comme corsair et ils ont signé un partenariat avec SNCF pour faire l'acheminement vers ORY ou CDG (selon la Cie)
BI Bibi97430 Regular ·
Je confirme: Air Austral et Corsair ont arrêté la province en direct et il faut passer par le TGV... Depuis Montpellier, il y a bien sûr Air France mais pb: 1 aller simple = très cher (sauf si vous pouvez prétendre au tarif jeune...) @lain
OF Offcm Veteran ·
Air france devrait proposer aller simple en prix mini en fevrier. Montpellier est ds la liste (pour orly)
BI Bibi97430 Regular ·
Que notre amie pourrait ensuite combiner, en se laissant de la marge pour les horaires (2 compagnies différentes) avec Corsair ou Air Austral... @lain
MA Mamid Globetrotter ·
Les prix mini sont déjà dispo je crois, non?

sinon reste XL au depart de Marseille.
OF Offcm Veteran ·
Deja dispo, pour des reservation qui parte en fevrier ( a partir du 6 ou 7 je crois). Par contre je ne sais pas si les one way sont deja en place
MA Mamid Globetrotter ·
J'ai testé sur le site d'AF, les prix minis sont dispo aussi en aller simple MPL/ORY fin aout = 50€ TTC (prix normal 70€)
LI Line974 Regular ·
J'habite la Réunion et me rends souvent sur Marseille. Pour moi, le mieux reste Air France car il n'y a plus de compagnies aériennes en destination des villes de province. Air france fait la continuité avec des vols intérieurs sur plusieurs villes de province et à des prix très intéressants. Les autres vous proposent le train. Quand il faut courir avec ses bagages de l'aéroport à la gare, c'est pas toujours marrant donc de rester dans le même aéroport et reprendre un vol Paris-Réunion, c'est cool. Comparez les prix et surtout les commodités ! Vous serez agréablement surpris d'Air France.

XL annonce des prix low cost mais quand vous allez prendre votre billet, comme par hazard, il n'y a jamais de places au prix de la pub.

Similar discussions

You might also like