Partir minimum trois mois à pied au Pérou?
by Vanessa79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
coucou tous le monde je pars au canada pour 6 mois et a la suite de ça je souhaiterais partir au pérou de préference en Itinérant a piez .. objectif pour mois découvrire les population locale et leur mode de vie je souhaiterais partir minimome 3 mois mais je suis un peut perdu j'aurait aimé qu'elque conseille de gent aiyant déja vécu cette experience merci et a bientot....😉
Bonjour,
J habite a Lima, Perou et je px te conseiller pour organiser ton voyage. A pied, o; me parait un peu long, de fois entre ville et ville, les trajets sont long et rien a voir (la cote) et dans les Andes, trop de montagne pour marche, je peux te conseiller que tu fasse les voyages en bus et en marchant, il y a des bus locaux et des infos pour dormir chez l'habitant dans certain ville. N'hesite pas a me contacter Mabel jocatore@hotmail.com
J habite a Lima, Perou et je px te conseiller pour organiser ton voyage. A pied, o; me parait un peu long, de fois entre ville et ville, les trajets sont long et rien a voir (la cote) et dans les Andes, trop de montagne pour marche, je peux te conseiller que tu fasse les voyages en bus et en marchant, il y a des bus locaux et des infos pour dormir chez l'habitant dans certain ville. N'hesite pas a me contacter Mabel jocatore@hotmail.com
je te remercie pour ton message, c'est vrais que tous reste a faire pour organiser mon voyage et je ne sais pas trop ou donné de la tete dotant plus que je n'est aucun contacte la ba et je ne connait personne dans mon entourage qui aurait vécu se genre d'éxperience et qui pourait me consseillé .😕 alors tous reste a faire il faut déja que jetablisse mon itinéraire je ne connait pas le pay comme ma poche.... et oui tu a réson tous a piez ne serait pas envisagable .. merci
tu c'est si il est facille la ba de se faire ebergé chez l'habitant si les gents sont ouvert ou au contraire très méfiants...
je pars dans le but d'un partage entre deux culture, de découvrire une autre façon de vivre avec d'autre coutumes... pour moi se serait un enrichissement personnel énorme
a bientôt.
tu c'est si il est facille la ba de se faire ebergé chez l'habitant si les gents sont ouvert ou au contraire très méfiants...
je pars dans le but d'un partage entre deux culture, de découvrire une autre façon de vivre avec d'autre coutumes... pour moi se serait un enrichissement personnel énorme
a bientôt.
Pourrais tu détailler un peu plus ce que tu as en tête ? Afin de mieux de répondre. J'en profite pour répondre en même temps à ton message privé.
Tu souhaites voyager exclusivement à pied à travers le Pérou ? Ou voyager en routard (transport locaux) et te balader à tes points de chutes ?
Pour tracer ton itineraire, il te faut d'abord te pencher, étudier un peu le pays, pour savoir quels sont les coins que tu souhaites voir. Puis de là, tu regardes les différents itinéraires possible pour aller de l'un à l'autre.
Concernant les assos développement et l'agriculture durable, je ne pourrais pas t'aider, je n'en connais pas
Tu souhaites voyager exclusivement à pied à travers le Pérou ? Ou voyager en routard (transport locaux) et te balader à tes points de chutes ?
Pour tracer ton itineraire, il te faut d'abord te pencher, étudier un peu le pays, pour savoir quels sont les coins que tu souhaites voir. Puis de là, tu regardes les différents itinéraires possible pour aller de l'un à l'autre.
Concernant les assos développement et l'agriculture durable, je ne pourrais pas t'aider, je n'en connais pas
Ou t'es-tu procure tes cartes topo?
Tu sais ou est-ce que je pourrais acheter des cartes routieres Amerique du sud.
http://www.omnimap.com/catalog/int/peru.htm Pour la Cordillera Blanca : Alpenverein Karten Pour Huayhuash : Peaks & Places Pour le reste les cartes péruviennes au 1/100k sont correctes mais pas toujours très disponibles. Quelques trucs ici : http://mapy.mk.cvut.cz/list/data/Peru en particulier l'Ausangate
http://www.omnimap.com/catalog/int/peru.htm Pour la Cordillera Blanca : Alpenverein Karten Pour Huayhuash : Peaks & Places Pour le reste les cartes péruviennes au 1/100k sont correctes mais pas toujours très disponibles. Quelques trucs ici : http://mapy.mk.cvut.cz/list/data/Peru en particulier l'Ausangate
Quelques photos : http://obiou.fr/
OK merci! En fait ce que je recherche c'est une carte pour faire la rando pour aller au Choquequirao puis Machu Picchu (donc en evitant de prendre le train). D'un autre cote est-ce qu'une carte est vraiment utile?
Enfin une carte routiere pour l'Amerique du Sud (Colombie/Perou/Bolivie/Paraguay/Argentine/Chili). Je pense pas trouver une carte avec tous ces pays mais bon...Mais peut-etre est-il plus facile de trouver ce genre de carte sur place?
Sabrina
Enfin une carte routiere pour l'Amerique du Sud (Colombie/Perou/Bolivie/Paraguay/Argentine/Chili). Je pense pas trouver une carte avec tous ces pays mais bon...Mais peut-etre est-il plus facile de trouver ce genre de carte sur place?
Sabrina
D'un autre cote est-ce qu'une carte est vraiment utile?
Si tu pars seule (sans guide ou agence), c'est même indispensable ! Ainsi que de savoir la lire et l'utiliser avec un boussole 😛 On ne part pas en montagne sans carte 🤪
Cherches "Choquequirao" sur voyageforum, tu trouveras tout ce qu'il faut pour préparer ce trek
Si tu pars seule (sans guide ou agence), c'est même indispensable ! Ainsi que de savoir la lire et l'utiliser avec un boussole 😛 On ne part pas en montagne sans carte 🤪
Cherches "Choquequirao" sur voyageforum, tu trouveras tout ce qu'il faut pour préparer ce trek
salut. je te remerci pour l'attention que tu a porter a mon message.
En faite je suis en se moment entrain de prendre contacte avec une assoc a aréquipa ville au sud du pérou. si tous se déroule bien je partirait trois mois en bénévole la-bas. se qui me permetra étant sur place de poffiné mon parcour et de me renseillé. et tu a raison il faut que je planch sur le pay car mes connaissance géo du pérou sont vague . pour répondre a ta question je souhaiterais fair le plus possible d'étape a piez. je pensse tou de meme utilisé quelque transpors suivant les région
connait tu des coins a ne pas manqué... j'aimerait bien faire le lac titicaca, lima cusco ..
merci
En faite je suis en se moment entrain de prendre contacte avec une assoc a aréquipa ville au sud du pérou. si tous se déroule bien je partirait trois mois en bénévole la-bas. se qui me permetra étant sur place de poffiné mon parcour et de me renseillé. et tu a raison il faut que je planch sur le pay car mes connaissance géo du pérou sont vague . pour répondre a ta question je souhaiterais fair le plus possible d'étape a piez. je pensse tou de meme utilisé quelque transpors suivant les région
connait tu des coins a ne pas manqué... j'aimerait bien faire le lac titicaca, lima cusco ..
merci
salut dsl mais moi aen mai je serais au quebec j'envisage le pérou que en hiver prochain
Log in first, then come back to this page.








