Partir au pair (ou autre) au Canada, aux États-Unis ou en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs recherche pour trouver des posts sur le site, mais peu corresponde à mon cas 😛

Alors je vous explique ma situation: Mon copain vient de m'annoncer qu'il était selectionné dans son école pour partir 8 mois à San Francisco (octobre 2011 a juin 12) Lui très content, moi, moins 🙁

Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire pour le suivre, n'ayant pas les moyens de payer 8 mois de séjours linguistique et sachant que le visa touristique est de 3 mois aux usa.

Je pensais au pair 8 mois à San Francisco mais je ne suis pas sûre de pouvoir y aller seulement 8 mois (je ne trouve que des organismes qui veulent minimum 12 mois) et de pouvoir choisir la ville?

Sinon je pensais partir 4-5 mois a Vancouver (pas tellement loin de San Francisco) et ensuite le rejoindre 3 mois en touristes Ou la même chose mais à Londres.

Auriez-vous des idées que je connais pas pour le rejoindre? J'ai vu que pour les au-pair au canada n'était pas très reconnu et que cela avait un autre nom " Live-in Caregiver Program " Connaissez-vous des organismes en france qui propose ce programme?

Désolé par avance de raconter ma vie 😊 mais je ne sais pas vraiment quoi choisir ou faire avec toutes ces visas et tout

Merci par avance 😏
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut Déborah,

Je pensais au pair 8 mois à San Francisco mais je ne suis pas sûre de pouvoir y aller seulement 8 mois (je ne trouve que des organismes qui veulent minimum 12 mois) et de pouvoir choisir la ville?

En effet, c'est la famille qui te choisit donc te retrouver à SF tient plus du coup de chance. Fée Revée place des filles au pair en Californie exclusivement (si je me souviens bien) mais c'est pour 12 mois aussi.

Sinon je pensais partir 4-5 mois a Vancouver (pas tellement loin de San Francisco) et ensuite le rejoindre 3 mois en touristes

Le programme au-pair n'existant pas au Canada, tu peux partir avec un PVT et garder des enfants sur place (ou autre) mais tu ne pourras pas partir avant janvier 2012. Le programme "live-in caregiver" s'adresse à des gens qui ont au moins 6 mois d'expérience professionnelle avec les enfants et/ou des diplômes dans ce domaine. Il te faut aussi visa

Voir ici: http://asso.intersejours.free.fr/aupaircanada.htm
NI Nikky Globetrotter ·
Aurore t'a donné les bonnes infos.

Au Pair, c'est 1 an dans tous les organismes.

Et pour le Canada, dire que c'est proche de San Francisco, il faut pas exagérer: en prenant pour acquis que tu parles de Vancouver, la distance entre San Francisco et Vancouver est tout de même de 1500 km, soit 16 heures de route en voiture ou 2 heures de vol sans aucune correspondance (compte au moins 500$), et plus de 5 heures de vol avec correspondances (mais moins cher).

L'idéal serait de rejoindre le même programme que ton copain, dans la même ville, ou d'aller le voir en voyage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like