Oû partir pas cher au soleil en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour Nous voudrions partir 12jours vers une destination ensoleillée en janvier ou début décembre mais pas trop cher Avez vous des idées sympas? Merci
TO Tonysamson ·
Salut !En janvier, c'est sans doute le moment où c'est le plus cher car beaucoup d'occidentaux souhaitent fuir l'hiver dans leur pays ! Pour m'être déjà posé la question et fait des recherches, si tu pars après les vacances scolaires françaises, la Thaïlande et les antilles françaises (guadeloupe et martinique) peuvent ne pas être très cher au niveau des billets d'avion (depuis Paris). Mais attention, en Thaïlande c'est la peek saison, donc tout est plus cher sur les îles... (mais ça reste raisonnables par rapport au coût de la vie chez nous).
HY Hyschka ·
Merci pour ta réponse Nous voudrions partir soit avant les vacances de Noel soit aprés. Guadeloupe ou Martinique ca serait trés bien Des conseils pour trouver des bons prix hotel+vol?
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Hyschka Premièrement il faudrait établir vos critères et le budget que vous disposez pour ce voyage budget Vous pouvez regarder vers le Mexique : la Riviera Maya , le Republique Dominicaine ou encore Cuba Début décembre et après la période des Fêtes la majorité du temps les prix sont bons pour une période de quelques semaines (mi janvier à la fin février avant les congés scolaires) mars et avril c'est la haute saison donc plus cher .
HY Hyschka ·
Bonjour Kat Pour notre budget on pensait 1500 euros par personne, nous voudrions un coin au bord de mer, au soleil, far niente, nature et possibilité de pêche car mon compagnon est fan de pêche

Je vois par ailleurs que vous etes de Montréal, je pars mi septembre avec une amie, nous arrivons à Montréal on y reste 2jours puis partons pour Québec 2jours ensuite nous aimerions nous diriger vers Tadoussac voir les baleines et d'autres sites ou nous pourrions observer des animaux, des conseils? Des idées logements pas chers? Vosu pouvez me répondre en MP pour éviter toutes confusions avec le sujet de départ 😉
TO Tonysamson ·
Pour trouver les vols les moins cher j'utilise perso le service de Google : https://www.google.fr/flights/

Similar discussions

You might also like