Partir ou pas en Malaisie au vu des problèmes nucléaires au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous

devons partir dans 15 jours en Malaisie mais les soucis du nucleaire au Japon nous font peur, qu'en pensez vous? il s'agit de la meme mer...

merci pour vos avis
katiavoyage
MI Michelde Veteran ·
Bonjour Objectivement la Malaisie est presque aussi éloignée du Japon que la France. Les nuages (radioactifs ou pas) ne changent pas d'hémisphère. Donc comme c'est presque à l'équateur tu es tranquille.

Michel
LY Lyance Regular ·
bonjour

Je viens de rentrer de Malaisie, j'étais sur place lors du séisme et de l'explosion de la centrale rien ressentie du tout. Les risques sont les mêmes qu'en France ni plus ni moins. Un conseil parts et profite de ton séjour, c'est tellement beau!!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
les soucis du nucleaire au Japon nous font peur, qu'en pensez vous? il s'agit de la meme mer

oula maintenant que tu le dis, je m appercois que c est la meme mer pleine d eau qui coule tout autour du monde, qui s'insinue sournoisement par le cap horn, le detroit de bering, et meme le detroit du bosphore, deja que c etait dégueulasse vu que les poissons baisent dedans, j'appréhende l'anxiété qui va m'oppresser, je me tourmente à cause des soucis et des malaises dus à l'inquiétude, je me contracte d'effroi dans l'attente des frayeurs de la détresse, le trac m'agite jusqu'au malaise l'embarras fébrile dans lequel tu m as plongé m'épouvante, je suis effrayé au point de devenir défaitiste, les affres du désarroi m'obsèdent et l'étau de mon stress m'enferme dans la tristesse et l'incertitude de mes cauchemars, la frousse du désespoir exacerbe les symptômes neurovégétatifs, spasmes, dyspnée, tachycardie, la transe m'envahis, me submerge, des hallucinations me terrorisent jusqu'à la mélancolie j'en frissonne encore dans mon agonie, dire qu'il y a des gens qui aiment ca... mais bon, heureusement qu il y a voyageforum, avec ses experts nucleaires de renommee mondiale qui peuvent donner leur avis
AN Anggunkiss ·
je me demande si je ne devrais pas reporter mon voyage aux philippines en avril quand même...

c'est tout proche.
MA Madog Veteran ·
Hello Renaud,

😏😏😏 J'aime bien ton humour sarcastique, mais fais gaffe de pas tomber dans les griffes du troll ...😏😏😉
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
KA Katiavoyage ·
il faut vraiment n'avoir que ca à faire pour ecrire autant de betises....mon pauvre et merci encore pour votre grande aide
katiavoyage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pauvre et bête, mais un rien m'amuse et je suis habillé pour l année, trop aimable katia
AN Anggunkiss ·
c'est vraiment interessant de cliquer sur il y a un message dans sa BAL pour voir vos messages idiots M.Renaud avatar gros plein de soupe !
SU Sunhae Veteran ·
Chere Katia, si il y a bien une chose qui est inacceptable et petite sur un forum comme ailleurs, c'est injurier quelqu'un concernant son physique. On enseigne aux enfants a ne pas le faire des la maternelle..." Gros plein de soupe " est d'ailleurs un vocabulaire qui lui est emprunte.

Si vous preniez les choses un peu moins de haut et repondiez vous aussi avec humour, le tout prendrait une tournure beaucoup plus agreable pour tout le monde. Renaud, s'il n'a pas la forme, j'en conviens, car il est cynique, a le fond. Il est completement infonde de vous inquieter a ce point. Pas plus que pour Tombouctou, Delhi ou Saigon. Ou alors vous considerez qu'il y a un risque pour la planete entiere (les oceans communiquant tous effectivement), et vous passez vos vacances dans votre jardin, la ou il n'y a pas d'eau de mer. Consultez les conseils aux voyageurs de gouv.fr (pourtant alarmistes d'habitude) et vous verrez qu'il n'y a rien a redouter, meme pas de mise en garde a ce sujet. De plus, vu le nombre impressionnant de pays que Renaud a visite ou, ou il a vecut, ses avis et son experience ne sont pas forcement a mettre a la poubelle.

Se faire un film sans raisons on en est tous capables, ce qui fait la difference c'est de le reconnaitre et etre capable d'un peu d'auto-derision au passage, ca ne fait pas de mal.

J'ajoute que Renaud ne m'a pas concerte pour ecrire ce message.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
MA Madog Veteran ·
il faut vraiment n'avoir que ca à faire pour ecrire autant de betises....mon pauvre et merci encore pour votre grande aide

🤪

Oui effectivement la plus grande prudence est de mise, ce matin en me levant mon chien m'a regardé d'un œil bizarre, je crois que nous avons déjà malheureusement atteins le point de non retour...🏴‍☠️

avec ses experts nucleaires de renommee mondiale qui peuvent donner leur avis

Je profite de la présence des experts pour vous poser la question, vous pensez que c'est contagieux docteur ??? 🏴‍☠️😄

Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
KA Katiavoyage ·
ma chere, on apprend aussi aux enfants à bien lire je n'ai pas injurié votre ami le "plein de soupe" n'etait pas de moi

et on apprend aussi aux enfants à se meler de ses affaires, il est assez grand pour se defendre

et on apprend aussi aux enfants à demander l'opinion de chacun pour se faire le sien et se construire

bonne route à tous, je sors de cette conversation improductive et merci à ceux qui ont essayé de la faire avancer concretement
katiavoyage
SU Sunhae Veteran ·
Ah effectivement je me suis trompee de personne pour l'injure, je m'en excuse. Quand a ne pas reagir face a une question aussi absurde, desolee encore mais je n'en suis pas capable. Il ne s'agit pas de defendre Renaud, mais simplement relever le fait que s'inquieter d'un risque rado-actif en Malaisie, c'est vraiment pousser le bouchon de la parano tres loin.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
CR Crokchok Veteran ·
Bonjour Objectivement la Malaisie est presque aussi éloignée du Japon que la France.

En comptant large alors 😉😉
Linus
MI Michelde Veteran ·
8500km contre 5600km France Japon même latitude les restes du nuage finissent par survoler l'Europe à cause de ça on nous à dit. Par contre on n'a rien entendu pour les risques à l'équateur ou dans l'hémisphère sud car les masses d'air ne se déplacent pas dans ce sens ou parce quetout le monde s'en moque.

Michel
OU Oups74 ·
Bonjour à tous

devons partir dans 15 jours en Malaisie mais les soucis du nucleaire au Japon nous font peur, qu'en pensez vous? il s'agit de la meme mer...

merci pour vos avis

Bonjour,

Pour essayer de rester constructif...😛 Un petit lien, en anglais, désolé: http://www.aelb.gov.my/aelb/engv/text/engindex.asp C'est, de ce que j'ai compris, l'Agence Atomique Malaisienne Avec un petit tour dans google traduction pour les non anglophones et y'a aussi un passage en Malaisien, on obtient les infos suivantes: Valeur mesurée le 13/04/2011 sur les aliments, la terre l'eau de boisson, l'eau de mer : NORMAL Bien sur, tout le monde saura rester prudent sur les infos données dans ce genre de problème mais cela semble plutôt très positif. Donc bon voyage à tous... Pour ma part, j'y serai à partir du 23 avril et je compte bien en profiter... 😎

Oups,
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.

Similar discussions

You might also like