Partir au Pérou 3 semaines en juin 2017: que emmener?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'effectue un de mes premiers voyages en Amerique du sud (Perou) au mois de Juin 2017 (3 semaines).

J'aimerais avoir quelques conseils sur l'equipements a prévoir et les choses a préparer avant et pendant le voyage. La periode de Juin est l'hiver donc niveau tenue vestimentaire etc je suis un peu perdu.

Pour les vaccins je pense faire la fièvre jaune pour l'amazonie et la typhoide car j'ai deja l'hepatite A et B. Dois-je faire le vaccin de la rage?

Je compte faire avec une amie un voyage en sac a dos de 60/70L sans reserver d'hebergements (excepté la 1ere nuit a Lima en arrivant) et sans reserver de transports (je pense que nous voyagerons en bus).

La seule chose que nous avons reservé est le Machu Picchu.

Notre circuit est de lima en passant par paracas / Ica / arequipa / puno titicaca / amazonie (3j) pour finir par cuzco et la vallée sacrée.

cela vous parait-il possible en 3 semaines sans reservation?

En attendant avec impatience vos avis et vos conseils sur notre circuit et equipements.

Merci
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Arnaud,

Pour les vêtements, il va te falloir de tout !

T-Shirts manches courtes, manches longues, des pulls ou des gilets, un coupe-vent, un chapeau pour le soleil, un bonnet pour le froid, la crème solaire et la crème anti-moustiques, des bonnes chaussures de marche et des tongues.

Tu peux faire ton itinéraire dans 3 semaines, mais il ne faut pas traîner. Je conseille de prendre des bonnes compagnies de bus pour tes déplacements long-distances, comme Cruz del Sur ou autres. Tu pourrais vraiment te reposer pendant le trajet et directement après profiter de ta journée.

Pour les vaccins, tu es bon.

Bon voyage !! Martina
Martina Nord du Pérou
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Arnaud,

Comme le dit Nordpérou, il te faut une garde-robe complète. Tennis et/ou bonnes chaussures de marche. Pantalon amovible, vêtemets multi-couches. Tu peux acheter pull, bonnet et gants sur place, Puno est très bon marché pour ce genre d'articles, surtout si tu y es un samedi, jour de marché! J'ai fais grosso modo le même parcours en juin, en 3 semaines aussi; dès que le soleil se couche la température chute, et surtout les nuits sont carrément froides, en particulier au lac Titicaca/Puno :) Et attention au sorroche, ça vaut la peine d'acheter un sac de coca à Arequipa pour en avoir en arrivant au lac, ça soulage. Bon après, il y a des gens que ça n'affecte pas...

Je n'ai pas pu faire l'Amazonie car pour ce que je voulais réserver, il fallait être deux minimum. J'ai donc passé 3 jours à Santa Teresa après le MP, puis un peu plus de temps à Cuzco et à Lima. Aucun regret :)

J'ai pris les bus de nuit Cruz del sur, (réservé et payé d'avance) quand c'était possible et un vol Cuzco/Lima pour le retour.

Pour les vaccins, mise à jour des vaccins courants, pour le reste c'est toujours personnel... Un très bon repulsif à moustiques! J'avais acheté des électrolytes et demandé des antibiotiques à mon médecin, je mangeais beaucoup de cuisine de marché ou petits restaurants (végétarien ou poisson).

Tu peux trouver des conseils ici: http://www.voyageperou.info/ne-pas-tomber-malade-au-perou/
AR Arnooolr ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder les compagnies de bus alors. Encore merci de ton aide.
AR Arnooolr ·
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide. Je vais donc bien me couvrir la nuit. Hâte désormais d'y être !
DA Daipra ·
Bonjour,

Je part aussi au Perou au mois de juin 2017, mais depuis 1 semaine je me pose beaucoup de question concernant les intempérie au Perou . Est ce que ça vos le coup d'y aller sachant que beaucoup de région sont touché et il y a beaucoup de dégât matériel (en partie les routes) ?
M2 M2rc3lL4m6 ·
Salut Arno,

Si tu vas faire de la rando, il faut juste prendre le necessaire, ce qui est utile. il y a tout types de vetements ici, je vous conseille d'enmener deux choses: un spray anti-moustiques et des bouchons contre le bruit.

Par contre apportez votre equipement de randonnee: chaussures, sac a dos, batons telescopiques, etc... A Cuzco en Juin il fera plus froid qu'en France a la tombee de la nuit et a Puno encore plus.

Le vaccin contre la rage c'est pas la peine, il faut boire que de l'eau en bouteille, ou la faire bouillir, ne pas manger des fruits et legumes si ils n'ont pas ete bien laves et seches.

Ici c'est rare de reserver quoi que ce soit

votre itineraire : paracas / Ica / arequipa / puno titicaca / amazonie (3j) pour finir par cuzco et la vallée sacrée en trois semaines, est possible mais tout depend aussi combien de jours vous comptez rester dans chaque ville et tenez compte que souvent on ne peut prevoir et s'organiser dans le temps au Perou.

exemple de voyage en France en trois semaines: Paris- TEiffel, Louvre, Eurodisney/ cathedrale de Reims/ Chateaux de la Loire/ Carcassonne/Toulouse/ Auvergne et Reims.

Ce qui vaut le coup de visiter: paracas, l amazonie, cuzco, la vallee sacree, (arequipa je connais pas) Ollantaytambo, Pissac.
M2 M2rc3lL4m6 ·
Salut Daipra Pas de probleme pour visiter le sud:

Les villes le plus touristiques sont la plupart dans les Andes ou a mil ou deux mil/ msm : Cuzco, Arequipa, et se trouvent au sud du pays. Les zones andines ont des climats varies et extremes, il pleut aussi regulierement, ces sont des villes adaptes a ces climats.

Par ailleurs quand il pleut l'eau se dirige vers la cote. Les innondations ont touche surtout les cotes du nord du Perou. Le mieux est de prendre l'avion pour aller a Cuzco et revenir a Lima en bus par Arequipa. (Enfin, on ne peut tout prevoir, il peut y avoir aussi un tremblement de terre.) Bon sejour Marcel

Similar discussions

You might also like