Partir à Phnom Penh avec un billet aller simple sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour Je pars début Avril vers Phnom Penh pour longtemps (enfin j'espère) avec un billet aller simple sans visa. Etant donné que l'on obtient facilement un visa "business" à l'arrivée, ai-je une chance d'embarquer sans problèmes? Je demande seulement que ceux qui ont vécu le même cas de figure me renseignent, et si possible avec quelle compagnie. Ceux qui supposent ou ne savent pas trop, merci de ne pas le faire...
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Cela fait deux fois que nous allons au Cambodge, à chaque fois le visa s'est fait à l'arrivée Donc aucune compagnie ne vous ennuiera à l'enregistrement Avoir déjà une photo avec soi et 20 dollars, pas un riel de plus Ca se fait très rapidement si on arrive par avion Il faudra juste avoir bien rempli les 2 formulaires qu'on vous remet dans l'avion avant l'atterrissage Droit à 30 jours "tourisme" Une fois sur place, vous pourrez voir pour un visa bizness ou autre, il semble que ce soit facile à obtenir contre paiement Comme le permis de conduire, d'ailleurs
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
HE Hervebe Veteran ·
Non justement le visa tourisme ne peut pas se transformer sur place en visa "Business", sinon j'aurais pris un evisa et l'aurait fait transformer ensuite. J'ai une bonne expérience des visas cambodgiens, le problème est l'avis des personnels au sol des compagnies aériennes.
MI Milhusa Veteran ·
Non justement le visa tourisme ne peut pas se transformer sur place en visa "Business"

Etonnant, j'ignorais, donc mes excuses pour ma réponse inutile
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
HE Hervebe Veteran ·
Non, pas d'excuses, j'avais essayé à Phnom Penh, ne le sachant pas non plus, et des expats me l'avaient confirmé. Si cette information peut servir à quelqu'un...
MI Milhusa Veteran ·
Nous sommes à Siem Reap dans une GH tenue par une Francophone qui habite ici depuis longtemps, je lui en parlerai demain, pour voir
DA Danielvl Regular ·
Bonjour Cela fait deux fois que nous allons au Cambodge, à chaque fois le visa s'est fait à l'arrivée Donc aucune compagnie ne vous ennuiera à l'enregistrement

Voilà qui me semble répondre à la question : Puisque le visa a l'arrivée existe, la compagnie t'acceptera à l'enregistrement sur simple présentation du passeport. Personne ne se posera la question de savoir si, à l'arrivée, tu demandera un visa touriste ou business.
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
HE Hervebe Veteran ·
Oui je sais très bien que le visa à l'arrivée existe (j' y vais souvent, mais avec un billet aller-retour) mais les personnels au sol des compagnies ne sont pas toujours au courant et c'est souvent le billet aller simple qui pose problème. Ce que je voudrais, c'est le témoignage de quelqu'un qui a pris l'avion avec un billet simple sans visa.
MI Milhusa Veteran ·
Ce que je voudrais, c'est le témoignage de quelqu'un qui a pris l'avion avec un billet simple sans visa.

Bonjour Chose promise chose due La gérante de notre GH m'a confirmé plusieurs choses Si vous avez un billet aller simple pour Phnom Penh, la compagnie ne vous demandera rien A l'arrivée à l'aéroport vous avez le choix soit d'un visa tourisme pour 20 dollars (+ une photo), soit un visa bizness pour 25 dollars (+ 1 photo) Son conseil : prendre ce visa bizness en arrivant, puis 2 semaines plus tard demander à n'importe quelle agence ou à votre GH de vous acheter un visa bizness de 6 mois (155 $, elle n'est pas sûre) ou de 1 an (285 $) Voili voilà (la dame m'a certifié qu'il n'y avait pas de souci au départ pour peu que vous ayez bien la destination directe PP. Si jamais vous passez d'abord par Bangkok, là on peut, au départ, exiger de voir la preuve que vous quittez la Thaïlande avant le jour 30 de votre arrivée à BKK, ce qui ne posera pas de problème pour vous si vous avez le billet de continuation. C'était son propre cas à l'époque)
HE Hervebe Veteran ·
Merci beaucoup pour ce renseignement, avec témoignage directe de quelqu'un qui a connu le même cas de figure. Je sais que certaines compagnies aériennes sont plus tatillonnes que d'autres mais si elle n'a pas eu de problème...
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour Hervebe,

Belge ? 😉 ou je me trompe ?

Je vis au Cambodge depuis trois ans.

Quand je suis arrivée :

Je partais de Nice, pour rejoindre Zurich si je me souviens bien pour repartir vers Bangkok et de là vers Phnom Penh. Je ne me souviens plus de la compagnie aérienne.

A l'embarquement à Nice ils ont été un peu "titillant" car j'avais qu'un aller simple. Je leur ai expliqué que je partais définitivement pour le Cambodge et que je passais certes par Bangkok mais juste pour prendre ma correspondance avion vers Phnom Penh et ils m'ont plus rien dit ensuite et laissé passer.

Arrivé à Phnom Penh, j'ai pris mon visa business à 25$/personne pour un mois (j'avais des photos d'identité avec moi et si je me souviens bien ils m'en ont demandé une).

Avec mon visa business en poche, je suis partie à Sihanoukville et après 15 jours, nous avons demandé à notre logement si ils pouvaient faire notre visa pour un an et ils l'ont fait sans aucun problème. La durée a été de une semaine d'attente, je leur ai donné mon visa en demandant quand même en retour un papier/reçu comme quoi je leur avais bien donné ;) Tout a été fait comme il fallait.

Je paye actuellement à Siem Reap dans ma petite agence (façade verte) en face du Central Café, la somme de 285$/an et cela met +-4 jours ouvrables.

C'est un visa multi sorties et très facile ;)

Pour 6 mois le prix doit être de +-155$ selon l'agence ou la guesthouse (les commissions varient en fonction de l'endroit).

J'espère vous avoir un peu aidé et si vous avez besoin d'une agence à Siem Reap, celle que j'ai indiqué en face du Central Café est très sérieuse et bien.

Amicalement

Iza ;)
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour,

concernant la demande de Visa Business à l'aéroport : que faut-il produire en terme de document ou de "discours/pipeau" pour l'obtenir ?

Quel genre de question peut-on nous poser et comment y répondre ?

Merci d'avance.
Bruno
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour,

concernant la demande de Visa Business à l'aéroport : que faut-il produire en terme de document ou de "discours/pipeau" pour l'obtenir ?

Quel genre de question peut-on nous poser et comment y répondre ?

Merci d'avance.

Bonjour Bruno007,

On ne m'a rien demandé, juste de payer ;)

J'avais avec moi juste des photos de carte d'identité avec moi, la somme exacte de 25$ et un beau sourire à la façon Cambodgienne 😛

Comme pour beaucoup de papiers administratifs ici au Cambodge, il faut payer et on les a.

Et pour ma prolongation d'un an (visa business d'un an), je n'ai rien eu a donner en plus que l'argent et une photo si je me souviens bien.

Amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !

Similar discussions

You might also like