Où partir la première semaine d'avril pour passer son "PADI Open Water" (N1)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je cherche un bel endroit pour passer mon PADI Open Water Diver en 1 semaine pendant la 1ère semaine d'avril. Pouvez-vous me conseiller ?

Je n'ai qu'une semaine de vacances donc je me dis que la Thailande ou Bali c'est peut-être un peu loin... mais n'hésitez pas à partager vos expériences. Est-ce que la mer rouge serait une bonne destination en cette saison ? Dans quel ville/centre de plongée ?

J'aimerais des beaux fonds marins, du soleil, et des instructeurs pros et sympathiques 🙂 (s'ils ne sont qu'anglophones, ça ne pose pas de problème) !

Juste pour situer : j'ai fait une seule plongée dans ma vie dans le cadre d'une journée de découverte. C'était en novembre dernier à 12m de profondeur au Oman Dive Center, expérience géniale qui m'a donné envie d'aller plus loin !

Merci pour vos conseils,

Benjamin
BI Bidoodiver ·
Salut

Si tu veux passer ton open water, pourquoi pas aux phillipines... Je sais qu'une semaine fait peut etre un peut court mais il y a des vols pas trop cher par korean ou qatar, jusqu'a cebu. Ensuite pour passer ton open water, je te conseilles panglao island, alona beach, genesis diver, tu y trouveras un Instructeur Francais qui s'apelle Yannick, il vit la-bas depuis trois ans, il pourra aussi te donner des bons plans pour les chambres et les choses a faire. Pour plus d'info contact moi en pm.

Bonnes bulles!!!!
ES Eskrimador ·
Bonjour, désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique mais j'ai pas trouvé ou me renseigné . En fait je veux bien avoir toutes les infos possible par rapport à la pratiques des arts martiaux philippin et bien évidemment les tarifs des cours et le coûts de la vie et merci d'avance .
the kalidor
LU LuckyBen ·
Merci pour l'idée et pour les contacts... pour une semaine ça va vraiment faire trop court ms je note tout ça dans un coin de ma tête pour bientôt !!
JC Jctnew Regular ·
En une semaine le plus facile et le meilleur rapport qualité/prix c'est la mer rouge. Pas de décalage horaire et peu d'heures de vol. Tu n'arrive pas fatigué sur place. Il me semble qu'Hurghada pour commencer n'est pas mal. Seafari à l'hotel Safir est un centre français très correct.

Bonne bulles jeune Padawan :-)
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
LU LuckyBen ·
Merci beaucoup, c'est effectivement pour la mer rouge que j'ai finalement opté. Je pars ds 2 jours à El Gouna, à 30 min de Hurghada et sensiblement plus joli apparemment (côté terre en tout cas)
JC Jctnew Regular ·
A El gouna il y a un centre qui est très bien c'est Easy Divers academy. Serge est belge et francophone.

http://www.easydivers-academy.com/
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
GI GilesB Globetrotter ·
Est-ce que la mer rouge serait une bonne destination en cette saison ? Dans quel ville/centre de plongée ?

Avril est un des meilleurs mois.

Similar discussions

You might also like