Partir quelques années en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour!!!

Je suis une québécoise de presque 30 ans, mon mari et moi désirons quitter le Canada pour aller s'établir durant quelques années, ou peut-être plus, en Angleterre. Il est parfaitement bilingue, je me débrouille bien en anglais, mais j'ai encore besoin d'apprendre.

Quelqu'un aurait des conseils, des liens, bref n'importe quoi pouvant m'aider à faire progresser notre projet. Ou chercher un logement, un job, le coût de la vie ça ressemble à quoi, y a t il d'autres canadiens s'étant établi en Angleterre voulant partager son expérience avec moi, le visa de travail et tout ça fonctionne comment. On dirait que nous ne savons pas trop par ou commencer, bien qu'on veuille atteindre notre objectif!!! :)

Merci de bien vouloir m'aider à faire avancer mon projet!!!! C'est grandement apprécié!!! Au plaisir de vous lire très bientôt!!!

Pouiche :)
JO JoanneUK Regular ·
Bonjour Pouiche,

Je suis Québécoise et j'habite au Royaume-Uni depuis plus de 12 ans. J'habite près de Manchester située au Nord Ouest de l'Angleterre.

La première étape serait de voir si vous qualifier pour un visa afin d'avoir le droit de travailler et vivre en Angleterre. Le visa doit être obtenu avant votre départ pour l'Angleterre!

Le plus facile est le Tier 5 (Youth mobility scheme) visa pour les 31 ans et moins (donc si a presque 30 ans tu n'a qu'un an pour en faire la demande, ton mari aussi devra appliquer en espérant qu'il est agé de 31 ans et moins). Ce visa te donne le droit de vivre et travailler en Angleterre pour un maximum de 2 ans (ensuite tu droit retourner au Canada).

Ou sinon : Si tes parents ou grand parents sont Britanniques tu pourrait appliquer pour le 'Ancestry visa' C'est presque impossible d'obtenir un autre genre de visa de travail puisque seulement les candidats exceptionels peuvent obtenir ce genre de visa (visa de travail autre que le Youth mobility scheme). Visa d'études est aussi possible si vous voulez continuez vos études mais vous devez avoir de grosses économies !!

Dans quel ville voulez-vous vivre??

Joanne

Similar discussions

You might also like