Partir quelques jours en Islande au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, nous cherchons une destination sympa pour partir qqs jours en couple à la mi decembre; nosu avons vu une offre sur l'islande mais ne connaissons pas du tout cette destination. qql peut il nous en dire +? est-ce une bonne idée de partir en decembre? que peut-on faire là bas? etc; merci!!!!
JU Justinmimi ·
nous aussi nous partons du 5 au 13 et on est un peu dans l'inconnue a part qques infos trouver sur des sites je ne sait pas grand chose on a lu que les routes etait difficillement praticable en cette saison et le jour peu present environ 5 h as tu des infos sur le taux de change j'ai vu qu'il variait beaucoup quand faut il acheter changer?ici ou la bas? je voudrais louer une voiture as tu des plans ci et a bientot
JU Jujux Regular ·
Le taux de change est actuellement fixe par la banque centrale d'Islande. L'euro (evra) vaut 177 couronnes pour le moment. Il n'est pas possible d'acheter des couronnes hors du pays a l'heure actuelle.

Reykjavík rent-a-car a des offres interessantes sur leur site internet.
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
JE Jeremac ·
Bonjour, nous partons egalement en decembre, du 22 au 30, et nous questionnons sur differentes choses... il semble difficile de circuler vers le nord à cette periode. est ce vraiment le cas ? nous hesitons a louer une voiture pour 5 jours (les prix, meme sur http://www.reykjavikrentacar.is/ sont assez exorbitants, surtout si on rajoute les assurances.. cf questions suivantes). savez vous si il existe un reseau de bus "libre", j'entends, pas ceux des touristes qui visitent les endroits touristiques et rentrent a l'hotel, mais plus ceux des islandais eux meme, qui s'en servent pour se deplacer dans leur ile ? nous ne sommes pas encore vraiment decidés sur les endroits que nous voulons visiter mais fuyons d'une maniere generale les site hyper touristiques. si nous louons une voiture, plusieurs assurances sont proposées. j'ai lu sur quelques forums que les loueurs ne sont pas tres regardants sur les petits degats causés par les jets de pierre des autres vehicules. est ce vrai? l'assurance est elle necessaire ?

jujux, je croise votre pseudo regulierement sur les forums et semblez connaitre beaucoup sur l'islande... que nous conseilleriez vous de voir, en sachant que nous sommes à la recherche de nature et de sites naturels ayant des paticularités propres (geysers, sources d'eau chaudes...) et que, comme je l'ai precisé plus haut, nous ne sommes pas particulierement attirés par ls sites touristiques et autres excursions organisées...

d'avance merci à tous, jeremy
JC Jcldb Regular ·
Il doit faire plutôt frais (froid) et sombre en décembre en Islande. Au nord vers le 21, on ne doit avoir que 3 heures de luminosité et encore pas bien fameuse, donc... pourquoi pas, mais l'expérience risque d'être assez atypique. Ceci dit, Reykjavik possède quelques musées intéressants.

Pour répondre à la question de Jujux, les bus de type Reykjavik Excursions roulent également en hiver, et ce n'est pas pour les touristes. En été, ces bus transportent également des Islandais. Mais ceux-ci descendent non dans les sites touristiques, mais dans les stations services qui servent de gare de repos et de correspondance.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)

Similar discussions

You might also like