Partir pour renaître en Thaïlande...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous ! sawadee Krap :-))

Ca fait quelques temps que je parcours le forum en quête de renseignements et de récits d'aventure. J'ai trouvé un bon nombre d'entre vous qui ont vécus ce que je suis prêt à faire: Je suis allé plusieurs fois en Thailande, je suis extremement attiré par le pays, sa beauté, sa culture, sa religion, ses habitants (e), sa cuisine😛.... J'arrive à un tournant de ma vie, et J'ai besoin de changer d'air, je souhaite m'expatrier depuis de nombreuses années, mais là, j'ai vraiment les ailes qui poussent, mais est-il encore possible de s'installer sans trop galérer? de trouver du boulot ? (ou meme de monter un Buziness). j'ai un Bac +2; Je suis trés motivé, sens de l'adaptabilité et du relationnel, je parle anglais et apprend le thaï; en fait;je suis prêt à tout faire ou presque (car j'ai déjà fait pas mal de trucs), tourisme, animation, commerce, l'hotellerie, restauration, infographie..et encore pleins d'autres. Je retourne en Thailande en aout, pour voir cette période là que je ne connait pas, et surtout rencontré des gens qui pourraient me conseiller voir si il y a moyen de moyenner (ah oui, j'oubliai: j'ai pas des tonnes de pognon non plus)... Je vous serais donc trés reconnaissant de me donner votre avis, vos sentiments, des bons tuyaux, du boulot, des adresses, des gens à rencontrer, bref tout ce qui va permettre de faire mon choix de vie! Merci par avance... J'attends avec impatience vos e-mails. Koop Khoun Mak Krap! 😉 Sawadee.
DA Davdevil75 Veteran ·
Un biznes.... Ta du pognon?
La ou le vent nous emporteras
DA Davdevil75 Veteran ·
Ici, des gens qui connaissent hyper bien la Thaillande mon donner un truc infaible pour devenir milionnaire en Thaillande.......😉
KO Konchof Regular ·
Bonjour partage le avec nous.................😉😉😉😉
DA Davdevil75 Veteran ·
Arriver Miliardaire😄😄😄😄😄
CR Crithai ·
merci pour les réponses, mais j' attendais un peu plus de précisions... En fait je joue au loto, mais je dois pas avoir le bon filon🤪, mais l'argent contrebuerait-il necessairement à ma réussiste? Je ne cherche pas à devenir homme d'affaire...(enfin, pas tout de suite😎), juste savoir si il y a une petite place pour moi ou si ça c'est vraiment plein à craqué sur le navire... mais dis-moi Davdevil, toi t'es parti c'est ça? tu es là-bas? ça t'as pris comme ça, à l'arrache? ou t'avais un plan? T'as gagné au loto 😏 Excuse moi, on va pas me faire croire que tout les expats qui sont partis sont tous millionnaires! Normalement les millionnaires sont plutot en Suisse ou aux iles Sandwichs.. Je veux bien en apprendre un peu plus😉 crithai
BA Bangkeaw ·
Pour être reste plus de 4 ans sur place...

Pour trouver un job, cela dépend de ce que tu sais faire (tu bosses dans quoi?) et de tes aptitudes a parler et comprendre le thaï. Reste que les places sont tres convoitées, donc : Pas facile.

Donc, calme, même si tu n'es pas plein aux as, tu as une petite chance par le boulot... Dernier truc sur le boulot : avoir un emploi sur place, pas au noir, déclarer avec payement de taxes, te permet d'avoir un visa couplé a la durée de ton contrat de travail ;o)

A+, Bangkeaw.
Vivre et laisser vivre...

Similar discussions

You might also like