Partir reprendre ses études en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tous les monde! donc voila j'ai juste mon BAC en poche... ca fais presque 3ans que je travaille en Irlande. Je voulais reprendre mes etudes et si possible en autralie!!! J'ai parcourrue les conversations, mais j'ai toujours 1000 questions en tete! Est ce que c'est possible d'obtenir un visa etudiant ayant juste le bac? quels sont les prix? j'ai entendu parler d'un test d'anglais, alors ou et comment le passer? y a t'il des aides financiere francaise que je pourrais utiliser... je sais egalement qu'il faut etre accepter par une universite labas, alors comment s'y prendre? enfin bref n'importe quelle information est la bienvenue! comme vous pouvais le constater je n'y connais pas grand chose! merci encore!
AI AirOne Globetrotter ·
Commence par consulter le site de l'ambassade australienne , il y a les liens utiles vers l'université de Sydney et le possibilités d'obtention de bourses. Il faudrait tout de même que tu saches vers quelles études tu veux t'orienter ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DJ Dji25 Regular ·
Il te faut decider si tu veux une option courte professionelle (moins de 2 ans) genre IUT ( TAFE la-bas) ici ou si tu veux partir dans un cursus long genre 4 ans. Il peut etre judicieux de te renseigner sur les metiers qui sont deficitaires en ce moment en Australie et voir si cela correspond a tes interets car si c'est le cas et que tu veuilles rester la-bas , ca faciliterai enormement les formalites.

De toutes facons, vu le contexte europeen actuel, partir la-bas pour etudier me semble tout benefice vu ton age, tu pourras en parrallele trouver un petit job a cote et prendre de la distance pour mieux reflechir a ton avenir. Cela ne sera pas gratuit mais vaut certainement la chandelle selon moi. Il y avait dans le passe un conseiller a l'Ambassade a Paris qui avait pas mal de doc des universites.

Une autre option jouable est de partir la-bas en visa vacances-travail pour decider de la ville ou tu souhaites aller et dans quelle branche et faire ensuite les demarches.

Fonce
CH Chocroissant ·
merci beaucoup pour ta reponce! je pense me diriger vers un TAFE bien que je ne sais pas encore exactement lequel! j'ai pense au WHV pour decouvrir le pays d'abors, les universites, je ne pense pas que ce sois une perte de temps! puis j'ai vue qu'il faut que l'universite labas (ou ecole pour TAFE) doit t'accepte sur dossier avant de faire la demande du visa? je sais que le niveau demande varie en fonction de la reputation de l'ecole, ayant eu mon bac, autant dire ras les paquerettes, ai je beaucoup de soucie a me faire?? merci encore pour les reponces!
JE Jenandino ·
Salut!!

Je suis tombé par hasard sur ton post, car tout comme toi j'aimerais reprendre mes études en Australie. J'ai déjà fais un WHV en 2009 2010 donc je sais que l'Australie est le pays dans lequel je veux rester. Comme toi également je n'ai qu'un bac, et j'ai déjà 25ans donc je suis obligé de m'orienter vers un métier recherché afin de pouvoir accéder à un visa permanent.J'ai déjà choisi de suivre la formation de enrolled nurse (niveau en dessous de regitered nurse)au TAFE de Mt Lawley à Perth, qui se fait en un an et demi, le seul frein reste le coût AU$ 14,000... J'en reviens donc à toi pour savoir ou tu en es dans tes recherches??

En tout cas bonne continuation ;)
CH Chocroissant ·
Bonjour!! j'ai le meme probleme! 20000 euros pour les 2 ans... Jesuis aller sur le conseil general et regional sur internet mais impossible de savoir exactement si j'ai le droit a une bourse (j'en doute fortement) j'attends mais prochaine vacances pour retourner en france et m'y rendre directement (donc je laisserais un message sur le forum au cas ou ca interresse quelqu'un) sinon j'ai decider de partir fair le WHV en fevrier (j'ai jamai etait en Australie...) donc pour mon retoure j'espere avoir une decision! je pensais aussi faire un pret etudiant mais il faut ke je me renseigne sur combien ils peuvent pretter et si c'est d'accords pour depenser tout ca dans une ecole australienne... voila j'en suis la pour l'instant!! s'il te plais envoies un message si ta du nouveau ca pourrai donner des idees! encore merci pour ton message!
DJ Dji25 Regular ·
Une autre option existe mais si elle est moralement discutable. Elle consisterait a faire un mariage blanc. Cela te permettrait 2 choses: - solutionner le probleme de visa - obtenir le statut de resident et payer une fraction voir rien du tout pour le TAFE ( car les frais de scolarites pour les etrangers tout comme les minerais exportes en Chine sont une source de devise importante, la 2eme en fait si je ne me trompe pas.)

J'etais alle voir un avocat d'immigration d'origine grecque qui au vu de mon statut ( age, parcours scolaire, experience professionelle, etc) m'avait suggere cette route a ma grande surprise. Les economies de temps / argent / paperasses sont plus que consequentes. C'est la meme chose dans pas mal de pays dans le monde en fait. L'honnetete et la sincerite paie de moins en moins, la triche, elle devient "trendy". Triste constat mais veritable realite !

Similar discussions

You might also like