Partir reprendre ses études en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tous les monde! donc voila j'ai juste mon BAC en poche... ca fais presque 3ans que je travaille en Irlande. Je voulais reprendre mes etudes et si possible en autralie!!! J'ai parcourrue les conversations, mais j'ai toujours 1000 questions en tete! Est ce que c'est possible d'obtenir un visa etudiant ayant juste le bac? quels sont les prix? j'ai entendu parler d'un test d'anglais, alors ou et comment le passer? y a t'il des aides financiere francaise que je pourrais utiliser... je sais egalement qu'il faut etre accepter par une universite labas, alors comment s'y prendre? enfin bref n'importe quelle information est la bienvenue! comme vous pouvais le constater je n'y connais pas grand chose! merci encore!
AI AirOne Globetrotter ·
Commence par consulter le site de l'ambassade australienne , il y a les liens utiles vers l'université de Sydney et le possibilités d'obtention de bourses. Il faudrait tout de même que tu saches vers quelles études tu veux t'orienter ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DJ Dji25 Regular ·
Il te faut decider si tu veux une option courte professionelle (moins de 2 ans) genre IUT ( TAFE la-bas) ici ou si tu veux partir dans un cursus long genre 4 ans. Il peut etre judicieux de te renseigner sur les metiers qui sont deficitaires en ce moment en Australie et voir si cela correspond a tes interets car si c'est le cas et que tu veuilles rester la-bas , ca faciliterai enormement les formalites.