Partir à la Réunion avec Air Madagascar et peur de l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Salut,

bon, c'est vrai que je pense déjà avoir parlé de cette histoire mais avec peu de détails: je dois partir avec mes collègues à la Réunion on doit prendre l'avion à 5 avec air madagascar et se décider très vite (cette semaine) parce que le vol est à 780 et risque d'augmenter. Mais le hic ou les hics sont :

j'ai peur de l'avion (+ que la moyenne de la pop) peur de mourrir et puis quoi ben mourrir ma famile me manquerait trop (j'aime trop ma nièce et je ne peux presque pas m'empecher de la voir tt les jrs) je dépenserai + de 1000 euros (avec billlet) parce que je dormirai chez une collègue qui habite là bas mais bon, cme j'essaye d'économiser ben ça fait qd meme cher. et puis la Réunion ben c pas trop un pays qui me dit wouah j'ai envie ( je suis plus fan des states ou j'ai été 2x)

donc, je suis sure que certains en lisant se disent "so what ?" ben, je sais pas trop...

que me conseillez vous?

merci 😮
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

De ne pas partir.
Contributions CC BY-SA
IL Ili007 Regular ·
merci pour cette réponse claire. 😉
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
GI Gillgilles ·
Salut

Pour ta peur de l'avion je ne pourrais pas te donner de solutions toutes faites... ils existent pas mal de trucs pour paliers a tes angoisses en vols qui sont pas si anormales que ça. je suis naviguant pour une compagnie aérienne et c'est courant. Je te conseil d'utiliser une solution soft: prendre films, lecture, mp3, en somme passe le plus de temps a t'occuper l'esprit car c'est là que ton angoisse se passe si tu es accompagner parle ça décontracte...dort le plus possible pour faire passer le temps je suis pas médecin mais en pharmacie tu trouveras facilement une médication light qui de décontracteras Bon vols!
GI Gillgilles ·
J'oublie une chose pour air madagascar tu n'as pas de soucis a te faire c'est une bonne compagnie les avions sont récents et entretenus en France par airbus et la plupart des pilotes sont français se qui est pas un gage de sécurité par rapport a leurs nationalité bien sur, mais ils sont expérimenter chez air mad
PA Parptp Veteran ·
Tu as peur de l'avion : c'est vrai que se genre de choses est souvent irrationnel, mais il est moins risqué de prendre l'avion que la voiture. Et lorsqu'on n'est pas au volan, on n'a pas plus le contrôle de la voiture que de l'avion. Tu as peur de mourir : eh oui, mais cela arrivera un jour, le plus tard possible, on le souhaite, mais c'est inéluctable ! Le coût : ben oui, pour aller à la Réunion, ce n'est pas tout à fait bon marché. Maintenant, tout est question de choix. Si tu n'as pas envie d'aller à la Réunion, mais plutôt aux States, eh bien, ne vas pas à la Réunion. Mais pour l'avion, c'est pareil !

Tu vas dépenser de l'argent pour des vacances. Cet argent sera bien dépensé si tu t'es fait plasir. Si c'est pour avoir des regrets de ne pas avoir été ailleurs, cet argent aura été mal dépensé.
TI Tikaz ·
bonjour, j'ai pris air mad pour allé à bangkok et sa tremble un peu. bon courage

Similar discussions

You might also like