Partir et revenir pour des périodes de trois mois aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

(Désolée, cette question a du certainement être abordée plusieurs fois, mais je suis nouvelle sur le site et me perds un peu, donc je préfère la reposer. Je pense que vos réponses seront claires si vous êtes déjà au courant).

Je suis jeune et ai peu de chance d'avoir un visa B2 (visa touriste +90 jours jusqu'à 6mois).

Donc, est-ce qu'il est facile de partir 3mois sans visa puis de revenir un mois en France puis de repartir 3mois aux USA à nouveau ? Comment ca se passe a la douane ? Etc.

J'espère avoir été claire, merci !
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Donc, est-ce qu'il est facile de partir 3mois sans visa puis de revenir un mois en France puis de repartir 3mois aux USA à nouveau ?

Facile...cela dépend. Tu dois savoir qu'à chaque fois que tu demandes à entrer aux États-Unis, ton séjour doit être autorisé par un officier d'immigration. Tu dois à chaque fois démontrer que le but de ton séjour est légitime (que tu viens pour du tourisme/visite, que tu as les fonds nécessaires, pas de casier judiciaire récent, etc...).

Il y a des gens qui viennent aux États-Unis chaque semaine...pour de multiples raisons: business, traitement médical, une résidence secondaire dont ils sont propriétaires...

Y'en a (comme nous les Canadiens) qui y vont chaque jour: ils y travaillent, ou ils veulent faire un peu de shopping, ou ils viennent visiter des amis (étant donné la proximité des frontières, c'est chose courante).

Donc tu vois, la réponse est vraiment: ça dépend. Mais si tu es jeune, et que tu comptes revenir à chaque 3 mois pour faire du tourisme...c'est clair que ça soulève des soupçons.

Comment ca se passe a la douane ? Etc.

La douane et l'immigration, ce sont 2 entités, la douane s'occupe des marchandises que tu apportes (bagages), l'immigration, tu le sais déjà. Les contrôles se font à l'arrivée en territoire américain.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KE Kembra ·
Merci pour ta réponse. J'ai 19 ans et suis en France. J'aimerais simplement partir aux USA d'octobre à décembre (halloween, noël, nouvel an), revenir en janvier en France, puis repartir aux USA de février à avril (pour passer mon anniversaire là-bas), et voilà.

Ce serait mon premier voyage là-bas. Je n'ai pas de casier judiciaire. J'y serais pour voir des amis, passer un bout de mon année sabatique la-bas avant de reprendre la fac.

Pour ce qui en est des fonds financiers, comment on fait pour les prouver ? Enfin, qu'est ce qu'ils demandent de voir ?
NI Nikky Globetrotter ·
Parfois ils te posent simplement la question, mais c'est bon d'avoir un relevé bancaire, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KE Kembra ·
Bon j'ai trouvé d'autres infos sur le forum intéressantes, je pense que ca devrait quand même pas trop poser de problème, si ce n'est que pour deux fois. Merci pour tes réponses : )

Similar discussions

You might also like