Partir s'installer en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a tous,

j'ai 22ans titulaire d'un bts d'assistante de gestion je souhaite m'intaller en guadeloupe.

Rien me ratache a la france, et mon reve depuis toujours est la guadeloupe.

Jy pense de plus en plus, j'ai trouvée des offres d'emploi et quelques appartements mais je ne connais pas la vie là bas !!!!!!

C'est une décision murement réfléchi mais une jeune femme seule la bas m'effraie un peu, surtout que je n'est aucun contact las bas !!!!!

HELP !!!!!!!

merci
JE Jeanbrfr Veteran ·
HELP = Moteur de recherche 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
LO Lolo970 ·
Salut , je suis arrivé il y a maintenant 2 mois en gwada, j'avais un contact quand je suis arrivé et je te promets que ca te facilite la vie surtout quand on est seul. Si tu as déja trouver un travail , c'est une bonne chose. Si tu veux des conseils on peux rester en contact!!! A plus
LA Lattelage ·
salut ! Nous sommes un jeune couple de (23 et 21) arrivé en décembre 2009. Nous sommes parti un peu précipitamment, comme qui dirai "et si on vivait on soleil ? allez c'est parti..." Ma copine a signée un contrat d'infirmière (CDI) depuis la métropole et heureusement .... nous sommes parti une semaine avant le début de son contrat, soit 6jours pour trouver logement + voiture (pas évident du coup...) nous ne connaissions rien de la Guadeloupe. Pour le logement après quelques visites loufoques nous sommes passé par une agence (donc plus de frais) et il nous fallait CDI pour pouvoir signer le bail... bref moi je suis dans le domaine du bois (menuiserie, charpente, etc...) j'ai déja fait 3 artisants et je pensait vraiment que cela allait être plus facile... le premier ou je suis resté 2 mois, ne m'en a payé qu'un, le deuxième ou je fessai plus de maçonnerie que de menuiserie et le troisième ou les créoles là bas ne m'ont pas accepté... bref tous çà pour dire que si moi je serai venu seul, je serai surement déjà rentré en métropole! lol et je pensai que de venir ici tous serai tous beau tout rose mais ce n'est pas le cas, surtout professionnellement parlant ! Sinon la Guadeloupe et MAGNIFIQUE, et je ne regrette pas d'étre venu (meme si c'est la galère pour le boulot) j'y crois encore.... Il faut croire en ses rêves !!! Alors bonne chance !!! ++
MA Maxlis ·
bonjour

j'ai dans le projet avec toute la famille de partir vivre en gwada dici un an ou 2 nous avons des contacs au placé qui vive la ba comment est la vie la ba je sais qu'elle est cher mais pour acheter une maison quelle demarche faut il faire de a france pour partir la ba? pour les enfants l'adaptation se fait elle facilement? j'ai cru comprendre que parfois les gens étaient racistes la ba mon mari est des antilles ca devrait aller? j'ai entendu dire que les plages n'eaients pas très propre c'est vrai? est ce que ca vaut le coup de tout pour quitter pour la ba

merci pour vos réponse

Similar discussions

You might also like