Partir s'installer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Je souhaite tout quitter et partir m'installer en Thaïlande, je ne connais pas ce pays mais beaucoup d'amis qui y sont partis y sont revenus ravis, cela fais un moment que j'ai ce projet et que je commence à me renseigné, la vie n'y est pas cher là bas, les gens sont souriants et le pays est merveilleux ainsi que la culture Thai, je sais que beaucoup de compatriotes Français y sont partis et sont restés, je voudrais ouvrir une auberge restaurant/gite pour touristes étrangers par la suite, je cherche une femme de préférence, de mon âge 25 à 35ans, aventurière, sérieuse et motivé à quitter l'Europe!!😉
lilibarbie
DJ Djay1212 Regular ·
Je souhaite tout quitter et partir m'installer en Thaïlande, je ne connais pas ce pays

mais beaucoup d'amis qui y sont partis y sont revenus ravis,

cela fais un moment que j'ai ce projet et que je commence à me renseigné, la vie n'y est pas cher là bas, les gens sont souriants et le pays est merveilleux ainsi que la culture Thai, je sais que beaucoup de compatriotes Français y sont partis et sont restés,

je voudrais ouvrir une auberge restaurant/gite pour touristes étrangers par la suite, je cherche une femme de préférence, de mon âge 25 à 35ans, aventurière, sérieuse et motivé à quitter l'Europe!!😉

Wai, t'es bien parti !!!

En gros tu voudrais acheter un pack thai-life tout inclus (bizz, femme) 🏴‍☠️ 😏 😄 que cela roule réussisse et rapporte.

Prends un bagage remplis de cash, un billet d'avion, fais ta petite compta pour rester longtemps... c'est plus concret
Cela aussi passera
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est une femme 😏
SO
PH Phénixthai Veteran ·
C'est une femme 😏

... Enfin c'est ce que dit le profile. ... ce que laisse subodorer le message, c'est que c'est un gag.... voir peut-être une trôle.

Ce n'est pas un projet, c'est l'Aventure avec un grand "A" !... "A" comme A oublié de réfléchir avant de parler. 🤪
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
HE Henridusud Globetrotter ·
je ne connais pas ce pays mais .... le pays est merveilleux ainsi que la culture Thai,

Donc c'est un pays que vous ne connaissez pas, mais qui est merveilleux... C'est donc le pays des Bisounours, qui correspond tout à fait à la Thaïlande où tout n'est que sourire, calme et volupté...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LI Lilibarbie ·
Aux méprisants qui parlent et qui ont rien à dire d'intéressants, on est sur un site de partage, vous avez rien à faire ici! et faut apprendre à lire avant d'ouvrir votre grosse gueule de moi j'ai tout vu tout fais, j'ai de l'argent pour partir et un projet bien précis, je m'adressais aux gens qui ont des tuyaux et des choses constructives à dire, aux autres j'ai rien à dire.
lilibarbie
MA MathiouGG Regular ·
Perso., je rêverai de vivre en Thaïlande ! J'espère que tu pourras réaliser ton projet. Je ne connais pas bien Bangkok, je compte y aller pour des vacances !
JA Jaganda Regular ·
il ya un magazine mensuel Gavroche pour thailande cambodge laos possibilite de s abonner en numerique vous y trouverez des infos en plus de celles acquises sur le forum . des annonces aussi qui vous donneront des idées des investissements ou possibilités .

et bien sur un ou des sejours touristes seront indispensables avant de faire la bascule.
DI Didierswiss Veteran ·
on est sur un site de partage

Et toi qu'est-ce que tu as partagé avec nous depuis 18 mois que tu es inscrite sur ce site ? Je cherche encore le compte-rendu de tes aventures australiennes (si tu es finalement partie)...

Et puis échanger c'est aussi accepter les remarques des autres. Je ne trouve pas spécialement anormal de critiquer une personne qui dresse un tableau enchanteur d'un pays et veut partir y vivre sans y avoir jamais posé les pieds...
PV PvK Regular ·
Bonjour,

Ne va pas trop vite. La Thaïlande est une autre planète dès qu'on dépasse les limites de la "Thaïlande pour touristes". On y perd toutes ses références et on doit s'en créer de nouvelles. Ce n'est pas du tout facile.

C'est sans doute ce qu'ont voulu (mal) exprimer Henrydusud et les autres qui t'ont répondu. Ne prends pas tes rêves pour la réalité que tu trouveras ici: tu courrais au devant de très grosses déceptions.

Je te conseille dans un premier temps de partir seule pour quelques mois afin regarder comment ça se passe et d'écouter ce qu'on te racontera. Ca te donnera déjà une idée de ce à quoi tu peux t'attendre si tu décides finalement de t'installer ici. Quand j'écris "partir seule", ça signifie ne pas t'embarrasser d'une compagne de voyage. Ce sera déjà assez difficile toute seule, à deux ce sera encore pire. De toute façon, si tu manies bien ta barque, c'est ici que tu te feras des ami(e)s. Pas la peine d'en importer de France.

Si ça t'intéresse de lire des histoires sur la Thailande en général et sur Phuket en particulier, jette toujours un oeil sur mon canard www.LeSiamois.net Tu y trouveras aussi des liens vers d'autres sites qui pourront peut-être te servir.

Tchok dee.
Le Siamois
LI Lilibarbie ·
Je te remercie beaucoup, je sais que ce ne sera pas facile, c'est pourquoi je mets toutes les chances de mon côté pour y arrivé, et je pars en mai dans un premier temps afin de découvrir le pays.
lilibarbie
LI Lilibarbie ·
Mais je n'ai aucun comptes à te rendre! Tu es qui? pour qui te prends tu? C'est n'importe quoi! Je te suggère de partir de mon sujet.
lilibarbie
LI Lilibarbie ·
Merci beaucoup!
lilibarbie
LI Lilibarbie ·
Merci, je compte tout faire pour le réalisé. Et toi quand compte tu partir?
lilibarbie
PH Phénixthai Veteran ·
Tiens un petit liens, ici

Commence par cela ce sera un bon début !

...

C'est qu'elle mordrait la "p'tite dame" ! 🤪
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
LI Lilibarbie ·
Merci mais ça ira j'ai ce qu'il me faut. Par contre y en à qui en auraient bien besoin...
lilibarbie
JE Jeanbrfr Veteran ·
Quelle misère ! 😕 Ne me réponds pas, c'est juste une réflexion intérieure qui a vu le jour de sa propre volonté ! 😎 LOL 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

Similar discussions

You might also like