Partir seule à 18 ans aux États-Unis avec Zellidja
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous,

Je vais bientot avoir 18 ans et je veux partir pour la premiere fois seule a l'étranger. j'ai entendu parler de l'association zellidja qui finance les projets et j'aimerais partir aux Etats Unis. j'avais l'idée d'un projet qui porterait sur le cinéma américaine, le jazz, le rock, ou la littérature américaine. Pensez vous que je pourrais trouver des gens sur place qui m'aideront a m'éclaircir sur l'un de ces sujets ? Quelles parties des usa me conseillez vous ? Avez vous d'autres idées de projet ? Sinon la Russie est un pays qui me fait rever mais la condition de zellidja est de partir au moins un mois, or je ne connais ni la Russie ni le russe & on m'a bcp repété que les gens en russie étaient peu ouverts.. Qu'en pensez vous ?
RE Rebecca0 ·
Salut!

Je suis déjà partie en voyage grâce à Zellidja, et c'est vraiment une super aventure ;) Alors pour monter un projet, tu n'es absolument pas obligé de parler la langue locale, même si ça peut aider c'est certain. Donc pour la Russie, aucun problème! Après, tu dois trouver un projet plus ciblé, pour savoir ce qui t'intéresserais de découvrir sur place. Pour l'itinéraire, c'est à toi de choisir en fonction des endroits en rapport avec ton sujet, mais aussi aux endroits que tu souhaiterais découvrir. Fait attention tout de même de ne pas voir trop grand, c'est à dire de ne pas être en mouvement non stop, mais plutôt de te poser un peu parfois pour t'immerger dans la culture, la vie locale, etc. Je te conseille de continuer à creuser ton projet, car c'est à mon sens une des étapes les plus importantes, celle qui déterminera l'ensemble de ton voyage. Si tu as plus de questions, n'hésites pas à me les poser, ou bien à aller du côté du forum de Zellidja!

Bonne chance !!
Bourse de voyage pour jeunes (16-20 ans): Pars avec Zellidja !!

Similar discussions

You might also like