Partir seule à Cuba ou avis aux intéressés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour, je m'appel valéry et je vais avoir 18 ans le 15 septembre. Je veux partir le 9 septembre. J'ai déjà été à holguin cuba et je compte retourner a la même hôtel, mais cette fopis-ci seule. J'ignore s'il y a un réel danger contenu des lois stictes pour les habitants. Je connaît l'endroit comme ma poche, mais est-ce dangereux de me faire violer ou agresser ?
(¤\/@!£rY¤) La vie est courte, profitez-en bien ! Voyagez :P
LA LadyOk ·
Bonjour, Valery

Cuba est loin d'être comme le Maroc. J'y suis déjà allée seule et cela s'est bien passé. Les touristes sont très importants pour les Cubains: ils ne te manqueront pas de respect.

En tant que jeune fille de 17 ans, fais quand même attention. Souvent j'ai entendu dire que le problème ne venait pas des Cubains mais des occidentaux là-bas qui manquent de respect aux femmes. Parce qu'ils se croient tout permis.

Mon époux et moi partons pour Varadero, Cuba samedi 9 sept. Peut-être nous croiserons nous à l'aéroport... Qui sait?
GI Giminilou ·
j'aimerias vous poser une question, mes parents ne veulent pas me laisser partir seule a cuba et j'ai pourtant une envie follle d'y aller. Croyez-vous qu'il serait possible de partir avec vous ? simplement de connaître quelqu'un a destination, rassurait mes parents ! j'attend de vos nouvelles
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut valery, Je voyage seule depuis un bout de temps à Cuba. Je connais la région de Holguin presque comme ma poche. Tu ne risques rien si tu restes vigilante. Les cubains sont des gens très respectueux . Je comprend tes parents par contre d'avoir des inquiétudes à te laisser partir seule. Sans vouloir t'offenser, tu es encore bien jeune. J'ai 26 ans et quand je pars, ma mère à encore des craintes alors je peux comprendre qu'à 17 ans, ils aient un peu peur car cuba n'est pas à 10 mins de route[;)]. Tu comptes te rendre à quel hôtel à Holguin ??
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
GI Giminilou ·
saluttigrou, je vais au sol luna y mares, J'Y ai été dans le mois de mars et je m'y suis fait plusieurs amis, donc je me sent en sécurité, puisque moi aussi je connait l'hôtel et guardalavaca comme ma poche. merci de m'avoir répondu
JP Jpierre Regular ·
bonjour, je profite de l'occasion pour avoir des infos, je serai sur Cuba vers le 25/10 et je voudrais savoir si vous connaissez un coin dodo pas trop cher ou l'on peut réserver 2 nuits car je crois que c'est obligatoire, l'idéal serai à Santiago de Cuba ou bien un aéroport coté est .d'autre part j'ai entendu parler du couvent de Santa Clara un coin dodo pas mal vous connaissez ?? grand merci d'avance JPierre
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
TI Tigrou11 Veteran ·
salut, si tu décides d'y allée, j'aimerais que tu apportes une lettre pour moi à un ami qui y travaille comme danseur. Je veux simplement l'avertir de ma présence à Holguin pour le 23 septembre alors si tu y vas avant cette date et que ça ne te dérange pas je t'enverrais la lettre... laisse-moi savoir... Merci
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
AN Any9 ·
salut valéry, je viens de revenir de cuba, jdois te dire que tu dois tellement pas tinquieté labas meme si tu es seule. le personnel labas est vraiment trop gentil ! et le soir ya de la sécurité donc pas de chance qui tarrive de quoi de grave. moi le soir jme promenais seule et javais aucun soucis. Sois rassurée !! jaimerai savoir a quel hotel tu désire aller car si tu vas au melia cayo guillermo tu vas tripper ! et jaurais peut etre un ptit service a te demander.... tk écris moi si ten a envie jaimerais vraiment beaucoup que tu maide... sur ce bonne journée [:)]
CU Curtiss ·
salut, moi c pour novembre en egypte, si ca te dit ... a+

You might also like