Partir seule en 4x4D dans l'Outback australien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
suis une passionnee de l OZ ou j ai reside 3 ans..........j ai adore faire la Gibb river road, les Kimberleys et les Bungles en 4xd a l epoque avec un compagnon..........maintenant je ressens la necissite d y retourner pour me ressourcer au moins pour 2 mois a partir d octobre ......je sais qu il est preferable d acheter et de negocier le prix du rachat du vehicule .........je n ai aucune experience ds ce domaine...sur quelle base on negocie ?????? par ailleurs y aurait il une nana qui est partie seule ds l outback ??????
CA Cathynooa Regular ·
ou penseriez vous partir? l Outback c'est grand..
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
AR Artaustralia ·
hello, ca c est dingue......j ai moi meme habitee Boreen point pendant 2 ans !!!!!!!!!! etes vous francaise ????? 50/50?????? ou je veux aller ds l outback????? mais partout..........j ai deja fait les Kimberleys et les bungles.........et la en principe je crois avoir convaincu 2 copines francaises (elles doivent confirmer cette semaine) de m accompagner arrivee debut nov et vue la saison mon plan est d arriver a Perth ( trouver un 4x4d used) voir les Pinacles ( j ai une passion pour les rochers ochres et les ecorces euca blancs dont je fais des photos ) ensuite aller ds les sublimes forets du sud ouest, puis la great central road to Alice et ses alentoures, puis redescendre par le lac Eyre, les flinders ranges , le Mungo park et Sydney............. ca vous dit????????? creativement martine ps depuis combien de temps etes vous a Noosa?
PE Perentie Regular ·
Cela semble etre un circuit tres interessant, vous avez combien de temps?
Erwan
AR Artaustralia ·
bonjour Erwan, ravie d echanger avec vous........cette fois j ai pris un visa de 3 mois??????? qu en pensez vous????????? j ai aussu qq questions a propos des permis pour circuler sur les terres aborigenes ils m ont envoye des mails assez illisibles....je crois avoir compris que je pourrai obtenir rapidement un permis de transit ( mais ou ? a Perth? a Kalgoorly ?) ;et que je ne pouvais pas rester Plus de 3 Jours pour faire la great central road ( entre laverton et Alice il y a combien de ks?) et si on veut rester a khata tjuta .....3 jours c est pas un peu court?????et j ai vu qu il fallait un autre permis pour faire une certaine boucle????? et je n ai trouver aucune info non plus sur la piste pour aller au lake eyre??????? merci par avance pour vos precieuses infos et comme je suis curieuse et qu Erwan n est pas un prenom francais je me demande si vous etes d origine francaise? ou etes aussi 50/50 ??????? martine
PE Perentie Regular ·
Erwan est un prenom a la fois Breton et Gallois, je suis donc Breton, un des tres rares Francais vivant a Alice Springs. Paniques pas trop a propos des permis a obtenir pour traverser les terres Aborigenes, ils sont assez faciles a obtenir et pas tres chers.. En fait tu ne peux pas rester a Kata Juta qui se trouve a l'interieur du Parc National Uluru / Kata Juta. Tu restes a Yulara avec tous les autres touristes environs a 30 Km de la (hotels et campings). 3 jours la c'est un peu long je pense, en fait tu as besoin d'une 1/2 journee pour Uluru et une autre pour Kata Juta, la solution ideale: arriver un midi et repartir le suivant direction Kings Canyon et les West Mac Donnell Ranges (a ne pas louper!) Je pense que la boucle dont tu parles est la Merinee Loop, la aussi le permis est tres simple a obtenir sur place a Kings Canyon Resort. Chaque permis te donne amplement le temps de faire le trajet. Quand vous passez par Alice, on peut se boire un cafe et je vous donnerai plus d'infos sur les choses a voir, a moins que je sois moi meme parti en tour...
Erwan

Similar discussions

You might also like