Partir seule en camtar jusqu'en Mongolie pendant 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour bonjour..

Voila j'aimerai partir en kamtar jusqu'en mongolie pendant 3 mois.. Seulement n'ayant trouvé personne d'assez motivé, je me demande si je vais pas y aller seule! Donc du coup je me pose plein de questions.. J'aime bcp partager avec les autres donc est-ce que me retrouver seule va pas faire un vide?Est-ce que je vais pas trop galérer?

Si vous avez une expérience dans ce genre, je me rejouis de savoir comment ca s'est passé! =)
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

C quoi 1 camtar ??
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
KI Kikilecyclo Veteran ·
ben , faut dire que c'est pas facile de répondre à une question qui n'en est pas une , tu as envie, tu fais , sinon , non ! ça n'est surtout pas une question de moyen - de locomotion par exemple , ou de compagnie ...si tu te poses la question , casse toi , c'est mûr . certains craquent en 3 heures , d'autres jamais , tu verras bien . oui pour le vide , oui pour la galère, c'est pour rompre la routine qu'on part , sinon reste au chaud sous ta couette , et pourquoi pas . mon avis sur mes errances solitaires n'a aucun intérêt , le sujet c'est l'envie , la motivation , on se demande tous un jour ou l'autre : "mais qu'est-ce que je fais ici et maintenant ? ", voyage, boulot, mode de vie , tout est bon, le sujet qui mérite discussion, c'est la (ou les) réponse(s) que chacun apporte à cette question , variable selon l'âge , la période de la vie , etc ... c'est pas un sujet de voyage ton affaire, c'est une thèse de philo, bon vent .
kiki
TI Titebulle ·
un camion.. =)
TI Titebulle ·
ouah.. Ben tu aurais mieux fait de pas me répondre toi! Message peut être inutile (pour toi..) mais alors ta réponse l'est encore plus!
DO DoduChrys Regular ·
Salut Bulle!

Tu sais, je ne crois pas que le message de Kikilecyclo se voulait agressif. Et je crois qu'il n'a pas tout tort dans le fond. Il y a quelques mois, j'avais les mêmes questions que toi car j'avais un projet un peu dingue (pour moi du moins) et besoin d'être rassurée. Mais finalement le fait de venir ici poser ta question, c'est que, quelque part, tu as déjà pris ta décision. Tu vas recevoir des témoignages positifs, négatifs (certainement en majorité positifs). Mais finalement, peu importe le nombre de témoignages et leur contenu, on s'accroche toujours à ce qu'on est venu chercher. Si tu cherches des encouragements, tu vas les trouver, si tu cherches de quoi te faire peur et renoncer, tu vas le trouver aussi.

On m'a souvent dit "vas-y, c'est génial" et ça m'a fait du bien. Quand on m'a dit "vas-y, mais fais attention à ci et ça", j'ai dit merci. Et quand on m'a dit "mais t'es folle, c'est dangereux, n'y va pas", je me suis dit : ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils ne réussiront pas à me faire peur! Si tu n'es pas prête, on te dira "vas-y, c'est génial" et tu penseras : c'est quand même pas le pays des bisounours. On te dira "t'es folle, n'y va pas" et tu te diras : au fond, ils ont raison.

Mais pour répondre aux questions que tu poses, quand on voyage seule, on fait plus facilement des rencontres. Et lorsqu'un objet tiers est dans l'équation (pour toi ton camion, pour moi ma guitare), ça va encore plus vite! Ca m'a manqué à certains moments de ne pas pouvoir dire : "regarde comme c'est beau" et le vide, je l'ai ressenti parfois, c'était pas super agréable mais je crois que lorsque tu assumes ta propre solitude, tu arrêtes de t'entourer pour ne pas te sentir seule et tu vis les moments avec l'autre beaucoup plus intensément! Quant à la galère, ça fait partie du voyage! Assure-toi peut-être d'avoir des notions de bases en mécanique!

J'espère avoir pu t'éclairer un bout...
En voyage autour du monde
LU Lucq Globetrotter ·
elle a raison... pars, tu verras bien! il t arrivera des choses extraordinaires...sympa et moins sympas! et puis un voyage comme cela n est pas facile du tout donc cate fera de toute maniere une experience positive! mais je pense le pire serait de ne pas partir!

oliwen
ZE Zensunni21 ·
Bonjour bonjour..

Voila j'aimerai partir en kamtar jusqu'en mongolie pendant 3 mois.. Seulement n'ayant trouvé personne d'assez motivé, je me demande si je vais pas y aller seule! Donc du coup je me pose plein de questions.. J'aime bcp partager avec les autres donc est-ce que me retrouver seule va pas faire un vide?Est-ce que je vais pas trop galérer?

Si vous avez une expérience dans ce genre, je me rejouis de savoir comment ca s'est passé! =)

Salut Bulle,

Je viens d' aller au Cap Nord, en solo avec mon 4x4 , ( 15.000 kilomètres) rien que du positif.

Ou en es tu de ton projet ?? tu pars quant ??

au plaisir de te lire
Lorsqu' un moustique se pose sur tes parties nobles, tu comprends que la violence n'est pas toujours la réponse appropriée.
KI Kikilecyclo Veteran ·
bon alors c'en est où ton affaire qui m'a plutôt intéressé , malgré le ton de la réponse ... comme dit DoduChris, sans une ombre d'agressivité ( je ne vois pas où), je suis plutôt mû par une grosse curiosité à propos de ce qui te-me- nous pousse à prendre des décisions qui bousculent nos petits trains-trains , le besoins d'être déstabilisé, jusqu'où cela peut-il aller ? c'est une question qui me semble digne d'intérêt, ainsi que la foule de réponses qui peuvent suivre. bon vent , bienvenue aux nouvelles
kiki
KI Kikibn Regular ·
Belle reponse de kiki le cyclo pourtant j aime pas le cyclo😠 😄

je rentre de mongolie 25000 km en kamtoy "elle est bonne celle la" et bien malgrés les difficultées materiels "cassage de voiture"et soudures en tout genre la solitude , parfois pesante, seul dans le desert ou les steppes NON je ne regrette rien!!!! c est toujours une sacré experience que d etre confronté a soit meme, et source d evolution perso bien sure beaucoup reste devant la telé car il leurs manque une certaine etoffe , mais ça se gagne je crois la peur est le principal ennemi de l homme , que je dis toujours!

Mongolie un peuple super , des rencontres extraordinaires, des paysages ouaaaah une culture je ne te dis pas !!!! alors mon pote si t es taillé pour ça tu le sauras tres vite ! go and see
voyageur solitaire , voyageur solidaire
12 123Dada ·
Salut,

J'ai vu ton annonce, est ce que tu as toujours comme projet de partir en Mongolie Pendant 3 mois en Camtar ? J'ai vu que tu cherchais aussi sans doute des compagnons de route et je cherche à repartir cet été découvrir les routes de l'Europe et D'asie Centrale, je me suis dis pourquoi pas t'accompagner dans ce projet jusqu'en Mongolie, ca serait trop bueno. Du moins si ton projet est toujours valide. Je n'ai pas beaucoup de ressource niveau budget mais je pourrais m'arranger en économisant assez pour le fabuleux voyage.
Duy

Similar discussions

You might also like