Je suis allée à Cuba en mars dernier (entre amis) et je prévois y retourner cette été,
probablement vers la fin d'août. Cette fois, j'ai décidée d'y aller seule.......
Je me demande si je ne vais pas m'ennuyer. Malgrès que je connais le personnel de l'hôtel
et que je me suis fait plusieurs amis (es) cubains de la ville, il ne parle pas ma langue
maternelle et j'ai peur de trouver le temps long ou de ne pas réussir à me faire bien comprendre
quand j'en ais vraiment de besoin.....
Je voudrais avoir l'opinion de ceux qui ont deja voyager seul dans un tout-inclus... ????
Voyager seul et très différent que d'être accompagné!!!
je ne te fait pas peur, mais en posant quelques questions (tes attentes et tes capacités) et en choisissant le bon endroit tu peux avoir une semaine inoubliable.
Tu connais le personnel!! donc j'imagine qu'ils parlent ta langue. est ce que c'est assez le personnel pour toi pour se diversifier toutes la journée? est ce qu'ils sont disponible tout le temps? est ce que tu es assez sociable et tu connais d'autres langues pour se mélanger avec des touristes non québecois?
N'oublie pas que tu es limité avec tes amis cubains de la ville et surtout qui ne parlent pas ta langue!! donc prépare toi à communiquer avec les mains, les pieds, avec les yeux et autres si nécessaire...peut être un peut d'espagnol avant de partir serai idéal, non?
J'en serai à mon 5e voyage solo. Pourtant, je n'ai jamaie eue l'impression de partir seule. J'ai trouvé, à chaque fois, des gens qui partaient en même temps que moi au même hôtel que moi et je me suis liée d'amitié avec eux. On s'est même retrouvé toute une gang à avoir du plaisir.
Le jour, ça va, on peut lire, marcher, se baigner, faire de l'apnée, bref profiter de la température. Ce qui m'inquiétait surtout, c'était comme tous, les repas en soirées.
J'ai toujours choisi des complexes hôteliers ou l'animation est réputée. Par exemple, je n'ai jamais osé aller seule dans les Cayos (oui, une fois à Cayo Guillermo et ce fut le voyage ou je me suis le plus ennuyée...).
Quand tu es seule, tu es généralement plus portée à parler et à t'ouvrir aux gens et certaines personnes te prendront en charge aussi (parfois contre ton gré...) Tu commences dès l'autobus à parler aux gens, tu te colles à l'équipe d'animation et généralement, ils te présenteront à d'autres. En voyage, les gens sont portés à fraterniser davantage.
Tu peux annoncer ton voyage ici, sur le forum de VAR et sur Trip Advisor afin de savoir si des gens seront du même voyage que toi.
Ne t'inquiète pas du tout si tu ne parles pas l'espagnol, je ne le comprends que très peu et jamais, cela ne m'a empêché d'avoir du plaisir. La plupart du personnel à Cuba se débrouille en anglais et parle même le français.
J'imagine qu'on fini par ce faire une routine et à ce trouver des trucs pour ne pas s'ennuyer.
C'est ma décision de partir seule...j'ai vraiment l'impression que ca ne peut que me faire du bien
et me permettre de me retrouver ...moi-même. Je me débrouille quand même assez bien avec
l'anglais et de toute facon la dernière fois que je suis allée pratiquement tout les touristes
parlaient français. Je pense que je m'en fait surtout pour les repas et comme je suis assez mémére (hihi),
j'aime beaucoup placoter mais je pense que ca va me donner l'occassion justement de rencontrer
de nouvelles personnes.
J'ai trouvée génial l'idée d'annoncer mon voyage sur les forums et il est certain que je vais le
faire, je me sentirais peut-etre moins seule ou perdue en arrivant là-bas, sachant que j'aurais des gens
a rencontrer!
Si tu as des trucs à me donner, je suis toute ouverte aux suggestions!! 😉
allo ju009, dis moi a quelle periode prevois tu quitte, moi je pene partir ai alentour du 29, probablement seule ou avec ma grande fille de 10 ans, alors au plaisir, quelle hotel a tu choisi?
La dernière fois, je suis allée au Gran Club de Santa Lucia mais je pense
essayée le Brisas cette fois-ci car je me suis fait dire que l'animation
était plus interessante et que les chambres étaient mieux.
En plus, c'est souvent moins cher donc pkoi pas!!?? hihi ;)
Donne-moi des nouvelles quand tu auras decidé dates et hôtel!!
Où pensais-tu aller toi ??
je vais booker pas mal derniere minute, et voir les meilleurs rapport qualite prix, une chose sure, je veux un bon 4 étoiles! tiens moi au courant, je vais voir pour l'hotel dont tu me parles, il est a quel prix presentment??? au plaisir,
Présentement j'ai vu des forfaits à 565$ pour le brisas mais pour moi c'est impossible
au mois de juin d'y aller. Mon agente de voyage m'a dit d'acheter seulement 2 semaines à l'avance
puisque ca va dependre de la température qu'on aura ici (l'offre et la demande) elle dit
que j'aurais surement un bon prix fin aout. Tu prévoyais aller a Santa Lucia ou ailleurs ???
J'en suis quoi? A quelque, une vingtaine de voyage solo, ceci par choix bien évidemment.
Je voyage pour mon plaisir et non pour le plaisir d'une autre personne.....Pas toujours évident
un voyage avec une autre personne............qui n'a pas nécessairement les mêmes attente....
Moi être dépendant ou avoir une personne qui dépends de moi..................un problema para mi.
Ceci dit, je suis très sociable mais à mes heures en autant que ceux que je croise le veulent bien........
En cours de journée, je suis style, marche sur la plage (surtout où il y a au moins 10 kilomètres de plages vierges)saucette dans la mer, admirer mon entourage, écouter le bruissement de la Mer(veilleuse) et admirer la flore tout comme les oiseaux(cormorans, pélicans, pick seeds et oiseaux de proies)Au retour vers les 13;00 hres
je me sustente au ranchon de l'hôtel solo ou avec des gens rencontré............retourne sur la plage sous un
palapa pour la lecture et petite siesta.........pour retourner à ma chambre pour la douche...........en préparation du 5 à 8 au lobby bar dans l'attente de l'heure d'aller souper solo ou avec d'autres amis rencontré, ceci sans m'imposer.
Je dirai qu'au cours de ces voyages j'ai toujours rencontré des gens très sympatiques dont quelques uns sont devenus de très bons amis.
Donc si tu es le moindrement sociable, tu n'auras aucun problème à trouver des gens avec qui tu pourras mémérer comme tu le dis si bien.
Bon voyage à toi...... sola mais avec beaucoup de choses à découvrir.
PS:Une maxime le dit si bien...................c'est toi qui fait que ton voyage est réussi ou non.
salut ju009! je me nomme guycubacuba1 je suis un nouveau membre et je voyage souvent seul a cuba (varadero 2-cayo coco 2-holguin 1- havane 2 fois) je voyage pratiquement toujours seul et je m ennuie rarement car j aime la solitude mais je sais etre sociable quand il le faut. si tu voyage seul tu fais ce que tu veux quand tu le veux et personne ne vais attendre apres toi! alors vas y c est tellement agreable de ce decouvrir dans la solitude et les cubains et cubaines sont tellement gentils(lles). 😉😎
J'étais une habituée du Gran Club, mais cette année je suis allée 2 fois au Brisas, beaucoup moins cher et j'ai adoré. Oui, c'est un meilleur choix si tu es seule car en basse saison, t'es sûre qu'il y aura du monde. Le personnel est très gentil, la bouffe est aussi bonne qu'au Gran et l'hôtel fait de grosses rénovations sans fermer complètement depuis le changement d'administration de Cubanacan à Oasis en janvier dernier. Même le grand boss du Gran Club travaille au Brisas.
En mai, nous étions au Brisas et un soir on est allé voir le show au Gran. Il y avait plus de danseurs et d'animation que de spectateurs ce soir-là. Un super bon show de danse et de sketches comiques sans personne pour les applaudir! Je le recommande en haute saison, mais en basse saison...
je suis de quebec, plus précisement de charlesbourg. je viens de parler mon agente de voyage et tout va se booker la semaine prochaine. les prix sont encore pas mal eleve.. mais tu me dis 565 $ a quel hotel au juste ca m'interresse... ciao
Tu sembles très bien conseillée par ton agente de voyage.Si tu n'es pas trop nerveuse eh oui attends au moins 2 semaines à l'avance et encore mieux la dernière semaine.
Santa Lucia........malgré beaucoup de voyages à Cuba........n'a pas eu encore l'honneur de me recevoir.....ce n'est que partie remise.....
Il faut dire que je suis un assidu de Cayo Largo........mais j'ai tout de même séjourné à Holguin, Cayo Guillermo, Cienfuegos-Trinidad et Cayo Coco.........bon parcourt tout de même.
Encore une fois je te souhaite un magnifique voyage.
Moi, je me suis fait souvent dire que Cayo Largo était un très bel
endroit mais que c'était très tranquille, qu'il fallait y aller dans le
but de la détente et non pour faire la fête. ce n'est pas conseiller tk.
Pour ma part c'était mon premier voyage dans le sud en mars dernier donc je ne peux pas comparer avec aucune place. Je suis probablement moins critique...et je suis vraiment tomber sous le charme de Cuba et bien sûr...des cubains!!! Je pense vraiment que c'est compris le forfait tout-inclus!! hihi!!
J'ai décidée de retourner au même endroit puisque je serais seule puisque je connais déjà des gens là-bas, mais je ne retournerai surement pas au même hôtel. De cette façon, quand l'ennuie me viendra j'aurais des amis a voir et quand je voudrais me relaxer seule, l'option y sera aussi !!
Merci pour ton message!
J'espère vraiment que tout ce passera bien...
Oui Cayo Largo est un endroit tranquille.............moi je dirai par contre que c'est un endroit de quiétude....où je me sens bien.
Cayo Largo n'est pas un endroit pour tous, comme je le dis souvent........Savais tu que si en 2004 je me serais fié aux commentaires lus sur les sites de voyages..........jamais je n'y serais allé.Moi les avis de tous et chacun
j'en prends et j'en laisse(comme tu peux le faire pour mon avis)
Eh bien après avoir défié les probabilités négatives de CL................selon certains...........CL est mon coup de coeur et encore plus, mon endroit de prédilection.
J'aime évidemment aller sur la grande Ile de Cuba.............pour y côtoyer les amis Cubains connus lors de mes voyages sur cette grande Ile qui m'interpelle au moins un fois l'an.Ceci dit, c'est Cayo Largo qui me fascine et beaucoup plus.
Malgré la quiétude de CL..............un endroit pas trop connu des touristes à CL...............c'est la discothèque du Iguana où les travailleurs Cubains se rassemblent le soir pour la fiesta.........salsa, cerveza......etc....à découvrir.
J'ai voyagé en RD et au Mexique avant de découvrir Cuba.............A mon humble avis les plages de Cuba et en particulier celles de CL....................dépassent ces 2 endroits...........
Bien d'accord avec toi gouga! Cayo Largo est mon coup de coeur et en septembre je vais a Cayo Santa Maria et il parait que c'est comparable sinon mieux, je vais bien voir.
Mais dans mon coeur Cayo Largo sera toujours premier, ne pas être si occupée coté travail en ce moment j'y ferait un petit séjour de 4 jours, je vais devoir attendre en février, ou peut-être un 4 jours en octobre...ont verras bien!
Pour Ju009, je voyage souvent seule au moins 3 fois par année et je ne m'ennuie jamais, j'adore ça me permet de me retrouver et de charger mes batteries. J'emporte 4 a 5 livres, je ne me sent jamais seule avec un livre.
Et il y a toujours des gens intéressant avec qui parler, fraterniser et partager un repas. n'ai pas peur vas y, laisse toi aller et comme gouga le dit, c'est toi qui fait que tes vacances soit agréable ou non.
Bonne vacances! 😎
Monna 😉
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
La discothèque dont je parle soit à l'ancien Iguana partiellement ravagé par l'ouragan Michelle en 2001....habitée maintenant de ce qui en reste par les travailleurs Cubains de l'Ile en ont fait un endroit
très sympatique.
Iguana est central aux hôtels de l'Ile tout juste à côté du Isla del Sur et des huttes du Lindamar(c'est pourquoi peu connu des habitués des 3 hôtels très fréquentés soit le Barcelo, le Sol Cayo Largo et le Pélicano)
Normalement la discothèque du Iguana est ouverte seulement en haute saison.
Tu en parle aux animateurs et ils vont t'organisez cela, c'est ouvert a tous et aux cubains aussi et tu y va en taxi avec des gens de l'hôtel, d'habitude ils organisent un groupe mais ça dépend de quel hôtel. C'est a 10 minute environ tout dépend de quel hôtel tu part.
Monna😉
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
Je fais un voyage en solo à la mi-juin. Comment est cet hôtel pour une personne seule? Est-ce qu'il y a beaucoup d'excursion à faire? et est-il possible de les…
Je pars du 9 au 23 mars a l'hotel Kawama à VARADERO. Je pars seul. C'etait un choix personnel evidemment. L'année derniere suis parti seul et des la sortie de…
Je cherche partout ou mettre ma question et je trouve pas désolé de l'Avoir mis ici Vous avez déjà réservé avec l'agence jaimonvoyage.com?? Bon ou mauvais…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique / Cuba · 11 replies
Nous sommes deux gars dans la trentaine qui prévoyons partir vers la mi-novembre. Nous hésitons entre Cuba (Varadero principalement) et le mexique (encore…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci