Partir seule aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Alors voilà j'ai 20 ans, et au mois de decembre jusqu'a janvier, je pars deux semaines en Ohio a Cleveland. Personnellement je n'ai jamais voyager. Ma famille est vraiment inquiète et pense que je ne vais jamais revenir vivante de mon voyage, ce qui casse mon moral🤪. Je vais aller voir un ami qui va m'heberger là-bas mais déjà ma famille pense que je peux me faire enlever à l'aeroport ou autre chose, ils pensent que ce n'est pas sécuriser. Etes-vous de leur meme avis?🙁
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, excuse moi mais ou vis tu? tes parents ont la télévision? tu peux leur expliquer que si l'on est en sécurité c'est bien aux USA, a moins d'aller trainer dans des endroits mal fréquentés, tout est très bien organisé et les gens sont beaucoup plus respectueux, surtout vis a vis d'une jeune fille seule. Les américains ont une certaine trouille d'etre amené devant les tribunaux pour un oui ou un non donc ils font attention a ne pas froisser les gens ( voir le nombre de plaintes pour harcelement sexuel ).
CY Cyndye ·
Je vis en France et oui ils ont la télévision mais justement a force de voir pleins de filles qui se font enlever, ils imaginent pleins de chose alors que arriver a Cleveland mon ami vient directement me chercher. Ce n'est pas comme si j'etais toute seule. Mais après ils cherchent d'autre chose comme "dans les aeroports il ya pleins de dangers..." etc, et ils commencent à me faire peur. Je suis la seule à penser que il va rien m'arriver 😠.
CL Claudie49 ·
Vraiment pas de quoi s'inquiéter ! si tu parles à peu près anglais tu te débrouilleras très bien. Encore plus si tu as un ami là bas. Ne te laisse pas démoraliser ! Profites de ton voyage et surprends ta famille !
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
LI Liltus Regular ·
bon, que ta famille s'inquiète, encore....... après tout, c'est la famille, ce serait presque pas normal qu'ils s'inquiètent pas 😏

mais que ça ne t'empêche pas de partir, sereine, et d'apprécier ton séjour là-bas ! tu as un ami sur place, il vient te chercher... que demander de plus ?!

un enlèvement à l'aéroport ?! eh bien, disons que tu as autant de chance de te faire enlever là-bas qu'à 500 m de chez toi ! (c'est à dire, le risque 0 n'existe pas hein, mais inutile de psychoter sur les USA)
CY Cyndye ·
Merci à tous 😉 ça fait du bien d'avoir des personnes qui pensent comme vous car avoir 24/24 sa famille qui vous critique car ils pensent que vous avez fait la betise de votre vie n'est pas super😠.
GL Glynnyth Regular ·
Je viens d'en petit village d'Allemagne et trois semaines après le bac j'ai visité Paris toute seule, javais 19 ans. Je suis arrivée à l'aéroport CDG à 21h et j'ai pris le RER et le métro pour arriver finalement à l'auberge de jeunesse vers 23h. J'avais personne pour venir me chercher et quand même mes parents m'ont laissé faire.

Ce qu'il faut faire, c'est de bien expliquer à tes parents, comment le voyage va se dérouler. Ça les assure. S'ils ont peur, tu les appelles une fois dans l'avion avant le décollage, une fois après l'atterissage et dès que tu es avec la personne qui vient te chercher. Cette personne peut parler un peu avec tes parents, c'est encore plus rassurant.

En plus, Cleveland n'est pas JFK ou Los Angeles, l'aéroport n'est pas trop grand: Cleveland 10 mio. passagers en 2008, Paris CDG 60 mio., alors...
EN Enaira16 Regular ·
j'ai 23 ans et je suis partie pour la 1ère fois toute seule aux Etats Unis, pour 3 mois ! j'y suis encore et à chaque fois que je prend l'avion, je ne me sens pas du tout en insécurité, loin de là. Ma seule angoisse est qu'on me dise que je dois payer une surcharge pour ma valise lol

de quels enlèvements de touristes aux Etats Unis as tu entendu parler ? personnellement aucun ! tu irais en colombie, en Irak ou d'autres endroits à risque ok mais aux Etats Unis franchement, sans vouloir t'offenser, je me demande bien pourquoi on voudrait te kidnapper ! d'autre part, la sécurité est présente dans les aéroports alors s'il t'arrivait quelque chose, pour sûr, ca ne serait pas dans l'aéroport ! Franchement si tu passes ton séjour avec quelqu'un de là bas qui vient te chercher à l'aéroport je ne vois pas ce qu'il pourrait t'arriver !

mes parents s'inquiétaient que je parte toute seule car après les 2 mois que je passais au même endroit j'allais dormir dans des auberges de jeunesse, visiter seule toute la journée San Francisco, Los Angeles et NY mais sinon ils ne se seraient pas inquiétés ! En plus, tu n'as pas 21 ans alors comme tu ne peux pas aller dans les bars ou les night club, il ne risque pas non plus de t'arriver quelque chose dans la vie nocturne américaine !

Rassure tes parents !

En plus clairement l'Ohio c'est pas franchement le coin tendance pour les gangs et la criminalité organisée ! lol
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
CY Cyndye ·
Hahaha merci pour me rassurer. En faite c'est a force d'entendre ma famille parlait des dangers de l'aeroport et tout...Que je commençais à m'inquièter sinon je suis à peu près comme toi je n'ai pas vraiment peur, enfin la seule chose qui m'inquiete c'est de rater mon avion ou de me perdre dans l'aeroport, lol😛. En tout cas merci de tous vos message maintenant je vais partir en Ohio 100% rassurer :).
KA Karolyn13 ·
salut moi j'ai 29 ans et je suis partie seule au vietnam cet été. Personne n'est venu me chercher et mes parents n'ont pas fait voir qu'ils s'inquiétaient. C'était plutot cool.

le truc qui me stressait c'était l'avion et puis c'est tout! me perdre dans l'aéroport !!! et puis tout s'est très bien passé je suis revenue vivante!!!! et super fière de moi!

ne laisse personne te dire des choses qui vont te démotiver et profite à fond de ton voyage et vis tes rêves!!!!!!!!!!!!😉
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses."

Similar discussions

You might also like