Partir seule aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour à tous ! Voilà j'aimerais votre avis sur ce que j'aimerais faire. Si ça vous paraît insensé, trop court... J'aurai 19 ans au moment du voyage et je parle couramment anglais. Je voudrais partir aux Etats-Unis seule (enfin parce que je n'ai personne qui veut m'accompagner pour le moment) pendant 15 jours ou plus durant le mois de juin ou juillet 2007. J'irais d'abord à NY pendant quelques jours-1 semaine puis ensuite en bus ou train à Pittsburgh pour quelques jours pour voir une amie qui habite là bas. Ensuite je prendrais l'avion pour San Diego pour voir un autre ami qui habite là-bas et visiter un peu le coin (je veux voir le zoo!!!), puis j'irais en voiture ou en train à LA pour quelques jours, ainsi que dans quelques parcs naturelles voisins et ensuite rentrerais à Paris...

Je n'ai pas vraiment le temps ni la possibilité de visiter toute la Californie plus en détails et de passer plus de temps aux Etats-Unis parce que je ne peux compter que sur moi (et mes économies) et sans voiture ce n'est pas très pratique. C'est donc pour une première vue et surtout pour voir mes amis que je veux faire ce voyage. j'ai bien sûr l'intention d'y retourner pour voir tout plus en détails plus tard (quand j'aurai l'argent, des compagnons de voyage et pourrai louer une voiture). J'espère pouvoir entraîner ma mère ou quelqu'un d'autre à NY afin de ne pas me retrouver toute seule^^. La durée du séjour dépend de cela.

Pensez-vous que je ne devrais pas faire cette traversée et choisir entre l'Est et l'Ouest? Pensez-vous que c'est insensé de partir seule à 19 ans même si j'ai des contacts là bas qui peuvent m'aider, me loger? Aussi que me conseilleriez-vous comme logements à NY et LA? (quelque chose de bon marché et pratique pour une jeune fille). avez-vous des astuces pour avoir des billets d'avion moins cher (les trois vols me coûteraient environ 750 euros sur united Airlines)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!!
NI Nikkos Regular ·
salut a toi!

Et bien, personnellemnt, je ne trouve pas ca incensé, du tout, mais plutot dommage, je suis un peu dans le meme cas que toi, et d ailleur, je ne suis pas partis cette année car je ne trouvait personne pour m accompagner🙁, ce qui ne veut pas dire que je ne suis jamais partis seul, mais bon, a force, c moin marrant!! cependant, si tu en a envie, et en plus si tu connait du monde ou tu va, vas y fonce, l important, c d avoir confiance en soi. si j etais toi j essaierai de partire 3 semaine, beaucoup plus comfortable pour un tel voyage, sinon, ca va etre le course et tu va passer la moitier de ton temps dans l avion ou dans le train😕. en plus vu que tu connais du monde, ca devrait te permettre de bien economiser ton budget, enfin c toi qui voit! en tout ca, 750E pour tout les vols que tu vas prendre, ca me parait tres correct. pour le logement a N.Y par contre, c toujours le meme probleme, c tres chere!! essaye de trouver une auberge de jeunesse, c ce qui te reviendra le moin chere, regarde sur le site, il y a plein de discussion sur le sujet, et donc plein de bons conseil!!
on apprend tellement plus en voyageant
ZE Zeravchan Regular ·
Salut, vas-y, voyage, surtout si tu as des amis là-bas... Comme Nikkos, je ne peux que te mettre en garde sur les distances et le temps de trajet si tu veux aller partout où tu en as l'intention (quelques parcs naturels "voisins" de L.A. 😕...), et sur le coût de la vie, qui est élevé (exemple : les moments où tu seras seule, tu iras sans doute dans des AJ, et c'est souvent autour de 25$ la nuit...). J'ai croisé dans des AJ à San Francisco et L.A. de nombreuses filles pas beaucoup plus vieilles que toi qui voyageaient seules, sans aucun problème (évidemment, on évite de sortir trop seule la nuit... rien que du bon sens, en fait). Au niveau des billets d'avion, j'ai payé autour de 680€ pour 3 vols (Paris-SF, SF-NY, NY-Paris), sur Air France et Delta. Il existe peut-être des tarifs étudiants... Si tu peux, évite United. N'hésite pas si tu as des questions plus précises, je suis allée récemment à San Francisco, LA et New York (cf récit de voyage purement descriptif, soporifique et pas fini sur http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/).
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/
SD Sdlittlegirl ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Je n'ai encore rien décidé, je voulais d'abord avoir des avis d'experts".
ZI Zimmer ·
A N-Y, il y a une tres belle auberge de jeunesse qui est situe tout pres de Central PArk. Le quartier est "safe", donc pas de probleme pour une fille seule. Il y a aussi un B&B tenu par une Quebecoise, mais il se trouve a la limite de Harlem. Ca coute peu cher mais tu dors dans un dortoir avec d'autres gens. Pas si chouette car tu peux te retrouver avec pleins de morons. Tant dis qu'a l'Auberge, tu rencontreras des gens interessants (penses a reserver car souvent plein). Il y a aussi un autre petit hotel, pas tres loin de l'Auberge de Jeunesse, qui est tres chouette: Jazz on PArk. Le nom le dit, c'est colle sur Central Park et c'est tres HiP comme petit hotel. Beaucoup de jeunes s'y retrouvent faute d'avoir reserve a l'Auberge. Moi, personnellement, j'aime bien. Si tu veux d'autres conseils, n'hesite pas a me contacter. J'ai vecu 2 ans pas tres loin de N-Y. A+
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Je réponds un peu en retard, mais pour mieux évaluer le temps nécessaire, regarde le temps de trajet pour chacun de tes déplacements prévus. N'oublie pas de prendre en compte le temps d'aller jusqu'à la gare / aéroport, avant et après chaque trajet. Vois aussi si tes amis de Pittsburg et San Diego pensent te montrer des choses dans leur région, ou t'indiquer des activités locales, qui risqueraient de prendre plusieurs jours.
DO Dorval Regular ·
Bonjour a toi, je ne suis pas certaine mais je crois que tu pourrais avoir de la difficulte aux frontiere vu ton age. La majorite aux Etats-Unis est de 21 ans. Alors il te faudra peut-etre des papiers signe de tes parents ou quelque chose du genre... a+
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
SA Sabrina95 ·
Bonjour à tous, je m'appelle Sabrina et je m'occupe du pôle VOYAGE dans une association humanitaire du nom d'ICOF WORLD. Je m'adresse à vous car j'organise un voyage à Orlando et Miami pour le "Spring Break" du 9 au 20 avril 2007. Si vous etes interessé par ce projet qui est réservé aux filles majeurs, contactez-moi par email: sabrina95@aliceadsl.fr
SA Sabrina95 ·
Bonjour à tous, je m'appelle Sabrina et je m'occupe du pôle VOYAGE dans une association humanitaire du nom d'ICOF WORLD. Je m'adresse à vous car j'organise un voyage à Orlando et Miami pour le "Spring Break" du 9 au 20 avril 2007. Si vous etes interessé par ce projet qui est réservé aux filles majeurs, contactez-moi par email: sabrina95@aliceadsl.fr
LO Loles ·
salut tout le monde, je m'appelle lauriane j'ai 19ans et je souhaiterais partir en vacance aux Etats Unis avec une copine au mois d'aout, pourquoi pas faire un circuit...mais on aimerais bien voyager avec d'autres jeunes de notre age, sa serait beaucoup plus sympa en groupe!!Est ce que c'est encore possible de trouver un tel voyage? Merci d'avance🙂

Similar discussions

You might also like