Partir six ou huit mois en Angleterre pour perfectionner mon anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, Je me présente, je m'appel greg, j'ai 22 ans, et je viens de valider un BTS NRC en alternance. Je travail donc depuis 3 ans dans le service commercial d'une PME. Mais, aujourd'hui, j'ai besoin de changement, et j'ai envi de partir à l'étranger afin de perfectionner mon anglais (qui en a grandement besoin). J'ai pensé à Londres, ou à Manchester. Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour avoir des renseignements et des témoignages de jeunes Français qui y sont partis entre 6 et 8 mois, et aussi avoir des renseignements sur ce qu'il faut savoir... (logement, travail, vie, galère, ..) Donc, si quelqu'un a un peu de temps pour me renseigner un peu, ça serait cool. Merci d'avance. Greg 😉
ZB Zbigniou ·
Greg

J'ai pas 20 ans mais 40. J'ai fait comme toi et je suis a manchester depuis 3 mois. C'est une tres bonne idee que tu as et j'encourage toux ceux qui veulent partir. J'ai du temps si tu veux, des conseils depuis ton départ avec ta boite (a négocier intelligemment) ou prendre pourquoi pas un congé sans solde avec un financement d'une formation entierement payé par un organisme de formation, profiter de pole emploi si tu es au chomage depuis l'angleterre et bien choisir ta destination en angleterre. ecris moi si tu veux zbigniou@gmail.com

bye
justine
CR Crakou47 ·
Salut Patrice.

J'envisage moi aussi de partir en décembre pour 3 mois a 1 ans sur Manchester et tu m'as l'air bien calé sur la question. Ca te dis qu'on échange adresse pour que je puisse t'harceler de questions ? lol

Romain.
ZB Zbigniou ·
si tu veux en parler, pas de probleme, je rentre à peine de manchester ou j'ai passé cinq mois, je suis calé. Ecris moi sur messagerie privée zbigniou@gmail.com A+ in the bus
justine
DE DenisPo ·
Salut,

Moi je ne connais pas spécialement Manchester mais je vis à Londres, Super ville ! Je poursuis mes études sur place et pour perfectionner son anglais, pas mieux ! Si vous êtes à la recherche de renseignements je vous conseille de visionner des blogs d'expat' ou alors de vous rendre sur www.sejours-linguistiques-angleterre.com. Vous prévoyez un départ rapidement ? A bientôt
CR Crakou47 ·
Hey ! Merci de ta réponse, il est vrai que Londres me tentais beaucoup, mais pour commencer je prefere une ville moins animée ! Je prévois mon départ pour début décembre.

D'autre conseil a me donner sur la vie anglaise en général ?

Merci.

Romain

Similar discussions

You might also like