Partir six mois en Irlande pour travailler et améliorer mon anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je suis un jeune technicien aéronautique venant de Toulouse, j'ai 25 ans , j'ai un niveau d'anglais moyen (je comprend un peu et je baragouine ! ) je désire partir fin janvier pour les raisons indiquées dans le titre pour Dublin et si pas de travail direction Cork. Le travail envisagé serait de faire la plonge dans un restaurant, faire de l’approvisionnement rayons dans une grande surface en fait le genre de ptits boulots ou on a pas besoin d'avoir un super niveau d'anglais ! J'ai à peu prés 2000 euros de budget ! Mon projet vous semble réaliste ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses!

Guillaume.
HE Heidus ·
Bonjour Guillaume,

J'aime ton projet, j'ai le même que toi, sauf que je pars lundi 7... OUi, je traine toujours sur les forums!! Il y a des sites pour ca. Bon, comme tu le dis il faut comprendre un minimum. Ce n'est pas mon cas...

N'hésite pas à me contacter un privé, si tu veux avoir mes premières impressions sur place. As tu trouver le logement?

Merci. Heidi.
MY Mymyyy ·
Salut !

Moi je pars le 28 janvier pour 5 mois et j'avoue que je commence à flipper un petit peu à l'idée de me retrouver toute seule ! :p J'aimerais bien entrer en contact avec vous histoire d'avoir vos impressions tout ça.Isabelle, tu pars dans quelle ville ?

Myriam
AV Aviator3169 ·
Bonjour Isabelle,

Non je n'ai pas trouvé de logement , mon plan serait de rester une semaine ou deux en auberge de jeunesse histoire de commencer à trouver du taf et une fois que le taf est trouvé je cherche une collocation, il faut faire attention sur les contrat de collocation tu as souvent un engagement de six mois minimum donc vaut mieux avoir un job ! Et toi comment vas tu t'y prendre pour le logement ?

Guillaume
HE Heidus ·
Myriam, Guillaume,

Oui, l'appréhension est normal!! Je vais sur Dublin. J'ai pris une auberge pour un mois, niveau prix ca va... La colocation, je chercherai aussi, mais le premier mois, je préfère me concentrer sur la compréhension de la langue et le taf, le logement viendra après.. Pis il suffit d'une rencontre!!!

Moi, je crois que je ne réalise pas, ce qui me titille le plus c'est que vraiment mon anglais est à mourir de rire!! Donne moi tes coordonnées privées Myriam, si tu veux, et on peux s'entre soutenir, et je te rassurerais sur l'arrivée du premier jour!!!!!

A bientot. Heidi.
AV Aviator3169 ·
Salut Heidi,

Alors raconte nous, quelles sont tes premières impressions , as-tu entendu parler de travail ?

Guillaume
HE Heidus ·
Hi,

C'est troooooooooooooopp bien!!! Myriam, je te contacte en MP, merci de me l'avoir communiqué. Guillaume, ton skype est mort??

Bref, sachez quand même que pour trouver un taf, c'est pas si facile... Il y a beaucoup de français dans notre cas, donc ceux qui ne maitrisent pas trop la langue sont out!! Conseil, ne prenez pas de cours ici, c'est une perte de temps. Prenez une auberge, Abrahams House c'est super, il y a des gens de partout, et le lieux est bien, on se sent vite à l'aise..

J'ai juste eu un stress dans l'avion, mais on s'adapte vite, et je garde bien mon objectif!! Vraiment, avancez votre billet!! Les irlandais sont supers, la ville est propre, l'air est pur (j'habitais Paris), la réputation des irlandais est vrai!!! La vie est un peu cher, et prenez une recharge de cigarettes, 9 euros le paquet, la journée!!!!!!! bon les bars ferment tot, mais bon!!!!!!

Voilà, see you later!!!
AV Aviator3169 ·
Salut Heidi,

Je t'es rajouté sur Skype, n'hésite pas à me contacter ! A plus

Similar discussions

You might also like