Partir surfer au Nicaragua cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut a tous, Avec mon amie nous voulons echapper au froid cet hiver et allons partir surfer au Nicaragua. Avez vous des infos sur les spots et leur acces, les logements, des bons plans? Sachant qe nous partons 10 jours et voulons en profiter au maximum!!! Merci a tous
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il y a plusieurs spots dans la région de San Juan del Sur.

J'ai mis un lien à ce propos sur mon site : www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ST StevenNica Regular ·
Bonjour, les spots de surf au Nicaragua sont nombreux. tu pourras trouver les infos qui t'intéresses sur les sites comme globalsurfers ou magicseaweed... Deux zones sont à privilégier peut être pour toi: autour de San Juan Del Sur et Popoyo plus au nord. sur ces zones, il y a moyen de trouver des logements pas chers, mais pas de reservation en ligne, tu devras trouver sur place... l'accès est "moyen" car pas de transport en commun rapide et confortable, mais sur San Juan del Sur, les taxis ont l'habitude de faire le trajet. nicaraguasurfreport.com fait un compte rendu quasi quotidien des conditions sur la plage Maderas à coté de San Juan del Sur.

steven
TH Thomas002 ·
Salut, Je suis parti surfer cet ete au Nicaragua, je me suis regale, superbes vagues!!! J'etais un peu dans la meme situation que vous, pas trop de temps, 8 jours et vraiment envie d'en profiter au maximum. J'ai donc choisi une formule tout compris a Las Plumerias, un surfcamp a cote de Popoyo. Je vous recommande vraiment cet endroit, Emeline et Etienne sont tops, aux petits soins et vous emmenent surfer sur les meilleures vagues, et il y en a beaucoup!!! Plus, pas de prise de tete de transport, logement, trouver les spots ( car au final l'acces aux spots est relativement complique quand on ne connais pas) etc... Super ambiance, super rencontres, super nourriture, les bungalows sont parfaits et une excellent organisation, le tout pour un prix tres raisonnable. Si vous passez les voir, ce que je vous conseille, passez leur le bonjour de la part de Thomas!!!
BO Boma Regular ·
Salut!

Pour le surf, il y a maintenant plein d'options sur toute la côte. Emeline et Etienne sont de vrais pros et ils sont très sympas. Leur formule tout inclus est pratique et ils mettent vraiment la gomme en offrant plusieurs spots. Eux mêmes sont fadas de surf, alors il s'agit de passer le plus de temps sur les vagues. Excellente nourriture, maisonnettes agréables. http://www.lasplumerias.com/home/index.html

Bonne vague!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
SU Surfvoyage ·
Salut a tous, Decision est prise on part 10 jours a Las Plumerias en janvier, on est super content, on est en contact avec emeline et etienne qui ont l'air super sympa. A nous les vagues et le soleil. Merci a tous pour les infos!!!!!!
SU Surfvoyage ·
Buenos dias, J'avais lancé ce sujet lorsque nous préparions notre voyage au Nicaragua, nous voila de retour dans le froid apres un superbe sejour. Je souhaitais partager notre expérience afin de boucler la boucle... Le Nicaragua est un superbe pays, les gens tres accueillants, nous nous sommes toujours sentis a l'aise, la cote comme l'intérieur des terres sont magnifiques, tres sauvages et peu de tourisme comparé a son voisin le Costa Rica. Nous partions au Nicaragua pour surfer, nous nous sommes régalés, des vagues tous les jours et pour tous les gouts, longues, creuses, nous avons vraiment ete surpris par tant de diversite...le top spot étant une longue gauche d'environ 200m pret du lodge ou nous étions seuls a l'eau!!! Emeline et Etienne les proprio sont 2 passionnés de surf, leur encadrement est irreprochable et ils s'occupent de tout, excellente organisation. C'est grace a leur expérience que nous avons vraiment pu découvrir les vagues et les environs car certains spots ne sont pas facilement accéssibles... Las Plumerias, "Entre Nature et Ocean Pacifique". L'architecture du lodge se fond parfaitement dans l'environnement naturel ( 4 bungalows tout confort, il y fait frais et pas ou tres peu de moustiques ...) avec une vue incroyable sur le Pacifique et une plage de sable blanc completement deserte a 5 minutes a pied. Ambiance tres familiale, conviviale et internationale, les repas sont pris tous ensemble ( on parle francais, anglais et espagnol a table et tout le monde se comprend), la nourriture y est excellente, base de poissons, legumes et fruits frais toujours bien accomodés et les desserts d'Emeline sont excellents. En conclusion, un super pays, un super endroit, une super équipe ( composée de locaux d'Astillero, le village a coté - intégration a la communauté locale tres sympa), d'excellentes vagues, un super surf trip...a refaire. Merci a tous ceux qui nous ont repondu et conseiller. Adios
PJ Pjkl Veteran ·
Merci à vous pour le compte rendu. c'est sympe et ça donne envie.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
UP Up ·
bonjour,

merci beaucoup pour ce retour d'expérience .Motivé par les informations glanées sur ce forum, j'envisage un séjour dans ce surf camp pour janvier fevrier 2012. aviez vous apporter votre ou vos planches ? quelle compagnie aérienne avez vous choisi ? et surtout ( ca c'est pour madame ) quel météo avez vous eu lors de votre séjour ? cordialement
EL Elcedrico666 ·
salut il y a plusieur spot au Nicaragua le plus caunu est san juan del sur mais tout le long de la cote on trouve des super coins masachapa et a plage de qizala est un super spot a 2 km de il y a un spot mundial on trouve sr cette petite plage un petit hotel bar restau pour plus d info voila contacter moi

se será un plaisir de vous donner d autre info sur le pays cordialement cedric
BO Boso33 ·
Bonjour,

Nous partons au mois de decembre et j'aimerai bien éviter les spots bondés... Aurais-tu des infos à me donner ? Merci d'avance...

Similar discussions

You might also like